Sur BGG, la seconde extension Sururbia 5* est indiquée avec une édition Ystari; c’est donc une erreur qu’il faut faire corriger ? (parce qu’il y a un belge qui s’est posé la question sur le forum).
Karis dit:Sigurd dit:Bonjour Karis,
est-ce que tu pourrais nous donner des nouvelles de Star-Edge / Alyens ? Le projet est toujours d'actualité ? Je rêve de ce jeu depuis sa victoire au concours de Boulogne en 2008 (déjà...)
Malheureusement nous avons abandonné.
Non pas à cause de la qualité du jeu, mais nous n'avons pas réussit à en faire ce que nous voulions. Je suis très désolé pour les auteurs mais le semi-coop avec négo c'est très compliqué. Là c'était très bien une partie sur deux et ça échouait à l'autre. C'est vraiment dommage, j'aurais vraiment voulu aller au bout de ce projet...
Merci pour la réponse. Oui c'est dommage mais je conçois bien l'ampleur de la tâche. J'espère que le projet n'est pas définitivement abandonné par les auteurs.
J’adorerai quand même pouvoir acheter les extensions de suburbia en VF… Après je comprends les motifs économiques mais ça me fait suer de perdre la chance d’ajouter du challenge à ce jeu qui est un des plus joué par chez moi.
La prochaine extension de Race for the galaxy est-elle prévue en VF ?
Kenran dit:La prochaine extension de Race for the galaxy est-elle prévue en VF ?
Bien sûr.
Avez vous abandonné l’idée des forts et basiliques 3D pour Serenissima ?
Quid de la toile cirée avec la map ?
Merci.
fdubois dit:Avez vous abandonné l'idée des forts et basiliques 3D pour Serenissima ?
Merci.
Pas abandonné, mais je manque de temps...
Deux petites questions sur Shakespeare .
en terme de mécanisme ça se rapproche de quoi dans votre gamme (un petit côté princes de Florence avec les comédiens?)
Et on peut espérer une sortie pour quand ?
Merci
Karis dit:fdubois dit:Avez vous abandonné l'idée des forts et basiliques 3D pour Serenissima ?
Merci.
Tu vois quand je te dis qu'il te faut une branche à l'étranger ou au moins un nouvel acolyte
Non non, je ne veux pas quitter l'Education Nationale pour le milieu du jeu... non non...
*FitzChevalerie* dit:Tu vois quand je te dis qu'il te faut une branche à l'étranger ou au moins un nouvel acolyte![]()
Ystari est le seul éditeur francophone "établi" qui n'embauche pas, dans le but de rester petit.
Karis dit:fdubois dit:Avez vous abandonné l'idée des forts et basiliques 3D pour Serenissima ?
si vous décidez de vous pencher sur la conception de figurines, y a un autre de vos titres pour lequel ça serait pas forcément une mauvaise idée...
parce qu'il m'arrive parfois d'avoir du mal à distinguer l'avant de l'arrière.
le problème, c'est que j'ai aussi du mal à distinguer le dessus du dessous.
accessoirement, puisque l'on évoque les projets poussiéreux, des pistes se sont-elles dessinées pour Bago / Shenyang ?
et pour Kaamelott, est-ce qu'il vaut mieux aller allumer un cierge ou bien la lumière semble-t-elle enfin apparaître au loin ?
merci Monsieur Karis.
Kerquist dit:*FitzChevalerie* dit:Tu vois quand je te dis qu'il te faut une branche à l'étranger ou au moins un nouvel acolyte![]()
Ystari est le seul éditeur francophone "établi" qui n'embauche pas, dans le but de rester petit.
Dis tout de suite qu'avec moi ils deviendraient gros ?! Je ne suis PAS gros, je suis enrobé, c'est différent Monsieur !
lepatoune dit:Deux petites questions sur Shakespeare .Sortie avant Essen.
en terme de mécanisme ça se rapproche de quoi dans votre gamme (un petit côté princes de Florence avec les comédiens?)
