Cookie dit:Sieur Fadest et moi même pourrions peut-être prendre deux places aussi... Faut que je vois si je peux poser mon mercredi...
Moi, le mercredi est déjà posé, vu que je dois aller récupérer les enfants Mais effectivement, je crois qu'il faut se décider vite, et venir à Paris un soir de semaine, faut être motivé, manquerait plus qu'il pleuve encore
Une info => Cyril a déstocké une centaine de jeux de Fireball (et dans le lot il y a du bon). Ceux-ci seront donnés à la prochaine soirée joueurs jeudi prochain. On va juste trouver un système juste pour que cette générosité ne se transforme pas en foire d’empoigne (c’est pas l’idée). Si quelqu’un a des idées…
Matthieu.CIP dit:Une info => Cyril a déstocké une centaine de jeux de Fireball (et dans le lot il y a du bon). Ceux-ci seront donnés à la prochaine soirée joueurs jeudi prochain. On va juste trouver un système juste pour que cette générosité ne se transforme pas en foire d'empoigne (c'est pas l'idée). Si quelqu'un a des idées...
Matthieu.CIP dit:Une info => Cyril a déstocké une centaine de jeux de Fireball (et dans le lot il y a du bon). Ceux-ci seront donnés à la prochaine soirée joueurs jeudi prochain. On va juste trouver un système juste pour que cette générosité ne se transforme pas en foire d'empoigne (c'est pas l'idée). Si quelqu'un a des idées...
un loto ?!
Un jeu d'ambiance quelconque, pas trop long pour pouvoir être répété autant de fois qu'il y a de boîtes à distribuer...
je ne sais pas pourquoi, je sens qu'il va y avoir du monde ce soir là...
et sinon, effectivement, on joue comme d'habitude, et puis les jeux sont distribués selon leur valeur aux gagnants, deuxièmes, troisièmes etc...
blancas' dit:et sinon, effectivement, on joue comme d'habitude, et puis les jeux sont distribués selon leur valeur aux gagnants, deuxièmes, troisièmes etc...
blancas' dit:et sinon, effectivement, on joue comme d'habitude, et puis les jeux sont distribués selon leur valeur aux gagnants, deuxièmes, troisièmes etc...
merci pour les quiches...
Le monsieur a parlé de petits fours, les quiches ne sont pas acceptées.
Si ça doit être distribué QUE ce jour là (pour faire de la place?!), pfiou!
Une idée parmi d’autres: un n° distribué au hasard à l’arrivée, ensuite chacun joue normalement, et en fin de chaque partie, le gagnant récupère le + petit n° des joueurs, le dernier le + grand (on est pas obligé de donner son numéro en début de partie…) A la fin, les joueurs choisissent 1 jeu parmi la pile, dans l’ordre de leur numéro. Ya du hasard, de la prise de risque, de l’injustice, bref, faut être joueur, quoi
Sinon, des lots répartis chaque jeudis éviterait une bagarre de saloon!
Arghh les voraces: ils ont piqués toutes les places avant même que je puisse voir le post !!! C’est môôôche… Bon Karis, j’envoie quand même un mp pour une éventuelle file d’attente en cas de désistement. Je vais prier 3 fois par jour le bon Dieu ludique pour caresser l’espoir d’y être à cette soirée de pélerinage Ystari.
PS: j’ai oublié de préciser mais si possible, je prends 2 places pour venir avec ma douce…
Matthieu.CIP dit: On va juste trouver un système juste pour que cette générosité ne se transforme pas en foire d'empoigne (c'est pas l'idée). Si quelqu'un a des idées...
Un petit système d'enchères, mmm ?
Chacun a un jeu de tickets (numérotés de 1 à 9, par exemple) et mise sur tel ou tel jeu pour l'emporter. On fait ça en deux phases successives, en tirant un ordre de passage au sort, qui sera inversé ensuite. On peut répartir 5 tickets la première fois, puis 4 au deuxième tour.
Ca me paraît ludique et relativement équitable. Ceux qui veulent absolument un truc blinderont dessus et les joueurs dans l'âme essaieront de bien dispatcher leurs mises pour rafler plusieurs boîtes...
Reste à départager les égalités si les concurrents n'arrivent pas à s'entendre. Priorité au premier (ou au dernier) qui a atteint la mise la + haute, OU après avoir résolu la répartition des boîtes sans égalité, à celui qui a le moins de lots. Sinon, ça peut faire l'objet d'une grande négociation finale entre toutes les personnes qui sont dans une situation d'égalité. On remet en commun toutes les boîtes en ballotage et on négocie OU on refait deux tours d'enchères.
Matthieu.CIP dit: On va juste trouver un système juste pour que cette générosité ne se transforme pas en foire d'empoigne (c'est pas l'idée). Si quelqu'un a des idées...
Un petit système d'enchères, mmm ?
Chacun a un jeu de tickets (numérotés de 1 à 9, par exemple) et mise sur tel ou tel jeu pour l'emporter. On fait ça en deux phases successives, en tirant un ordre de passage au sort, qui sera inversé ensuite. On peut répartir 5 tickets la première fois, puis 4 au deuxième tour. Ca me paraît ludique et relativement équitable. Ceux qui veulent absolument un truc blinderont dessus et les joueurs dans l'âme essaieront de bien dispatcher leurs mises pour rafler plusieurs boîtes... Reste à départager les égalités si les concurrents n'arrivent pas à s'entendre. Priorité au premier (ou au dernier) qui a atteint la mise la + haute, OU après avoir résolu la répartition des boîtes sans égalité, à celui qui a le moins de lots. Sinon, ça peut faire l'objet d'une grande négociation finale entre toutes les personnes qui sont dans une situation d'égalité. On remet en commun toutes les boîtes en ballotage et on négocie OU on refait deux tours d'enchères.
Karis dit: Tu réalises bien que tu proposes ça à Matthieu ?
Euhhh, un bingo, alors ??
Moi je crois que le mieux, c'est une tombola toute bête. Transformer les soirées jeux du jeudi soir en compétition pour gagner des jeux, ça pervertit l'esprit de convivialité qu'on y trouve d'habitude. Chez Matthieu ou à l'Ancora, la victoire ou la défaite importent peu, et c'est très bien comme ça !