[Ystari] Serenissima

Pas Essen, c’est sûr. Pour le moment, pas de date officielle même si le projet suit son cours.

Bonjour,
J’ai deux questions si quelqu’un d’Ystari passe par ici. La première est importante et sérieuse :pouicintello:
Sans parler de la sortie prévue du jeu bien sûr, aura-t-on la possibilité de consulter bientôt en ligne une règle - ou au moins une liste détaillée des gros points qui changent ?

La deuxième c’est tant que j’y suis une idée comme ça (qui a probablement sa réponse ailleurs mais je ne suis pas omniscient) :coolpouic:
Il me semble que Bombay s’est par le passé joué sur une carte de la Méditerranée. Or, il m’a toujours fait penser à une version sympathique et familiale de Méditerranée. Y a-t-il eu une inspiration ?

Flubuh2 dit:Bonjour,
J'ai deux questions si quelqu'un d'Ystari passe par ici. La première est importante et sérieuse :pouicintello:
Sans parler de la sortie prévue du jeu bien sûr, aura-t-on la possibilité de consulter bientôt en ligne une règle - ou au moins une liste détaillée des gros points qui changent ?

Je crois en avoir déjà plus ou moins parlé mais en gros ce qui change c'est la structure de tour (plus de phases, mais une activation par numéro de galère qui choisit une action).
Par ailleurs les combats ne sont plus à base de division mais avec des dés spéciaux.
La deuxième c'est tant que j'y suis une idée comme ça (qui a probablement sa réponse ailleurs mais je ne suis pas omniscient) :coolpouic:
Il me semble que Bombay s'est par le passé joué sur une carte de la Méditerranée. Or, il m'a toujours fait penser à une version sympathique et familiale de Méditerranée. Y a-t-il eu une inspiration ?

Peut être de manière indirecte. En rejouant à Medi, qui a toujours fait partie de mes favoris, je me rend compte qu'il y a des filiations. Ce n'était pas vraiment le but, puisque Bombay est surtout né de l'idée de marché dynamique, mais je vois le rapport...
  • 1 pour cette excellente initiative de refonte de ce jeu

Bonjour !
Voicy venyre les premiers frimas de novembre & je viens tout gaillardement aux novelles sur ce sujet qui avoit naguère retenu mon attention & mon interest & qui poinct ne les a perdus.
Sans demander de date précise (s’il y en avait une elle serait officielle), fin 2011 est-il toujours réaliste ? Les tests se font-ils maintenant sur un joli proto illustré par l’auteur ? D’autres personnes ont-ils pu jouer à ce “serenyssima 2.0” lors de rencontres ludiques ?
Enfin tout ça quoi ! Désolé si cela a été dit ailleurs j’avais un peu décroché ces derniers temps…

Flubuh2 dit:Bonjour !
Voicy venyre les premiers frimas de novembre & je viens tout gaillardement aux novelles sur ce sujet qui avoit naguère retenu mon attention & mon interest & qui poinct ne les a perdus.
Sans demander de date précise (s'il y en avait une elle serait officielle), fin 2011 est-il toujours réaliste ?

Non. trop de chase à faire. ce sera plutôt mars/avril 2012.

Les tests se font-ils maintenant sur un joli proto illustré par l'auteur ?

Oui !

D'autres personnes ont-ils pu jouer à ce "serenyssima 2.0" lors de rencontres ludiques ?

Non pas pour le moment.

Merci !

Ce jeu boxe-t-il dans la même catégorie qu’Eclipse ? (en terme de geekitude-hardcore-velu et de tirage/vente)

Par curiosité, vous espérez en vendre combien ?

Merci :china:

Possédant le jeu de l’époque, les règles de la nouvelle édition seront elles compatibles ?

Merci

fdubois dit:Ce jeu boxe-t-il dans la même catégorie qu'Eclipse ? (en terme de geekitude-hardcore-velu et de tirage/vente)
Par curiosité, vous espérez en vendre combien ?
Merci :china:

Non pas du tout dans la même gamme que ce soit au niveau du prix ou de la geekitude. C'est un jeu bien plus léger (en même temps c'est facile). En fait Serenissima est un jeu de commerce avec du combat. Les règles sont simples mais les interactions souvent compliquées ;)
King Bing dit:Le jeu s'appellera-t-il toujours Méditerranée ? Ou alors Serenissima (comme le souhaitait l'auteur à l'origine. Enfin je crois...)

Ce sera Serenissima. Je pense qu'effectivement c'est le souhait de Dominique.
scalpa dit:Possédant le jeu de l'époque, les règles de la nouvelle édition seront elles compatibles ?
Merci

Oui et non. Disons que nous on jouait principalement sur une vieille version modifiée, mais il y a tout de même pas mal de changements. Bon en bricolant tout est possible...

Ouais enfin, bricoler le vieux jeu (qui est une pièce de collection, d’une certaine façon) pour ne pas acheter la nouvelle version, c’est un peu bad, non ?

En tout cas, j’ai hâte de lire les règles et d’en savoir un peu plus, n’ayant jamais joué à “l’original”.

Je remonte ce sujet pour savoir où en est cette très attendue réédition.

Je sais qu’Ystari est très occupé par le succès mérité de Sherlock Holmes, mais le jeu est-il toujours prévu pour mars/avril?

Probablement un peu plus tard, genre mai. Mais c’est en cours…

Merci pour cette réponse, je l’attends donc fébrilement. Et un Ystari de plus , un!

LE jeu qui m’a fait découvrir les jeux plateau (offert par mon père, qui était un joueur de Wargames et jeu de gestion).
Une réédition plus équilibrée, j’en rêvais. En plus si c’est chez Ystari, c’est bonnar’!!!

Karis dit:Probablement un peu plus tard, genre mai. Mais c'est en cours...

heu mai c'est mon anniversaire :lol:

bon comme tout bon quarantenaire qui se respecte , la nostalgie remonte à flôt..merci pour l'initiative...(hé heu y a pas un chti visuel que l'on pourrait apercevoir quelque part)

Pas encore, mais bientôt.

Vu sur BGG, une image de ce qui semblerait être la couverture. En tout cas, couv ou pas , c’est franchement réussi!!

http://cf.geekdo-images.com/images/pic1218671_md.jpg