Aura-t-on des boîtes et l’extension dispo pour la Gencon…pour faire dédicacer?
Merci
Pinpin 72
Dur,
Ca devrait arriver le 24…
Salut
La variante officielle en solo de RFTG est prévu avec la première ou la seconde extension ?
Parce que c’est pas toujours facile de trouver du monde pour jouer…
Normalement, ce sera dans la première…
Karis dit:sebduj dit:
Ca ne tuera pas les ventes en Belgique mais ne pas distribuer le jeu en Belgique est très peu respectueux du public passionné belge et surtout de nos très chères boutiques en dur qui sa battent pour exister. J'espère vraiment que c'est une erreur qu'ystari ne refera plus dans le futur.
Le jeu va arriver en Belgique bientôt, mais quand tu n'as pas assez de boite (comme c'était le cas initialement), il faut bien choisir car il n'est pas possible de distribuer 200 boites par-ci et 200 par-là pour des raisons monétaires et logistiques.
Pour te situer la chose, Rio Grande, qui est sûrement notre plus gros distributeur, n'a pas eu de boîtes non plus. Bref, c'est peut être une "erreur" pour toi, mais pas pour moi. Gérer une entreprise, c'est également faire des choix "pour le mieux" à défaut d'être "idéaux". Si le choix était à refaire, je le referai à l'identique, et ce malgré tout le respect que j'ai pour nos fans belges...
Désolé j'ai du mal à croire qu'un effort n'est pas possible... J'imagine très bien qu'être chef d'entreprise n'est pas simple tous le jours mais en se pliant à 4, on peut faire des petits miracles.
Tu dis qu'il n'y a pas assez de boite, il n'est pas possible d'en faire plus? Tu dis que réserver 200 boites par-ci par là est trop cher: La Belgique mange plus que 200 boites en temps normal? Si non, la Belgique n'est-elle jamais rentable pas rentable pour vous? Si oui, ne vaut-il pas la peine de faire en effort?
Les amis/concurrents semblent en mesure de nous satisfaire, pourquoi pas ystari?
Excuse moi si je te semble désagréable et insistant mais tu sais à quel point je suis un inconditionnel d'ystari

Je prend le train en marche, mais j’avoue ne pas comprendre d’où vient la polémique sur la distribution des boîtes en Belgique, si tant est qu’on parle bien de Metropolys. Perso, je l’ai acheté à Bruxelles dans un magasin dont je tairai le nom ( ) le 01/04/2008, et je pense qu’il s’agissait de la première fournée de boîte…
gloomy dit:Je prend le train en marche, mais j'avoue ne pas comprendre d'où vient la polémique sur la distribution des boîtes en Belgique, si tant est qu'on parle bien de Metropolys. Perso, je l'ai acheté à Bruxelles dans un magasin dont je tairai le nom () le 01/04/2008, et je pense qu'il s'agissait de la première fournée de boîte...
Ce magasin a du se le procurer par une voie indirecte, pas via le distributeur belge qui n'a pas été approvisionné.
Je ne souhaite pas créer de polémique

Pour faire simple (mais il me semble que je l’ai déjà expliqué) :
En temps normal, nos jeux sont produit en une fois et donc tous les pays sont livrés en même temps. Etant donné que nous produisons en Allemagne, les jeux arrivent là en premier et aux USA en dernier, mais c’est juste à cause du délai de transport.
Pour Metropolys, les choses ont -exceptionnellement- été traitées différemment. Les pièces en bois prenant du retard, nous en avons fait livrer une petite partie en avion (pas toutes, car cela coûte très cher), le reste suivant en bateau (2 ou 3 semaines plus tard). Sur cette petite partie nous avons fait fabriquer les jeux allemands (pour être dans les temps dans l’optique du SdJ) et un reliquat de jeux (un millier) en français. Comme je l’ai dit, ces jeux ont été expédiés directement à un seul point pour diverses raisons (commerciale, logistique et également parce que j’étais au Japon au moment où l’expédition a été organisée).
Voilà, c’est toute l’histoire. Après, je ne t’en veux pas de demander et d’exposer ton point de vue. Simplement j’ai également des soucis (en nombre d’ailleurs) et je dois parfois faire pour le mieux, en décevant malheureusement des gens au passage…
Karis dit:Pour faire simple (mais il me semble que je l'ai déjà expliqué) :
En temps normal, nos jeux sont produit en une fois et donc tous les pays sont livrés en même temps. Etant donné que nous produisons en Allemagne, les jeux arrivent là en premier et aux USA en dernier, mais c'est juste à cause du délai de transport.
Pour Metropolys, les choses ont -exceptionnellement- été traitées différemment. Les pièces en bois prenant du retard, nous en avons fait livrer une petite partie en avion (pas toutes, car cela coûte très cher), le reste suivant en bateau (2 ou 3 semaines plus tard). Sur cette petite partie nous avons fait fabriquer les jeux allemands (pour être dans les temps dans l'optique du SdJ) et un reliquat de jeux (un millier) en français. Comme je l'ai dit, ces jeux ont été expédiés directement à un seul point pour diverses raisons (commerciale, logistique et également parce que j'étais au Japon au moment où l'expédition a été organisée).
Voilà, c'est toute l'histoire. Après, je ne t'en veux pas de demander et d'exposer ton point de vue. Simplement j'ai également des soucis (en nombre d'ailleurs) et je dois parfois faire pour le mieux, en décevant malheureusement des gens au passage...
Merci d'avoir pris le temps de réponde au casse-couille que je suis