Merci
En termes de mécanisme, j'aurais du mal à le rapprocher d'un autre Ystari. Les mécanismes sont somme toute assez classiques (ce qui n'empêche pas les bonnes idées), mais le thème relativement intéressant et assez présent donne une saveur au jeu.
Seito dit:Karis dit:fdubois dit:Avez vous abandonné l'idée des forts et basiliques 3D pour Serenissima ?
si vous décidez de vous pencher sur la conception de figurines, y a un autre de vos titres pour lequel ça serait pas forcément une mauvaise idée...
parce qu'il m'arrive parfois d'avoir du mal à distinguer l'avant de l'arrière.
le problème, c'est que j'ai aussi du mal à distinguer le dessus du dessous.
Pour celui là c'est un peu tard. Quoi qu'on en recause parfois avec Fred...
accessoirement, puisque l'on évoque les projets poussiéreux, des pistes se sont-elles dessinées pour Bago / Shenyang ?
Nous en avions mais cela traînait trop et l'auteur a repris son jeu. C'est dommage mais nous n'avons pas su trouver de bonne solution pour celui là...
et pour Kaamelott, est-ce qu'il vaut mieux aller allumer un cierge ou bien la lumière semble-t-elle enfin apparaître au loin ?
merci Monsieur Karis.
Cierge pour l'instant mais sait-on jamais, si les films se font ?
lepatoune dit:Deux petites questions sur Shakespeare .
Sûrement un peu, connaissant mes goûts. Les jeux restent cependant très différents.
Merci
Fin septembre/Début octobre. Le jeu est parti à l'impression, il ne manque que la règle...
beri dit:lepatoune dit:Deux petites questions sur Shakespeare .Sortie avant Essen.
Merci
En termes de mécanisme, j'aurais du mal à le rapprocher d'un autre Ystari. Les mécanismes sont somme toute assez classiques (ce qui n'empêche pas les bonnes idées), mais le thème relativement intéressant et assez présent donne une saveur au jeu.
Ce qui est sûr c'est que sur Shakespeare nous avons beaucoup pensé à l'intégration du thème dans les mécanismes, et donc je suis content que cela se remarque. Ça reste du jeu de gestion bien sûr, et il y a parfois des obligations auxquelles il faut sacrifier, mais beaucoup de règles du jeu sont là à cause du thème...
Mr Karis : Concordia VF ça marche bien?
J’étais passé complètement à coté de l’intérêt du jeu à la vision de la TT-TV mais j’ai complètement redécouvert l’intérêt du jeu en le testant sur BaJ. C’est certainement un jeu difficile à faire apprécier visuellement (“maronasse” dirait un certain barbu) et en expliquant les règles, par contre la belle mécanique bien huilée est super agréable à jouer. L’extension rajoute un vrai plus dans la richesse du jeu. Il y a d’autres cartes de prévues?
Je vais m’empresser de commander les 2 boites…
ddbas dit:Mr Karis : Concordia VF ça marche bien?
L'extension rajoute un vrai plus dans la richesse du jeu. Il y a d'autres cartes de prévues?
Je vais m'empresser de commander les 2 boites..
Une double-carte Hispania/Byzantium est sur les rails pour Essen !
Concordia fait parti de ces jeux que j’ai délibérément zappe parce qu’il faut faire des choix puisqu’on a pas le temps de jouer à tout. Pourtant, en d’autres temps, j’aurais certainement craqué étant donné son format, sa cible et la VF par Ystari. En plus, c’est un Gerts sans roue…
fdubois dit:Concordia fait parti de ces jeux que j'ai délibérément zappe parce qu'il faut faire des choix puisqu'on a pas le temps de jouer à tout. Pourtant, en d'autres temps, j'aurais certainement craqué étant donné son format, sa cible et la VF par Ystari. En plus, c'est un Gerts sans roue....
En ce qui me concerne j'ai attendu la VF d'Ystari pour me laisser convaincre, après les bons échos post-Essen, et je dois dire que c'est le jeu que j'ai le plus aimé sortir en 2014, avec Madeira, et pourtant on n'est pas dans le même style de jeu.