[Ystari] Serenissima

Un point de règle svp, je l'ai pas encore mais je l'ai télécharger sur le site d'ystarie :

Au début on choisit 2 galères, on prend 3 marins dans sa réserve qu'on place dans sa première galère et 3 autres qu'on place dans son port.

Quand on choisit la 2eme galère, on doit prendre à nouveau 3 marins de sa réserve ? ou on déplace les marin du port à la galère ?

JaKaN dit:Un point de règle svp, je l'ai pas encore mais je l'ai télécharger sur le site d'ystarie :
Au début on choisit 2 galères, on prend 3 marins dans sa réserve qu'on place dans sa première galère et 3 autres qu'on place dans son port.
Quand on choisit la 2eme galère, on doit prendre à nouveau 3 marins de sa réserve ? ou on déplace les marin du port à la galère ?


3 marins de sa réserve

Oki merci

donc on a 9 marins déjà sur le plateau gratuitement, 6 dans les 2 galères +3 dans ton port de départ

loup blanc dit:oui et comme c edge on est pas pret de les voir arriver
karis je serai tres inquiet a ta place
j espere que il n y aura pas de bug au deballage
petite question si toutes les boites se vendent a combien de temps estime tu une nouvelle edition (1 an ????? lol)
allez bon courage
fan ystari devant l eternel
et myrmes c de la bombe mais............. y en a plus
dur dur cette fin d annee
vivement que asmodee distribue ystari
tout ceux qui sont d accord levez le pouic
sur ce
ah si j oubliai il reste des sylla et ca c un putain de bon jeu si vous avez pas serenissima ou myrmes sous le sapin
a bientot les amis
un fan ystari
courage courage courage karis
:P


Merci ;)

Il est vrai que Serenissima a été "maudit" durant sa phase de prod, mais c'est tout de même un sacré bon jeu donc j'espère que la malédiction s'arrête là.

Pour ce qui est de la distribution, je suis très satisfait par Millennium qui fait du bon boulot avec nos jeux.

Pour Myrmes, il est vrai que nous avons été "surpris" par le succés mais quelques nouvelles boîtes arrivent très vite.

Et pour Sylla, ben oui c'est un très bon jeu;)

assez désespérant...

et ce silence résigné...

???

Non on est pas si résignés. Le jeu est chez le distributeur, sûrement en route pour les boutiques. Ça va aller maintenant...

tictacboom dit:Pardon d'insister, Karis mais j'ai une préco en attente depuis fin octobre avec des jeux que j'aurai déjà dû offrir et d'autres pour les cadeaux de fin d'année... faut que j'annule ou ça arrive dans la semaine (hum... plutôt semaine prochaine au train où vont les choses...) ?

Parce que tictacboom exige que ça arrive chez lui avant Noël, sinon il faut lui baiser les pieds, les explications sur les retards ne lui ayant pas convenu.

Ah ok.

Je suis désolé pour lui mais en aucun cas je ne gère les précommandes de boutiques. On ne fait que donner des dates indicatives aux boutiques, mais on ne peut pas tenir compte du fait que notre usine va se gourrer en oubliant des pièces et mettre du temps avant de corriger le problème (c'est d'ailleurs la première fois que cela arrive). Pour preuve le jeu était prêt à Essen...

En même temps il n'a pas l'air agressif du tout. Enfin, je fais mon max en tout cas, c'est encore plus ennuyeux pour moi cette histoire...

Karis dit:Ah ok.
Je suis désolé pour lui mais en aucun cas je ne gère les précommandes de boutiques. On ne fait que donner des dates indicatives aux boutiques, mais on ne peut pas tenir compte du fait que notre usine va se gourrer en oubliant des pièces et mettre du temps avant de corriger le problème (c'est d'ailleurs la première fois que cela arrive). Pour preuve le jeu était prêt à Essen...
En même temps il n'a pas l'air agressif du tout. Enfin, je fais mon max en tout cas, c'est encore plus ennuyeux pour moi cette histoire...


Je confirme, le jeu était bien disponible là-bas. En même temps, c'est pas injouable, il faut juste récupérer des cubes d'un autre spiel. Le plus dur est de trouver le bon gabarit pour pouvoir les charger dans les galères ! :pouicboulet:

De toute façon, je vous le répète, c'est un EXCELLENT jeu. Subtil, pas compliqué, TRES intelligent et jusqu'à mes 5 parties avec les mêmes joueurs, elles ont toutes été différentes.

