ReiXou dit:Je dirais Edge en France et Asmodée partout ailleurs.
Il me revient à l'esprit qu'Asmodée n'a pas, à ce jour, de filiale de distribution au Canada, ce qui leur évite de concurrencer leur partenaire Filosofia, lequel est au départ un distributeur avant de devenir aussi éditeur.
Petite question a Karis. Pour SHDC j’ai lu qu’on peut attendre, autour de Noël, une nouvelle grosse enquête sur le thème de l’eventreur. Il y a-t-il quelque chose d’autre de prévu d’ici là? Merci.
Bon. J’ai acheté la plupart des Ystari sortis ces dernières années. Ou alors j’ai laissé mes amis joueurs les achetés. Bref, dans mon cercle, on les a presque tous. Sauf Francis Drake, mais comme c’est Ystari je vais l’acheter bientôt. J’ai acheté Starfighter les yeux fermés, et c’est une bombe ludique. J’ai préco Shakespeare sans même avoir lu les règles. Quels sont les prochains jeux Ystari à venir ? Non, c’est pas de la curiosité, juste pour savoir ce que je dois mettre de côté comme sous, parce que je vais les acheter, c’est certain.
Merci à toi pour ton soutien ! Je ne peux pas trop parler de l’avenir, bien que nous ayons plusieurs jeux en vue, parce que ce n’est pas signé. Et tant que ce n’est pas signé, ce n’est pas officiel. Il y aura cependant une nouvelle boite de SHCD, comprenant 10 enquêtes, vers l’été. La boîte sera standalone et donc on pourra la jouer sans la boite de base. De plus, on attend la nouvelle extension de RFTG (invasion Xeno) d’ici la fin de l’année. Elle est très bien, sachant que les choses rajoutées sont bien moins “gadget” que l’Orbe (ne croyez pas que je dénigre Alien Artifact : les cartes sont très bien, mais je ne joue simplement pas l’orbe). Il y aura bien sûr un jeu “pur Ystari” à Essen (grosse boîte) et peut être un autre avant (petite boîte), mais je ne peux rien dire pour le moment. Ce n’est pas le culte du secret, mais il faut régler ces questions de signatures…
lucienporto dit:Petite question à monsieur Cyril. Vous n'avez jamais pensé à rééquilibrer la ligne de faveur "ressources" ? Elle est utilisée très rarement.
On parle de Caylus bien sûr. Mon opinion est qu'elle est parfaitement équilibrée, mais on s'en sert différemment c'est tout. Il doit traîner sur ce forum un exemple de partie (championnats de Caylus à la Vilette il y a bien longtemps), où je gagne grâce à la faveur ressources. Tout dépend du type de partie et malheureusement les gens ont tendance à toujours jouer le même type en construisant rapidement une ferme par exemple. Essayez de construire quelque chose qui ne produit pas et d'investir dans la faveur ressource, victoire garantie si c'est bien joué...
Pouvez vous confirmer officiellement si vous allez sortir la nouvelle extension eclipse ou pas? Pour savoir si je me procure la VO ou si j’attends. Merci d’avance.
Je crois l’avoir déjà dit mais peut être était ce à une question en MP : pas pour le premier tirage. Lautapelit nous a envoyé les fichiers trop tard pour assurer une traduction de qualité, donc nous avons passé pour ce tirage.
Ystari est clairement mon éditeur préféré (je le répète assez souvent) mais ce que j’aime de plus en plus chez eux c’est cette volonté (en tout cas ça m’en a tout l’air) de thématiser leurs jeux de gestion (à qui on reproche souvent d’être froid). Le thème prend de plus en plus d’importance chez moi.