[Ystari] Kaamelott

limp dit:
jmguiche dit:
sakurazuka38 dit:et bacri aussi!

Oui, mais bacri, comme baer, et contrairement à bien d'autres, a un coté intéressant.
J'aimais bien luchini, il y a une vingtaine d'années... Mais il aurait du apprendre a se faire rare.

Bonnes analyses.
Peut être que Dubosc, Clavier et d'autres plus axés côté comique sont à ajouter à la liste.

beuh inclure Clavier dans la liste reste insultant ... pour tous les autres qui y sont.
akhela dit:
limp dit:
jmguiche dit:
sakurazuka38 dit:et bacri aussi!

Oui, mais bacri, comme baer, et contrairement à bien d'autres, a un coté intéressant.
J'aimais bien luchini, il y a une vingtaine d'années... Mais il aurait du apprendre a se faire rare.

Bonnes analyses.
Peut être que Dubosc, Clavier et d'autres plus axés côté comique sont à ajouter à la liste.

beuh inclure Clavier dans la liste reste insultant ... pour tous les autres qui y sont.

Je trouve aussi Clavier particulièrement insupportable.

Pour en revenir au jeu, Alexandre Astier compte aller jusqu’à racheter Ystari pour pouvoir estampiller le jeu “Astiary”.

Bah oui, on est le 1 1 Avril

Moi aussi je n’aime pas vraiment Clavier, mais force est de reconnaitre que dans Kaamelott il est plutôt bon!! (enfin moi je trouve…et je partait avec un énorme a priori négatif!)

Hawkeye dit:Moi aussi je n'aime pas vraiment Clavier, mais force est de reconnaitre que dans Kaamelott il est plutôt bon!! (enfin moi je trouve...et je partait avec un énorme a priori négatif!)

c'est pas faux, c'est bien la seule fois où j'ai pas eu envie de claquer l'écran en le voyant.

A toute fin utile, j’ai un proto Kaamelott…

Si les auteurs Istary sont intéressés…

petit descriptif : cartes personnages, objets, missions.
constitution de deck evolutif.
plateau de l’ile de bretagne et du royaume de logres
coopératif fourbe.
points de victoire gagnés ou perdus selon le résultat des missions.
…et quete du graal en fil rouge.

à chaque tour, chaque joueur incarne arthur ou l’un des héros de la série pour mener a bien (ou non) une mission.
on rajoute des objets typiques de la série et bien sur des missions “spéciales” dont les jeux de perceval : cul de chouette, sloubi, jeu du sirop et grelotine…

Notre pré-proto commence à prendre forme sur le papier et avec du matériel de fortune : du coopératif avec la possibilité de gagner en solo, une place spéciale pour Arthur, chargé de rassembler les bonnes volontés, un système d’obtention des cartes centré sur la Table ronde, de la simplicité normalement avec on l’espère un poil de profondeur.
Peut-être des dés, on ne sait pas encore.

@tiyann : quand je bosse sur un jeu je préfère ne pas regarder ce que d’autres ont pu faire pour éviter de m’enfermer dans un système tout fait et de ne pas pouvoir sortir du plagiat

si tu veux je te recontacte en mp quand notre proto sera bien calé

Gilles

Félicitations pour ce projet ! :pouicok:

Je rêverai d’en être !

Eclatez vous bien et faites nous un bon jeu.

:pouicbravo: :pouicbravo:

Restons zen, on en sera quand Astier et Cyril nous diront que notre jeu convient et connaissant les lascars, ce n’est pas gagné.

C’est du plaisir à venir si ça marche, mais pour l’instant c’est du boulot avec un objectif et des contraintes. Et la plus grande est de faire un jeu tout public, sans que ce soit fade.

Gilles

Oui c’est un sacré défi.

En fait, je rêve d’en être, mais si j’en étais, je cauchemarderai sans doute.

Quel stress !

Miam, les tests vont pouvoir commencer.

Excellent si le projet suit son cours. :pouicbravo:

Oui, il suit son cours, avec 15 jours de rush à partir de maintenant.

On est plutôt satisfait de ce qu’on a sur le papier, mais les tests nous diront si on est loin du compte ou pas.

Tout en sachant qu’on doit faire simple sans être simpliste pour que le grand public puisse jouer réellement et pas seulement acheter la boîte sur le titre. Des licences comme celles-ci doivent être des passerelles pour montrer la richesse du monde ludique, sans décevoir le noyau dur des joueurs.

Pas simple.

Je prend un peu le train en retard mais moi aussi j’ai envie d’y aller de ma petite hypothèse (tout en sachant qu’elle est déjà plus valide du fait des annonces qui précèdent)

Moi, quand je pensais à Kaamelott + Jeu, avant même l’annonce sur allociné, je voyais plus un jeu comme Troyes : un truc semi coopératif mais où chacun lutte plutôt pour sa pomme.