Je me rend bien compte de la difficulté pour mener tout cela à bien dans les délais que l'on vous donne. Ystari peut-il envisager d'engager du renfort pour gérer toutes ces difficukés ou ce n'est pas dans la vision de l'entreprise? Cela permettrait sans doute de faciliter grandement la tâche, non? ( j'ai commencé casse-couille, je termine casse-couille

Je pense qu’en temps normal, il n’y a pas de “première” production à plus petit tirage, donc pas de problèmes, non ?
Là, c’était visiblement exceptionnel, pour être dans les temps pour le Spiel an Allemagne. Je me demande d’ailleurs si DOW n’avait pas fait également un acheminement avion une fois déjà pour les mêmes raisons.
C’est cela…
sebduj dit:
Merci d'avoir pris le temps de réponde au casse-couille que je suis![]()
Je me rend bien compte de la difficulté pour mener tout cela à bien dans les délais que l'on vous donne. Ystari peut-il envisager d'engager du renfort pour gérer toutes ces difficukés ou ce n'est pas dans la vision de l'entreprise? Cela permettrait sans doute de faciliter grandement la tâche, non? ( j'ai commencé casse-couille, je termine casse-couilleaprès j'arrête, promis).
Pas de problème, au contraire j'aime bien expliquer les tenants et les aboutissantts pour que les gens cernent mieux ce métier.
Sinon engager quelqu'un serait bien pour m'assister, mais c'est assez compliqué car c'est lourd au niveau charges. Enfin, j'ai un petit jeune qui va m'aider, mais à temps partiel et je ne peux pas vraiment faire mieux pour le moment. Par ailleurs dans le cas présent cela n'aurait pas résolu grand chose...
Bon, Gencon...
Karis dit: Enfin, j'ai un petit jeune qui va m'aider, mais à temps partiel et je ne peux pas vraiment faire mieux pour le moment.
"Le petit jeune" s'appelle Gabriel et a été également embauché à temps partiel par nous ce qui lui fait un plein temps...
Il est un inconditionnel de la gamme de Cyril et nous allons passer du temps à le "désystariser"...
Matthieu.CIP dit:Karis dit: Enfin, j'ai un petit jeune qui va m'aider, mais à temps partiel et je ne peux pas vraiment faire mieux pour le moment.
"Le petit jeune" s'appelle Gabriel et a été également embauché à temps partiel par nous ce qui lui fait un plein temps...
Il est un inconditionnel de la gamme de Cyril et nous allons passer du temps à le "désystariser"...

C'est un ange ? Gabriel

OK, je

Et moi qui croyait qu’Ystari était une multinationale tentaculaire.
Non, mais sérieusement, cela doit être sacrément épanouissant de pouvoir vivre de sa passion.
Karis dit:Pas de problème, au contraire j'aime bien expliquer les tenants et les aboutissants pour que les gens cernent mieux ce métier.
Tant mieux parce que nous (moi en tout cas !) on aime bien lire ces tenants et aboutissants !

PS : à quand un blog Ystari avec des news sur vos jeux (sortie du jeu X à telle date, réédition du jeu Y à telle date avec tels petits changements, etc.), et de temps en temps un article sur les métiers du jeu (comme celui-ci, ou celui où tu expliques où va notre argent quand on achète un jeu, etc.) ?

Petite question bête à propos de la nouvelle édition d’Ys.
Je l’ai vu avec son extension dans ma boutique habituelle : les deux avaient les logo Ystari et Rio Grande Games, et une description en français et en anglais au dos.
Pourtant sur toutes les photos de la couverture du jeu de base que je vois sur Internet, il n’y a que le logo Ystari.
Comment que cela se fait-il donc ?
Pour des raisons de coût nous avons fait une boîte unique et donc fait figurer les 2 logos.
Après sur le net, nous ne mettons que notre logo parce que ça ne coûte rien