[Yspahan]Pas plus aimé que ça

c'est là qu'on diffère, car il y a rarement 1 seul dé sur un étage, et si c'est le cas, il reste forcément la possibilité de prendre de l'or ou des chameaux ou de construire (à 2 c'est une action). C'est donc très rare que je pioche une carte, mon adversaire jouant différemment, se retrouve malgré tout avec rarement plus de 3 cartes sur la partie.

Je vais m'y intéresser un peu plus, ne serait-ce que pour l'effet de base de la carte (+1 dé)...

le poney dit:c'est là qu'on diffère, car il y a rarement 1 seul dé sur un étage, et si c'est le cas, il reste forcément la possibilité de prendre de l'or ou des chameaux ou de construire (à 2 c'est une action). C'est donc très rare que je pioche une carte, mon adversaire jouant différemment, se retrouve malgré tout avec rarement plus de 3 cartes sur la partie.
Je vais m'y intéresser un peu plus, ne serait-ce que pour l'effet de base de la carte (+1 dé)...


Mmmh, quand il n'y a qu'un dé sur l'or ou les chameaux, j'ai très peu envie de le prendre, même si j'ai le bâtiment qui va bien. Piocher une carte peut ramener jusqu'à trois chameaux (voire quatre avec la cartes "ne pas payer les chameaux"), et au pire pourra être utilisée au tour suivant pour prendre un chameau supplémentaire, donc je ne vois pas l'intérêt de prendre l'action "chameau" pour un ou deux, sauf si ça me permet de terminer à coup sûr un bâtiment important pour ma stratégie en cours...

hmm ok
je vais tester ça dès que possible :)

Pour revenir au sujet d'origine, j'ai refais une partie avec la regle corrigé.En effet une partie ne dure pas très longtemps.C'est un bon jeu de reflexion à la tikal mais avec du hasard.Bref un bon jeu mais rien de extraordinaire. :cry:

Nicarao dit:Pour revenir au sujet d'origine, j'ai refais une partie avec la regle corrigé.En effet une partie ne dure pas très longtemps.C'est un bon jeu de reflexion à la tikal mais avec du hasard.Bref un bon jeu mais rien de extraordinaire. :cry:


Ca de mande quelques parties pour être apprécié. Plus j'y joue, plus j'aime.