Et je le ressors certainement ce samedi soir après une première partie d'Eclipse. :pouicok:

Karis dit:
En même temps il n'a pas l'air agressif du tout.


non, je confirme... il est plutôt brave... vous aussi, vous avez l'air très gentil...

tictacboom dit:
Karis dit:
En même temps il n'a pas l'air agressif du tout.

non, je confirme... il est plutôt brave... vous aussi, vous avez l'air très gentil...


merci ;)

ça vaut ce que ça vaut, mais dans une boutique orange, ils annoncent la dispo le 20 décembre (ils annonçaient début décembre jusqu'à maintenant).

Ben, malgré les bons retours de certains dont je tairais les noms (à l'époque, j'avais eu droit à "Myrmes et Serenissima, les deux derniers Ystari, sont deux petites bombes"), je vais attendre de jouer à Serenissima avant d'envisager un éventuel achat.

En effet, outre qu'il y ait du pick and delivery (je ne suis pas particulièrement fan du genre), ce jeu me donne l'impression d'être hyper épuré et même bien plus.

Donc pas d'achat en aveugle contrairement à Myrmes.

fdubois dit:Ben, malgré les bons retours de certains dont je tairais les noms (à l'époque, j'avais eu droit à "Myrmes et Serenissima, les deux derniers Ystari, sont deux petites bombes"), je vais attendre de jouer à Serenissima avant d'envisager un éventuel achat.
En effet, outre qu'il y ait du pick and delivery (je ne suis pas particulièrement fan du genre), ce jeu me donne l'impression d'être hyper épuré et même bien plus.
Donc pas d'achat en aveugle contrairement à Myrmes.


Oh mais c'est très bien, je suis contre les achats à l'aveugle...

Foussa dit:ça vaut ce que ça vaut, mais dans une boutique orange, ils annoncent la dispo le 20 décembre (ils annonçaient début décembre jusqu'à maintenant).


Oui ce sera dispo dans toutes les boutiques le 20 décembre et même peut être avant.

En tout cas pour Myrmes maintenant que c'est sûr que ça a été joué et tout on peut dire que c'est une petite bombe. Plus qu'à attendre sagement Serenissima mais Myrmes a placé la barre haute bien que de toute façon les 2 jeux sont complètement différents.

En tout cas merci Karis pour ta présence dans le coin et les infos que tu nous délivres, ça aide à mieux faire patienter :)

Karis dit:
fdubois dit:Ben, malgré les bons retours de certains dont je tairais les noms (à l'époque, j'avais eu droit à "Myrmes et Serenissima, les deux derniers Ystari, sont deux petites bombes"), je vais attendre de jouer à Serenissima avant d'envisager un éventuel achat.
En effet, outre qu'il y ait du pick and delivery (je ne suis pas particulièrement fan du genre), ce jeu me donne l'impression d'être hyper épuré et même bien plus.
Donc pas d'achat en aveugle contrairement à Myrmes.

Oh mais c'est très bien, je suis contre les achats à l'aveugle...



Je suis quand même surpris par le nombre de gens (je parle de ceux qui trainent régulièrement sur TT hein) qui n'ont apparement jamais joué à Méditérranée, et donc ne savent pas très bien à quoi s'attendre avec Serenissima. Currieux pour un jeu marquant qui date de 1997...
Mais vous avez joué à quoi avant ? :P

Le Zeptien dit:
Karis dit:
fdubois dit:Ben, malgré les bons retours de certains dont je tairais les noms (à l'époque, j'avais eu droit à "Myrmes et Serenissima, les deux derniers Ystari, sont deux petites bombes"), je vais attendre de jouer à Serenissima avant d'envisager un éventuel achat.
En effet, outre qu'il y ait du pick and delivery (je ne suis pas particulièrement fan du genre), ce jeu me donne l'impression d'être hyper épuré et même bien plus.
Donc pas d'achat en aveugle contrairement à Myrmes.

Oh mais c'est très bien, je suis contre les achats à l'aveugle...


Je suis quand même surpris par le nombre de gens (je parle de ceux qui trainent régulièrement sur TT hein) qui n'ont apparement jamais joué à Méditérranée, et donc ne savent pas très bien à quoi s'attendre avec Serenissima. Currieux pour un jeu marquant qui date de 1997...
Mais vous avez joué à quoi avant ? :P


J'ai découvert les jds vers 2001. En 1997 je jouais sur mon pc et encore un peu à la Megadrive. J'ai découvert Médit' tardivement parce que j'étais curieux et chanceux (il était épuisé presque partout).

je ne trouve pas du tout étonnant que des gens n'aient pas joué à Méditerranée ... moi le premier !

Il n'y a pas que des "vieux d'la vieille" sur TT :)

Pour tout dire, je n'avais même pas entendu parler de Méditerranée avant d'entendre parler de Serenissima :)

J'en avais entendu parlé... Mais jamais joué non plus. :(

Je vois ça comme une seconde chance ! :D