Si on y regarde de plus près, Troyes pourrait presque être “skinné” Kaamelott sans trop de changements (mais je vais en imaginer quelques uns quand même par pur onanisme intellectuel :p) :

Les points de victoires auraient été des points de prestige (le but de chaque joueur étant d’entrer dans la légende) Les joueurs auraient pu incarner des grands seigneurs vassaux (Léodagan, Calogrenan, Loth, etc…) qui utilisent des dés colorés en gise de ressources humaines (correspondant aux forces à disposition : chevaliers, enchanteurs, prêtres, paysans, etc), la possiblité d’acheter les dés adverses se justifierait sans problème (après tout, tous oeuvrent pour la même chose, le Graal, il serait mal vu qu’un seigneur refuse de préter ses hommes à un autre pour accomplir cet objectif) Arthur en personne aurait pu être symbolisé par un dé spécial “neutre” qui couterait très cher (le roi ne se déplace pas pour rien) mais qui serait très efficient en terme de jeu. La construction de la cathédrale aurait en fait été remplacée par la quête du Graal ; les cartes d’évenement, différentes quêtes que les seigneurs feraient accomplir pour gagner du prestige ; et les cartes I II III dont j’ai oublié le nom les ressources du chateau (le maitre d’armes par exemple qui aurrait pu être une carte à effet différée du type “dés chevaliers / K => cubes en bois +X aux dés chevaliers”)

Mais bon, c’est pas ça du tout vu ce qui a été écrit juste avant ^^’

Non, mais l’idée est sympa, rigolote et bien pensée. :pouicok:

@YoshiRyu.

Ca ferait surement un très bon jeu de gestion : …Troyes.

Mais ça n’aurait rien a voir avec l’esprit de la serie Kaamelott…

Pour cet exercice, il ne faut pas appliquer un thême à un mécanisme, il faut sélectionner des mécanismes qui seraient compatibles avec le thême…
C’est la seule manière d’emporter l’adhésion des fans…sinon faut acheter Troyes.
Après si en plus les mécanismes donnent envie de découvrir des jeux plus costaud c’est tant mieux !

Kaamelott ce n’est pas la quête du Graal, C’est une constellation de rôles secondaires bien ficelés, de la gouaille, de l’auto dérision…

Etant très fan de Kaamelott (je les ai tous achetés et non pas téléchargés, et ce après les avoir pourtant tous vus à la télévision), et me faisant plaisir à en regarder les épisodes régulièrement sans m’en lasser, j’en connais très bien le contenu et n’ai pas besoin qu’on me le rappelle.

Le mecanisme de Troyes colle pour moi à l’univers de Kaamelott, je n’ai rien “appliqué”, je n’ai pas essayé de faire entrer de force Kaamelott dedans, j’ai juste constaté que ça s’y prête plutôt bien et que de nombreux concept de ce jeu aurait pu correspondre à des éléments de la série.

Quand à respecter l’esprit de la serie… c’est pas parcequ’un jeu a une mécanique recherchée qu’il ne peut pas pour autant être humoristique.
On peut très bien faire un jeu drôle et stratégique, l’un n’a jamais empeché l’autre et il existe un tas de jeu qui s’y sont essayés (je laisse à chacun le droit de juger de la réussite de cet objectif par les jeux en question)

Bref, en résumé : je me fais plaisir à me perdre dans mes hypothèses, j’ai demandé à personne de m’en empecher, merci ;)

YoshiRyu dit:Etant très fan de Kaamelott (je les ai tous achetés et non pas téléchargés, et ce après les avoir pourtant tous vus à la télévision), et me faisant plaisir à en regarder les épisodes régulièrement sans m'en lasser, j'en connais très bien le contenu et n'ai pas besoin qu'on me le rappelle.
Le mecanisme de Troyes colle pour moi à l'univers de Kaamelott, je n'ai rien "appliqué", je n'ai pas essayé de faire entrer de force Kaamelott dedans, j'ai juste constaté que ça s'y prête plutôt bien et que de nombreux concept de ce jeu aurait pu correspondre à des éléments de la série.
Quand à respecter l'esprit de la serie... c'est pas parcequ'un jeu a une mécanique recherchée qu'il ne peut pas pour autant être humoristique.
On peut très bien faire un jeu drôle et stratégique, l'un n'a jamais empeché l'autre et il existe un tas de jeu qui s'y sont essayés (je laisse à chacun le droit de juger de la réussite de cet objectif par les jeux en question)
Bref, en résumé : je me fais plaisir à me perdre dans mes hypothèses, j'ai demandé à personne de m'en empecher, merci ;)

Rigolo ton analyse car en très gros fan de kamelott, j'ai déjà souvent pensé à des jeux sur ce thème mais je n'ai jamais pensé à ce que ce soit Troyes :)

Relax YoshiRyu. Je ne faisais que donner moi aussi mon avis.

j’ai aussi la totale : DVD, Livres, BD … :D et j’espère que le coté fun ne sera pas oublié c tout.

sur une échelle de 1 à 116. de 1 à 115 ça risque d’être bien et seulement à 116 on oublie le coté fun :kingpouic:

On travaille justement à l’intégration de l’humour. On ne veut pas tourner en ridicule les personnages donc a priori exit les pouvoirs spéciaux négatifs voire les pouvoirs spéciaux tout court (c’est trop commun dans le jeu coop).

On va tester un mécanisme qui fait la part belle aux dialogues de la série, car l’essence même de l’humour de Kaamelott réside dans ses dialogues très argotiques et fleuris.

Il nous restera ensuite à nous pencher sur la place particulière d’Arturus.

Les premiers tests de la mécanique centrale sont plutôt concluants, de notre point de vue du moins. Nous avons pu élaguer, éliminer, cadrer, etc.

Nous espérons d’ici quinze jours présenter à Cyril un proto assez original, assez accessible et assez fun pour emporter l’adhésion d’Ystari et d’Astier.

Si ça foire, on aura du sommeil à récupérer, si ça marche on aura du pain sur la planche.

Gilles