[Ystari] Serenissima

Docky dit:
Dude dit:le 31 août

Docky dit:le 20 septembre

...

:P

Les règles en anglais : http://www.ystari.com/sereus.pdf

Pour être honnête, on est suspendus aux décisions de l'usine allemande qui merde dans les grandes largeurs comme elle a merdé l'année dernière à la même période.

Visiblement ces gens n'ont pas compris que le majeure partie des jeux sortaient à cette période de l'année et il gèrent ça un peu comme ils ont envie. Ca m'agace énormément car le plan était que Serenissima sorte avant Essen et je ne suis pas sûr du tout que ce sera le cas.

Bref, je suis énervé et comme vous j'attend. ;)

rah, comme l'année dernière... c'est incroyable, surtout que Essen est tout de même très important en terme de visibilité du jeu. Ou alors c'est pas + mal, comme ça le jeu n'est pas noyé dans les centaines de sorties d'Essen... Je ne sais pas.

J'imagine le stress pour des éditeurs qui ont essayé de calibrer un jeu pour viser le Spiel... Et qui ne sortira pas à temps...

Karis dit:Pour être honnête, on est suspendus au décisions de l'usine allemande qui merde dans les grandes largeurs comme elle a merdé l'année dernière à la même période.


C'est une conspiration allemande pour faire retarder les sorties des jeux français qui prennent trop de place de à Essen. :mrgreen:

capi-chou dit:
Karis dit:Pour être honnête, on est suspendus au décisions de l'usine allemande qui merde dans les grandes largeurs comme elle a merdé l'année dernière à la même période.

C'est une conspiration allemande pour faire retarder les sorties des jeux français qui prennent trop de place de à Essen. :mrgreen:


Sans aller jusque là, il n'est pas impossible qu'elle gère ses priorités pour que les nouveautés allemandes passent systématiquement avant les autres. Ca fait un peu théorie du complot, mais quand on voit tout ce qui se passe entre les entreprises de nos jours, ça ne m'étonnerait pas plus que ça :pouicintello:

Quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend, on a bien raison de penser ce qu'on pense !!" :mrgreen:

Karis dit:Pour être honnête, on est suspendus aux décisions de l'usine allemande qui merde dans les grandes largeurs comme elle a merdé l'année dernière à la même période.


A défaut de bonne nouvelle, merci pour l'info.

Moi qui espérait y jouer rapidement :cry:

Damned! Courage à vous!

La réédition porte mal son nom pour le coup. Courage l'équipe Ystari, je pense que les joueurs n'oublient pas le jeu et le gardent bien placé sur leur wishlist.

GweG dit:La réédition porte mal son nom pour le coup.



Tu voudrais qu'il renomme le jeu "Bérézina " ? :mrgreen:

Patricktruelle dit:
GweG dit:La réédition porte mal son nom pour le coup.


Tu voudrais qu'il renomme le jeu "Bérézina " ? :mrgreen:


Non, je me serais contenté d'un "ils font chier les boches bordel", mais ce n'était plus trop dans le thème il est vrai :pouicboulet:

Quelqu'un aurait-il des nouvelles de la sortie de ce jeu ? Sera-t-il dispo pour Essen ?

Karis dit:Pour être honnête, on est suspendus aux décisions de l'usine allemande qui merde dans les grandes largeurs comme elle a merdé l'année dernière à la même période.
Visiblement ces gens n'ont pas compris que le majeure partie des jeux sortaient à cette période de l'année et il gèrent ça un peu comme ils ont envie. Ca m'agace énormément car le plan était que Serenissima sorte avant Essen et je ne suis pas sûr du tout que ce sera le cas.
Bref, je suis énervé et comme vous j'attend. ;)

en attendant, les règles sont en ligne : http://www.ystari.com/wordpress/?cat=56

Miam ! Il me fait très très envie ce jeu quand même ^^

Petite précision, les forts ne sont plus des pions mais des jetons ?

Ça existait déjà les basiliques dans la première version ?

Oui ce sont des jetons.

Les basiliques c'est nouveau...

Les jetons c'est quand même moins visible, non ?

Sub-Zero dit:Les jetons c'est quand même moins visible, non ?


En effet, cela a déjà été évoqué (voir pages 14-15 de ce sujet).

Effectivement, je viens de relire tout le sujet. :kingboulet: