Elrick47 dit:ça sera cocasse et sarcastique, obligé. Le jeu des chevaliers de la table ronde existe déjà en X exemplaires et pour se démarquer il vaut mieux changer.Mais le hic, c'est que Kaamelott n'est connu que dans les pays francophones (?) donc Ystari sera t'il partant ?
Ce qu'en a dit Karis laisse supposer qu'Ystari est partant : :arrow:
kalkaoual dit:J'ai une question concernant l'orientation du jeu: Est-ce que ce sera un jeu basé sur le cocasse et la rigolade, avec des chevaliers branquignoles et des aventures grand-guignolesques ( "Je suis Perceval et j'ai balancé les clous de la Sainte Croix dans la forêt"), dans le respect du ton de la série ?
Ou est-ce que ca sera plutôt un jeu à jouer sérieusement, genre avec des points de victoire à obtenir en réalisant des quêtes en lien avec les Graal ("J'attaque le dragon avec une force de 4, ce qui me rapporte 12 points de victoire"), dans le respect du thème de la série ?
Dans notre projet, ni l'un ni l'autre à vrai dire. On s'oriente plutôt vers une mécanique assez simple en termes d'actions menant vers la victoire mais qui va poser le choix entre l'engagement collectif et la recherche de la gloriole individuelle. Pour ce qui est de l'humour, on est à cent lieues d'un habillage humoristique des quêtes, on tente au contraire d'intégrer les dialogues en tant que mécanique, car l'humour de la série est concentré dans les dialogues à la Audiard. Alexandre Astier est très attaché à ses personnages, il ne s'agit pas de tomber dans la boufonnerie (sans dimension péjorative). Je cherche dans mes notes (un vrai foutoir) une phrase du livre 6 qui me semble essentielle pour comprendre Kaamelott. J'y suis. C'est César qui parle des héros, des chefs d'exception en s'adressant à Arturus : " Ils ne se battent que pour la dignité des faibles." Le jeu de Pierre Mondy est excellent, ce qui renforce la portée de ces mots écrits par Astier.
L'homme de la pampa dit:Disons que Kaamelott va au-delà de la comédie.
On est mille fois d'accord, mais a condition d'avoir vu les 2 dernières saisons (5 et 6), car elles permettent de "reconstituer le puzzle" pour en faire une oeuvre complète et entière. Bon courage, ce projet doit donner un peu de pression? Y a des comptes a rendre à A Astier
Le jeu aura sans doute comme amplitude maximum de 2 à 6 joueurs… Du coup quels sont les personnages de la série qui vont rester sur le carreau ?
Arthur, j’imagine qu’il est automatiquement (1) Après on aurait Lancelot (2) Léodagan (3) Perceval (4) Karadoc (5) Merlin (6) donc pas de Bohort, d’Yvain et Gauvain etc…
kalkaoual dit:Autre question: Le jeu aura sans doute comme amplitude maximum de 2 à 6 joueurs... Du coup quels sont les personnages de la série qui vont rester sur le carreau ? Arthur, j'imagine qu'il est automatiquement (1) Après on aurait Lancelot (2) Léodagan (3) Perceval (4) Karadoc (5) Merlin (6) donc pas de Bohort, d'Yvain et Gauvain etc...
Pourquoi on jouerais les personnages? il y a surement des mécaniques qui permettent de jouer tous les persos, sans en prendre plusieurs. Exemple, avant une quête tu monte ton équipe avec ou sans Arthur d'ailleurs. Dans la série on voit Karadoc et Perceval faire leur quête ensemble (ou presque). Donc s'il y a plusieurs quête, tu envoie ceux qui te semble les plus aptes a les réaliser en fonction de leurs caractéristiques. Maintenant, rien n'est fait donc.....
