[Ystari] Serenissima

palferso dit:Merci à Karis pour cet article. Ne serait-il pas possible de mettre cet article en lien sur la fiche dans les variantes par exemple? Cela en rendrait l'accès moins confidentiel.

Même faire un joli addendum aux règles à télécharger sur le site Ystari. :)

Pour TT je ne sais pas comment ça fonctionne, si quelqu’un veut bien s’en charger merci à lui ;)
Pour le site Ystari, Je mettrai plutôt un article “variante”. En fait, je ne veux pas faire croire qu’on a des regrets sur cette question. Ce n’est pas du tout le cas. C’est juste une autre option…

Karis dit:Pour TT je ne sais pas comment ça fonctionne, si quelqu'un veut bien s'en charger merci à lui ;)
Pour le site Ystari, Je mettrai plutôt un article "variante". En fait, je ne veux pas faire croire qu'on a des regrets sur cette question. Ce n'est pas du tout le cas. C'est juste une autre option...

C'était bien comme cela que je l'avais compris. Une idée de variante. :D
Karis dit:J'envisage effectivement quelque chose dans ce goût là.
Pas tant pour les forteresses que pour les galères en fait, puisque j'ai une vague idée pour les rendre plus sexy sans perdre le côté pratique. Disons que l'impression 3D va nous permettre de prototyper ça (et pourquoi pas des forteresses et basiliques) et qu'ensuite on verra la faisabilité au niveau coût. Au pire, c'est à dire si c'est trop cher, on proposera ça sur notre site en vente directe.
Pour les pièces en métal, ça reste chaud en revanche car c'est devenu très cher. De mémoire il doit nous en rester de Caylus deluxe pour ceux que ça intéresse. Gabriel devrait mettre ça en vente prochainement, mais on n'a que quelques lots. J'avoue que pendant les tests, on jouait avec ça ;)

Si ça se fait, ce serait possible d'avoir un nouveau set de dés avec les bâtiments 3D ? :)

La question a peut-être déjà été postée mais je me demande si à deux joueurs, les parties ne se retrouvent pas plus “light” que dans une version à 4 ? Comme on ferme 4 ports et que les joueurs débutent directement avec trois galères, est-ce qu’on a pas tendance à ne faire que “se promener” sur la carte sans toute cette partie calculatoire et attaques entre les joueurs ? Votre avis m’intéresse car j’hésite à l’ajouter à ma ludothèque. Merci :slight_smile:

Bonjour Karis,

Un pack d’upgrade galères-forts-basiliques est-il toujours d’actualité? J’aimais l’idée!

Egalement intéressé avec un nouveau plateau pour varier les parties ?

Ca a déjà évoqué, cette histoire de nouveau plateau ?

Non pas du tout, j’émets juste l’idée d’une petite extension qui me ferait bien plaisir.

Le jeu est tellement bien foutu.

Il fut un temps, il était question de faire imprimer le plateau de jeu sur toile pour nous permettre de l’accrocher au mur du salon.

J’avais contacté Mr Dominique par courriel pour lui demander un point de règles et en même temps sur l’éventuel ajout d’une extension.

Et malheureusement, rien de prévu. indecision

Pas assez de volume, d’après ses propos.

Je trouve cela dommage car c’est un excellent jeu qui ressort régulièrement chez moi.  Et chaque partie est différente.

Serenissima ne fait pas partie de ces jeux pour lesquels j’attends des extensions.
Je trouve qu’il se suffit à lui-même.

Certes, mais une nouvelle carte ne pouvait pas faire de mal…

Tu peux toujours faire une variante avec la mer du Nord, ou l’océan Indien.
Ca doit pouvoir se bricoler, avec une bonne carte et des idées pour les factions et les ressources.

Pour cela, il est passible de s’inspirer de Kogge, un vieux jeu d’Andreas STEDING dont l’action se déroulait dans la mer Baltique.

Bonjour,

Je possedais l’ancienne version mais je trouvais les parties à 2 trop longues!
Le jeu était néanmoins très beau avec un charme certain. J’ai d’ailleurs longuement hésité à le revendre.

Est ce que la version Ystari est interressante à 2 joueurs?

Combien dure les parties?

Merci d’avance!

Je précise que contrairement à ma partenaire , jaime bien la confrontation. Elle a beaucoup de mal avec Cyclades. Mais elle aime les jeux de gestion. 

Je me pose des questions sur le renouvellement des parties de Sérénissima, surtout à 2.

J’aime ce jeu, quelle que soit la config’ !

A deux, pour moi, ça tourne parfaitement (dans ce cas, je rappelle que l’on ferme 4 ports avant la partie).

J’ai fait une partie à deux joueurs pas plus tard qu’avant-hier et elle a duré entre 60 et 90 minutes je dirais …

Merci. 

C’est vrai qu’on en parle très peu de ce jeu…la preuve, le peu de reaction sur ce poste depuis 3 ans!

A l’époque je trouvais la premiere version très immersive, les parties étaient dantesque, bien que longue.

Je suis d’accord avec Dino. C’est un de nos jeux préférés, nous y jouons toujours régulièrement, y compris à 2. Le temps est très raisonnable (ou c’est qu’on ne le voit pas passer). Et j’avais l’ancien auquel nous ne jouions plus.