[Yomi] chronique d'une tuerie annoncée!

3 parties hier soir, on a bien débroussaillé les règles et on n’a plus beaucoup d’interrogations mais je continue à dire que les règles sont mal écrites et que les cartes ne sont pas forcément bien pensée.

Le jeu est en effet sympa, même si l’aspect chifoumi me dérange un peu, je pense qu’il faut découvrir les personnages au fur et à mesure surtout que certains sont plus dur à jouer que d’autres. J’ai quand même repéré quelques trucs.

Editeurs, réveillez-vous : la VF, la VF!! :D Et chez le même éditeur, Flash Duel me botte bien (plus que Puzzle Strike qu’on peut trouver dans une célèbre boutiques strasbourgeoises du net)

samuel2277 dit:Editeurs, réveillez-vous : la VF, la VF!!

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

On ne dort pas tous :

Puzzle strike a l’air plutôt sympa quand même. J’aimerai bien pouvoir l’essayer aussi celui là sur le net.

Kong dit:
On ne dort pas tous :

... ça voudrait dire ... ça voudrait dire que Moonster prévoit / annonce officiellement l'arrivée d'une VF?!? :o :shock:
samuel2277 dit:
Kong dit:
On ne dort pas tous :

... ça voudrait dire ... ça voudrait dire que Moonster prévoit / annonce officiellement l'arrivée d'une VF?!? :o :shock:

On dirait bien. :)

Je me disais aussi ... :wink:
samuel2277 dit:
Kong dit:
On ne dort pas tous :

"espère" en tout cas, je pense.
mais ça a peut être changé depuis !

J’espère qu’emmanuel va retravailler la présentation des cartes et les règles alors.

Pour la VF :
- garder les superbes tapis, dans la même qualité! :)
- prévoir le packaging pour que les cartes puissent être protégées et tout de même rangées après coup

:D

J’attends l’annonce officielle de Kong avant d’exploser de joie.

En tout cas, Moonster Games va vraiment me fâcher avec mon banquier, s’il continue à sortir des jeux qui me plaisent à ce rythme là. :mrgreen:

Langue de Serpent dit:
Mr Yoshi dit:Sinon pour ceux qui cherchent le jeu, j'ai réussi à en chopper un sur Ebay pour pas trop cher. Il faut être à l'affût et regarder auprès des vendeurs étrangers.

Marrant : quand je tape Yomi sur eBay, je tombe pas trop sur le jeu de cartes. :kingboulet:

J'ai tapé juste pour voir ... le gag ^^

Cela signifie que nous avons testé le jeu et qu’il pourrait mériter une version Française. Je ne sais pas si d’autres éditeurs sont sur le coup en ce moment aussi, mais de part chez nous on commence à être bien chaud. Effectivement il faudrait complètement réécrire les règles, mais ce qui me fait vraiment peur, c’est le prix de fabrication, le jeu en état, fabriqué en Europe avec notre belle TVA à 19.6% risque de couté très cher, surtout que vu la cible/prix cela ne sera pas un tirage énorme, donc pas de quoi beaucoup baissé le prix de fabrication. Tout ça pour dire, on y regarde de très prêt, on est certainement pas les seuls mais cela ne sera pas une mince affaire.

Et Puzzle strike ? (un dominion like avec des “puces”) ?
Et Flash Duel ? Zont l’air très bon ceux là.

Ne m’y connaissant pas trop en matière d’édition, est-ce aussi tendu qu’il n’y paraît?

Non parce que Dominion et Agricola par exemple, avec tous le matos pour moins de 50€…
Ici on a 540 cartes pour 100€…

Comparer n’a pas grand intérêt mais fais réfléchir tout de même.

Y’a 2 écoles, le “c’est trop cher pour 1 jeu” et le “ça ne fait que 10 jeux de cartes à 10€ + des supers tapis offert pour un jeu extra!”
100€ me semble la limite en tant que joueur (et encore, non, la limite est dépassée) pour le prix d’un jeu de la sorte.

En tout cas, je vais surement dans la semaine faire une petite fiche récapitulative en français pour que ça soit clair et que les novices ainsi que les anglophobes puissent jouer facilement. :)
N’étant pas un surdoué en anglais, j’ai mis un peu de temps à tout encaisser à cause des mots un peu techniques, mais je pense maîtriser parfaitement la règle (pour le jeu c’est une autre histoire :clownpouic: )

Clair que les tapis, ils ont beau être chouettes, on s’en balance un peu si ça peut faire baisser les coûts :mrgreen:

En tout cas, z’êtes couillus dans vos choix éditoriaux chez Moonster (que vous preniez Yomi ou non d’ailleurs)

Tiens c’est marrant ,j’ai pas beau pas etre fan de Gosu,mais j’ai immédiatement pens" a Moonster pour une eventuelle sortie VF de Yomi,comme quoi…
Enfin ca me paraitrait un jeu très cohérent dans la ligne éditoriale de Moonster…
Wait and See en tout cas.

(et j’aime bien les illustrations moi,surtout le panda :D )

Bon, ben j’ai joué contre l’ordi avec tous les persos. Ben, comme dans les jeux de baston (vidéos) il y a des personnages que je 'aime pas et d’autres vraiment jouissif à jouer. L’est vraiment vicieux ce jeu. Et puzzle strike aussi a l’air vraiment bon. Et pi flash duel aussi … les quelques différences d’avec Duell changent en fait pas mal de choses (une piste de combat plus courte déjà).
Bref j’aurai pas du aller sur le site de sirlin games. J’aurai pas du.

Kong dit:Cela signifie que nous avons testé le jeu et qu’il pourrait mériter une version Française. Je ne sais pas si d’autres éditeurs sont sur le coup en ce moment aussi, mais de part chez nous on commence à être bien chaud. Effectivement il faudrait complètement réécrire les règles, mais ce qui me fait vraiment peur, c’est le prix de fabrication, le jeu en état, fabriqué en Europe avec notre belle TVA à 19.6% risque de couté très cher, surtout que vu la cible/prix cela ne sera pas un tirage énorme, donc pas de quoi beaucoup baissé le prix de fabrication. Tout ça pour dire, on y regarde de très prêt, on est certainement pas les seuls mais cela ne sera pas une mince affaire.

Si tu cherches une personne pour faire la traduction des règles, je suis dispo. Un p'tit MP et hop c'est parti.

Une pré-VF des règles m’intéresse :pouicok:

J’espère que vous pourrez le faire, c’est un jeu qui vous correspond bien :D