ynohtna000 dit: Le problème c'est que ça existe déjà (Terra par exemple) et que ça marche franchement pas
C'est pas parce que ça ne marche pas dans un jeu que ça ne le fait pas dans d'autres. Dans Star Edge ou respublica romana, ce système fonctionne très bien. C'est pareil que lancer un dé pour faire avancer un pion. Dans le jeu de l'oie, ça marche pas, dans la backgamon ou that's life, c'est génial. A ce compte là, tous mécanisme revient à être jeté à la benne.
mais c'est très bien Terra, moi j'aime beaucoup. Préféreriez vous faire sauter le monde plutôt que de voir gagner un adversaire ?
Xbug-pirate dit:Et la grosse vague amorcée par Pandémie est tout de même en train de mourir sur la plage.
Euh... Difficile de ne pas réagir à cette affirmation douteuse... Pour avoir joué à Defenders of the Realm hier et connaissant toutes les extensions qui vont bientôt sortir, j'annonce haut et fort que la vague de jeux dans le style de Pandémie n'est pas prête de "mourir sur la plage"... Et quel bon jeu en plus!!!
lubjisen dit:Bonsoir Ca ne serait pas une mécanique inverse des mousquetaires qu'il faudrait pour Kaamelott ?? Des personnages qui agissent chacun de leur coté et un Arthur qui cherche à les forcer à coopérer . A+
ça, ce serait très fort :p
On ne sait pas trop encore de quoi sera fait le jeu au final, mais c'est une voie que nous sommes en train d'explorer. Nous tentons pour l'instant de bâtir une architecture qui tienne la route et puisse séduire geeks et grand public. La quadrature du cercle. La place d'Arthur est sans doute le nœud du problème.
Hawkeye dit:C'est francois et toi qui travaillent dessus alors?? Remarque vu l'excellent travaille d'adaptation des Mousquetaires je ne peux qu'être aux anges.
Oui, on a cette chance, mais c'est un gros défi aussi, pour plein de raisons, celle du temps en particulier. Le jeu devra être là à la sortie du film, nous n'avons pas 5 ans devant nous.
Karis dit:Je précise tout de même que rien n'est décidé pour le moment.
Merci de venir calmer nos ardeurs : le geek a souvent besoin qu'on le refroidisse un peu
J'ai tout de même une petite question de pure curiosité geek, si toutefois tu veux bien y répondre : comment s'est initiée votre rencontre ? C'est Alexandre Astier qui vous a contacté directement ? Ou cela s'est fait par des intérmédiaires ?
Xbug-pirate dit:la grosse vague amorcée par Pandémie est tout de même en train de mourir sur la plage.
la vague, elle a été amorcée en 2001 par le seigneur des anneau de knizia. Si c'était loin d'etre le premier jeu de coopération, c'est celui qui a mis le projecteur dessus. Il a fallu attendre 2005 pour les chevalier de la table ronde. Ghost story est venu en 2008, comme Salem (version allemande) et pandemie. En 2009 : Gallactica, Space Alert, les 3 mousquetaires... En 2010 : les mousquetaires du roy, l'ile interdite, defenders of the realm...
Bref, depuis ce qui me semble etre le premier coop pur (les joueurs contre le jeu) sauerbaum et ce qui me semble être le premier assymétrique (1 joueur contre tous) Scotland Yard, l'aspect anecdotique est devenu un genre.
Karis dit:Je précise tout de même que rien n'est décidé pour le moment. Gilles et François travaillent sur un concept intéressant, et vu leur excellent travail sur les mousquetaires ça parait logique et excitant. Maintenant c'est Alexandre Astier qui aura le "final cut". Nous verrons à ce moment, qui fera le jeu... Je n'en dis pas plus pour le moment, car je n'en sais pas plus pour le moment
Oui évidemment, mais vu le sérieux des deux bonhommes je pense que c'est un très bon choix
Karis dit:Je précise tout de même que rien n'est décidé pour le moment.
Merci de venir calmer nos ardeurs : le geek a souvent besoin qu'on le refroidisse un peu J'ai tout de même une petite question de pure curiosité geek, si toutefois tu veux bien y répondre : comment s'est initiée votre rencontre ? C'est Alexandre Astier qui vous a contacté directement ? Ou cela s'est fait par des intérmédiaires ?
En tout cas, si l'on en croit ce qu'il se dit, Alexandre Astier pour sa série n'a jamais fait passer de casting et n'a donc engagé que des acteurs qu'il connaissait et qu'il pensait fait pour le rôle. Et de mon point de vue, je ne vois pas trop d'erreur de casting.
A mon avis, les choix pour le jeu devraient suivre la même logique.
Jacob101O dit:[ Et de mon point de vue, je ne vois pas trop d'erreur de casting.
Elie Semoun joue tous ces rôles à l'identique, et ça colle bien rarement ua personnage. Celui de Kaamelot n'est pas le pire, mais bon, j'ai l'impression que beaucoup d'autres auraient mieux fait. Et en plus, on me souffle que c'est pas faux.
Jacob101O dit:[ Et de mon point de vue, je ne vois pas trop d'erreur de casting.
Elie Semoun joue tous ces rôles à l'identique, et ça colle bien rarement ua personnage. Celui de Kaamelot n'est pas le pire, mais bon, j'ai l'impression que beaucoup d'autres auraient mieux fait. Et en plus, on me souffle que c'est pas faux.
Certes, il y a toujours l'exception qui confirme la règle. Ok, pour un Elie Semoun que l'on voit dans trois ou quatre épisodes sur plus de deux cents, il faut vraiment faire la fine bouche pour dire que ça gâche l'ensemble.
Enfin, tu aurais certainement mieux choisi, mais ce n'est pas toi qui a retiré l'épée
Edit: au temps pour moi, Elie Semoun apparaît en tout dans cinq épisodes des quatre premiers livres (soit 200 épisodes).
Perso je trouve l’inquisiteur très bon. Maintenant je ne connais pas vraiment le reste de ce que fait Semoun ( j’ai du entrappercevoir ses petites annonces il y a des années, sans plus), donc j’ai peut être moins l’impression d’une redite ( si c’est le reproche qu’on lui fait), mais je trouve vraiment en adéquation avec le personnage dans la série.
Oui, mais bacri, comme baer, et contrairement à bien d'autres, a un coté intéressant. J'aimais bien luchini, il y a une vingtaine d'années... Mais il aurait du apprendre a se faire rare.
Oui, mais bacri, comme baer, et contrairement à bien d'autres, a un coté intéressant. J'aimais bien luchini, il y a une vingtaine d'années... Mais il aurait du apprendre a se faire rare.
Bonnes analyses. Peut être que Dubosc, Clavier et d'autres plus axés côté comique sont à ajouter à la liste.