[Ystari] Serenissima

paul moud ubid dit:PS : c'est quoi cette histoire de bâche ?


Lors de Paris est Ludique, le jeu était jouable avec en guise de plateau une bâche imprimée ce qui rendait vachement bien.
Karis avait évoqué la possibilité d'en faire tirer un certain nombre d'exemplaires et de les vendre via le site d'ystari. Un petit plus pour le jeu quoi :D

artless dit:
Karis dit:Oui, avec toutes ces galères...

Il y a un jeu de mots ou même pas? :roll:


;)

J'ai fait une première partie récemment, j'ai bien apprécié, mais je me pose quand même des questions sur l'isolement de Venise.

Je m'explique : Venise a 1 port à 1 case de distance, 1 autre à 2 cases et 2 autres à 3 cases. Pour Valence, c'est 2 à 1 case, 4 à 2 cases, 3 à 3 cases, pour Gênes, 3 à 1 case, 3 à 2 cases, 3 à 3 cases, pour Alexandrie 3 à 1 case, 3 à 2 cases, 4 à 3 cases, et enfin Constantinople 1 à 1 case, 3 à 2 cases et 6 à 3 cases. Donc jusqu'à 3 cases de distance, on a 4 ports pour Venise, 9 pour Gênes et Valence, 10 pour Alexandrie et Constantinople ! La différence me paraît assez énorme.

De plus, Venise est le seul port qui n'a pas accès à Tripoli (seul port pour les épices) au 1er tour avec l'équipage standard de 3 marins.

L'argument comme quoi Venise est mieux défendable (1 seule case pour y accéder) ne me semble pas contrebalancer ça.

Il y a quelque chose que je ne vois pas ?

Rémi

Venise est historiquement isolée c'est un fait, et déjà on ne peut pas la déplacer pour la rapprocher parce que géographiquement, c'est là ;)

Après il est vrai que Venise se joue différemment et c'est tant mieux, mais on a vu des gagnants avec Venise sans problème et, pour tout dire, c'est même la ville que je préfère prendre parce que ça règle quand même une grande partie des problèmes "défensifs". C'est une ville qui permet des stratégies plus marchandes et plus attentistes (gros numéros de galères) en fait, même s'il faut s'orienter rapidement sur des doubles ventes. Après le coin est souvent "tranquille" dans le sens où les galères adverses ont moins envie de s'aventurer dans ce cul de sac pour ne pas risquer un blocus. Disons aussi qu'il faut savoir contrôler le verrou de la "botte" italienne efficacement.

Mais après il y a 5 villes de départ et Venise est peut être un poil plus technique à jouer efficacement, il vaut donc mieux privilégier Gênes pour les débutants.

Merci de ta réponse, il ne reste plus qu'à approfondir tout ça.

Rémi

Moi, j'en ai bien marre d'attendre sa sortie, à celui-là. Alors j'imagine comment ça doit trépigner chez Ystari.

Je suis sur les dents, avec Myrmes et Serenissima en attente, même s'il va falloir trouver du temps pour jouer après.

et c'est quand alors cette sortie????

Désolé d'insister encore une fois, mais la date du 30 novembre est-elle toujours d'actualité?

Ce jeux me fait trop envie..... et il me bloque une commande de 5 jeux!!

Merci encore pour cette belle réédition!

Les jeux sont en route pour Millennium.

Merci Karis pour cette réponse....

J'ai hate :pouiclove: :pouiclove:

bon bah ça devrait arriver cette semaine à la maison (enfin!).

Pierô, si tu le veux bien, tu peux peut être renommer le topic avec le vrai nom du jeu :)

Foussa dit:bon bah ça devrait arriver cette semaine à la maison (enfin!).
Pierô, si tu le veux bien, tu peux peut être renommer le topic avec le vrai nom du jeu :)


Moi, je veux bien, mais c'est pas moi qui ai créé le topic :mrgreen:

Non, c'est moi. Et j'allais en prendre l'initiative quand tu en as fait la suggestion, zut de flûte. :mrgreen:

fichtre, désolé, j'ai regardé le dernier ayant posté.

Mais c'est chose faite et bien faite.

Tiens, je ne sais pas si la question a déjà été posée, mais existe-t-il une variante 2 vs 2 , ou alors c'est techniquement impossible que ça tourne sur ce jeu ?

(oui j'ai regardé la vidéo de rome & carthage, et oui je sais que ces jeux n'ont rien à voir)

Je ne vois rien d'impossible à cela. Il doit y avoir moyen de faire "pot commun" ou quelque chose de très simple comme cela...

oui mais après, c'est au niveau des achats... on va juste échanger entre membre de son équipe, donc c'est trop facile pour se faire de l'argent peut être...

Enfin bon, je sais pas pourquoi ça me trotte dans la tête cette variante, alors que j'ai pas joué encore au jeu, et qu'il y a déjà de quoi faire.

Sur la position de Venise, moi je la trouve plutôt avantageuse du haut de mon nombre incalculable de UNE partie sur l'ancienne édition.
J'étais débutant et j'ai apprécié de ne pas avoir à m'occuper de trop défendre au début (on est des agressifs nous)... et j'ai bien failli gagner (deuxième)

Sinon, j'ai trouvé le jeu excellent et très moderne. J'avoue que la perspective des galères "à numéro" me titille gentiment le cortex d'avance.

tiens, un petit détail amusant sur le plateau-oeuvre d'art : les éléments décoratifs comme les arbres "tournent" autour de la carte.

Je m'exprime mal. Vaut mieux montrer une image.

Ca existe dans d'autre jeu ?

Toujours rien dans ma boutique en ligne qui évoque un prénom moyenâgeux où j'ai préco.

Le 28/11 Karis a écrit que les boîtes étaient en route vers Millenium.

Et aujourd'hui? Oukisson les jeux?

Merci a Karis si il passe par là de nous donner une p'tite info.

beleg26 dit:Toujours rien dans ma boutique en ligne qui évoque un prénom moyenâgeux où j'ai préco.
Le 28/11 Karis a écrit que les boîtes étaient en route vers Millenium.
Et aujourd'hui? Oukisson les jeux?
Merci a Karis si il passe par là de nous donner une p'tite info.


+1