Dans le pitch il était question d’atteindre un objectif général et / ou un objectf personnel Donc a priori qui dit objectif personnel dit objectif lié à un personnage, que l’on joue, non ? Après on fait des plans sur la comète, le proto nen est à la gestation donc…
L’homme de la pampa dit:On travaille justement à l’intégration de l’humour. On ne veut pas tourner en ridicule les personnages donc a priori exit les pouvoirs spéciaux négatifs voire les pouvoirs spéciaux tout court (c’est trop commun dans le jeu coop).
Dans l’hypothèse où il n’y aurait pas de pouvoir spéciaux, il n’y a aucune différence entre les persos dans un système type Pandemie ou Ile Interdite. Et dans un système type BSG ou HàA avec des caracs ou des domaines de compétences en plus, il ne reste que quelques grands archetypes.
C’est pas forcement un mal cela dit. La plupart des coops semblent partir du principe que les pouvoirs spéciaux sont indissosciables du genre. Mais sans eux, ça laisse beaucoup de liberté sur les personnages. Ca simplifie la prise en main pour des non joueurs. Et ça réduit les problèmes d’équilibrages entre joueurs, mais aussi en matière de difficulté selon le public : aucun risque d’utiliser un perso standard à contre-emploi ou une capacité unique au mauvais moment. Et puis quand on voit la richesse que peuvent avoir des jeux compétitifs sans pouvoir spéciaux, il n’y a pas forcement d’obligation à en proposer en coop.
kalkaoual dit:Dans le pitch il était question d'atteindre un objectif général et / ou un objectf personnel Donc a priori qui dit objectif personnel dit objectif lié à un personnage, que l'on joue, non ?
Ca dépend comment on entend "personnel". Ca peut être un objectif générique que chaque joueur peut atteindre seul et qui lui donne la victoire à lui seul.
Par exemple, dans LCDLTR, tu peux rajouter une règle "Si un joueur révèle 5 carte 5, il s'empare du Trone de Camelot et remporte la partie seul". Dans ce cas là, tout le monde peut secretement choisir d'handicaper le groupe en thesaurisant les cartes 5; ou aider l'ensemble des joueurs à gagner en jouant ces grosses cartes.
kalkaoual dit:Dans le pitch il était question d'atteindre un objectif général et / ou un objectf personnel Donc a priori qui dit objectif personnel dit objectif lié à un personnage, que l'on joue, non ?
Ca dépend comment on entend "personnel". Ca peut être un objectif générique que chaque joueur peut atteindre seul et qui lui donne la victoire à lui seul. Par exemple, dans LCDLTR, tu peux rajouter une règle "Si un joueur révèle 5 carte 5, il s'empare du Trone de Camelot et remporte la partie seul". Dans ce cas là, tout le monde peut secretement choisir d'handicaper le groupe en thesaurisant les cartes 5; ou aider l'ensemble des joueurs à gagner en jouant ces grosses cartes.
On s'oriente en effet vers un objectif générique qui peut faire gagner le premier joueur à l'atteindre, mais c'est encore plus retors que cela.
L'homme de la pampa dit:On travaille justement à l'intégration de l'humour. On ne veut pas tourner en ridicule les personnages donc a priori exit les pouvoirs spéciaux négatifs voire les pouvoirs spéciaux tout court (c'est trop commun dans le jeu coop).
Dans l'hypothèse où il n'y aurait pas de pouvoir spéciaux, il n'y a aucune différence entre les persos dans un système type Pandemie ou Ile Interdite. Et dans un système type BSG ou HàA avec des caracs ou des domaines de compétences en plus, il ne reste que quelques grands archetypes. C'est pas forcement un mal cela dit. La plupart des coops semblent partir du principe que les pouvoirs spéciaux sont indissosciables du genre. Mais sans eux, ça laisse beaucoup de liberté sur les personnages. Ca simplifie la prise en main pour des non joueurs. Et ça réduit les problèmes d'équilibrages entre joueurs, mais aussi en matière de difficulté selon le public : aucun risque d'utiliser un perso standard à contre-emploi ou une capacité unique au mauvais moment. Et puis quand on voit la richesse que peuvent avoir des jeux compétitifs sans pouvoir spéciaux, il n'y a pas forcement d'obligation à en proposer en coop.
L'analyse est bonne. Un jeu grand public doit se prendre facilement en main. On ne souhaite pas faire un jeu qui sera acheté sur le titre et jamais joué parce que trop difficile d'accès.
kalkaoual dit:Autre question: Le jeu aura sans doute comme amplitude maximum de 2 à 6 joueurs... Du coup quels sont les personnages de la série qui vont rester sur le carreau ? Arthur, j'imagine qu'il est automatiquement (1) Après on aurait Lancelot (2) Léodagan (3) Perceval (4) Karadoc (5) Merlin (6) donc pas de Bohort, d'Yvain et Gauvain etc...
On part sur du 3 à 7 joueurs maxi pour l'instant, 2 on verra par la suite si le projet roule. Bohort sera là, Dagonet aussi, mais pas Merlin en tant que joueur.
Dis-moi que ce ne sera pas juste un Chevaliers de la Table Ronde fun, parce que déjà ne pas jouer Merlin, ça me rappelle trop les Chevaliers, et c’est dommage, car le jouer pourrait être marrant (il a quand même bien plus hérité de la pucelle )
Par contre, garder le fun et la débilité de la série tout en faisant une mécanique bien rodée et avec des objectifs clairs, ça ne va pas être de tout repos pour la team Ystari, car celà va s’avérer très compliqué En tout cas, c’est tout le mal que je vous souhaite, car le thème est bon et entre de bonnes mains.
L'homme de la pampa dit:Non pas de LCDLTR sur le ton humoristique, surtout pas.
Merci!! *fait un bisous, en tout bien tout honneur*
PS: je tiens à préciser, avant de me faire incendier pour rien, que j'aime bien LCDLTR, juste que voir un jeu calqué sur lui serait dommage pour une licence promettant beaucoup en jeu de plateau
Ne vous enflammez pas trop vite. On est loin d’être sûrs que notre projet soit celui retenu au final. On fait tout pour décrocher la timbale, mais rien n’est jamais gagné dans le dur monde du JDS.
L'homme de la pampa dit:Un bisou du Joker, je passe mon tour.
Pourquoi? à cause du rouge à lèvres ou du couteau planqué derrière mon dos?
L'homme de la pampa dit:Ne vous enflammez pas trop vite. On est loin d'être sûrs que notre projet soit celui retenu au final. On fait tout pour décrocher la timbale, mais rien n'est jamais gagné dans le dur monde du JDS.
C'est vrai, mais attention, je veilles au grain
Plus sérieusement, ce serait dommage que le projet avorte Mais vu les fans de Kaamelott et d'Ystari, la seule chose qui pourrait vous inquiéter serait de faire un jeu où les fans de la série pourraient retrouver un peu (beaucoup?) de la série dedans En bref, comme je l'ai précédemment mentionné, c'est tout le mal que je vous souhaite, et je surveillerais attentivement la sortie (espérons!!) prochaine de ce jeu
Le problème, c’est pas que le projet avorte, c’est que Ystari n’a pas encore selectionner leur prototype, ils peuvent choisir un autre prototype (mais je sais même pas si y’a vraiment d’autres auteurs sur le coup)
Donc Ystari n’est pas la seule société à être sur le coup, c’est ça? et donc Alexandre Astier choisira quel prototype, présenté par chaque société, lui plaira? parce que je ne l’avais pas compris comme ça (j’ai dû sauter des mots à mon avis )
Non, L’homme de la pampa et son comparse ne sont (peut-être) pas les seuls auteurs à être sur le coup et donc Alexandre Astier et Ystari choisiront quel prototype, présenté par chaque auteur, leur plaira