La question est de savoir s’il est vraiment utile d’avoir les 10 personnages pour un jeu qui se joue à deux joueurs… Certes, ils apportent de la variété etc… mais réduire le jeu par exemple à 6 personnages permettrait de grandement réduire les coûts, non? (sans pour autant faire perdre au jeu son intérêt)
Moi ça m’embêterait fortement que des personnages soient supprimés au passage …
Le système original est bien : la grosse boîte, et les sets de deux persos, comme ça, chacun choisit la solution qui lui convient niveau budget/intérêt.
Bah, si 10 persos coûtent 100 € peut être que l’éditeur hésitera car ça réduit considérablement les acheteurs potentiels… Alors que si la boîte complète fait 6 persos et que ça fait 60 €, d’un point de vue commercial, c’est plus ouvert…
A voir donc : ce qui compte, c’est qu’une VF sorte, et si ça doit se faire via des contraintes sur le nombre de persos pour rendre la chose rentable, moi je dis OK!
Premier jet hier soir d’un résumé des règles.
J’ai tenté de condenser tout en restant précis, je vous laisse y jeter un œil et me dire s’il manque ou non des choses fondamentales
C’est ici : résumé des règles en français
Je parle uniquement de la règle globale, de la façon de jouer. La subtilité de chaque perso est à notifier dans un second document je pense
J’ai vu une grosse erreur et un tout petit oubli : lors de la phase de power up, tu peux défausser 2, 3 ou 4 cartes pour piocher des as ! (pas des jokers;)).
Le petit oubli : un blocage face à une esquive : il ne se passe rien, ça ok. Mais c’est pareil avec blocage contre blocage.
Merci bien pour cette trad : ça me donne tout de suite plus envie de me plonger dans le truc (non pas que je sis anglophobe, mais c’est nettement moins chronophage une règle en VF qu’une règle en VO…)
Une chtite erreur : un machin baT un truc, un truc baT un bidule, etc…
Je crois qu’on n’est pas obligé de jouer une carte durant la phase de combat…
Pis, “face cachéE”
Merci pour le boulot
Si, tu dois jouer une carte dans la phase de combat.
EDIT: c’est lors de la phase d’intimidation que tu n’es pas obligé.
samuel2277 dit:Bah, si 10 persos coûtent 100 € peut être que l'éditeur hésitera car ça réduit considérablement les acheteurs potentiels... Alors que si la boîte complète fait 6 persos et que ça fait 60 €, d'un point de vue commercial, c'est plus ouvert...
A voir donc : ce qui compte, c'est qu'une VF sorte, et si ça doit se faire via des contraintes sur le nombre de persos pour rendre la chose rentable, moi je dis OK!
Euh... Le jeu fait 10 persos, alors même si 4 ne sont jamais traduits, une boîte de 6 persos ne sera jamais une boîte complète, et forcément cela chagrinera de nombreux acheteurs qui se sentiront censurés (lésés) par rapport à la VO. Il n'y a qu'à regarder les commentaires sur l'extension de Thunderstone en ce moment pour s'en convaincre...
MAJ avec vos commentaires, merci pour vos retour.
Ca n’est jamais très bon de travailler un document passé minuit
C’est ici : résumé des règles en français
Pour la phase de combat, elle est effectivement facultative mais conseillée.
Si un joueur ne souhaite pas jouer de carte, il doit l’annoncer à son adversaire. Si ce dernier avait déjà posé une carte, il peut la reprendre en main et jouer celle de son choix.
Détail : j’aurai mis “lancer” ou “tir” à la place de “projection”
ReiXou dit:Détail : j'aurai mis "lancer" ou "tir" à la place de "projection"
Pourtant, dans un contexte de combat au corps à corps, le terme de "projection" semble être de meilleur aloi.
ReiXou dit:Détail : j'aurai mis "lancer" ou "tir" à la place de "projection"
non le terme projection est approprié,c'ets le meme terme issu des jeux videos.
Pour l'histoire de reduire le nombre de personnages,ca serait vraiment idiot, et irréspectueux des années de playtest effectué sur le jeu.
De plus cela changerait l'equilibre,en tournoi par exemple (car oui c'est un jeu fait pour des tournois,),certains match up de persos étant plus ou moins favorables....tout comme dans les jeux videos de baston d'ailleurs.
D'ailleurs,il y a meme des tiers list qui circulent sur les persos,histoire de savoir ceux qui gagnent le plus souvent et contre qui,etc.
ok oubliez ma remarque
OK, oubliez la mienne aussi…
ReiXou dit:ok oubliez ma remarque
samuel2277 dit:OK, oubliez la mienne aussi...
Et qu'on vous y reprennes pas, hein !
Non, mais sérieusement, vous pensez pas que si on…
OK, je
samuel2277 dit:Non, mais sérieusement, vous pensez pas que si on...
OK, je
Le truc, c'est qu'on peut déjà actuellement choisir de n'acheter que 6 perso pour $60
Je trouve que le format est particulièrement bien choisi.
1 belle grosse boite pour les fans avec de chouettes tapis!
Et pour les autres, les decks par 2!
J'ai déjà choisi mon camp
Ca peut aussi faire tres facilement l’objet d’extensions ce type de jeu.
Ca ne denature pas le jeu, et ca fait plus facilement passer la pillule niveau cout pour le joueur.
meeple dit:Ca peut aussi faire tres facilement l'objet d'extensions ce type de jeu.
Ah bon ?
C'est peut-être pour ça que Yomi: Shadows, une extension de 10 nouveaux personnages a déjà été annoncée sur le site officiel (Sirlin Games) ?