Et bien, ils ont mis le paquet…
Ha oui, quand même, on change “légèrement” de style. Le format ne correspondant pas trop à une couverture mais bon, c’est alléchant…
Sauf pour une boîte carrée…
Certes
Un nouveau format chez Ystari ? Nouvelle gamme ?
Whisper dit:Certes
Un nouveau format chez Ystari ? Nouvelle gamme ?
Dans mes souvenirs Bombay avait une boite carré non ?
Pas seulement : Alien Frontiers, Bombay, Asteroyds et Mousquetaires du Roy sont au format boîte carrée.
Yoann
Ben oui, mais faut dire que tu ne me l’as pas fait tester… ça marche comme excuse ? Non ?
Bon, ok, je me couche, prends le fouet et m’en vais faire pénitence.
pacific23 dit:Pas seulement : Alien Frontiers, Bombay, Asteroyds et Mousquetaires du Roy sont au format boîte carrée.
Yoann
C'est pas cool de frapper un homme honteux à terre

Whisper dit:C'est pas cool de frapper un homme honteux à terreC'est le matin et mes pauvres petits neurones grelottent de froid.

Toutes mes excuses

Yoann
Bonjour à tous !
Pour celles et ceux qui souhaiteraient découvrir cette nouvelle version en vrai, le protoype sera en démonstration lors des 12 heures du jeu : une convention de jeux de société organisée le dimanche 1er avril par l’association Cocktail Ludik.
Tout ceci aura lieu de 10h à 22h à Champs-sur-Marne (77). Tous les détails ici : cliquez ici !
Pour ceux qui se posent des questions au sujet de cette réédition…
http://www.jedisjeux.net/serenissima-re … e-206.html
Le Zeptien dit:Pour ceux qui se posent des questions au sujet de cette réédition...
Merci pour ce report, très intéressant. Le changement concernant l'ordre de jeu est très séduisant sur papier. Pour moi, la nouveauté majeure semble être la fin de partie qui n'est plus fixée à l'avance. Ça résout le problème principal de Méditerranée : le grand n'importe quoi du dernier tour. Très positif tout ça.
Pour moi qui n’ait pas la première version, je crois que l’achat va s’imposer.
C’est plutôt costaud comme jeu ?
Sub-Zero dit:Pour moi qui n'ait pas la première version, je crois que l’achat va s'imposer.
C'est plutôt costaud comme jeu ?
Pas costaud dans le sens complexité des règles, mais un peu costaud quand même dans le sens durée d'une partie.
Un jeu moyen je dirai, les règles de la 1ère version ne sont pas compliquées.
Le jeu pouvait tirer en longueur à 4 en mode “marchand”.
En mode pirate, le jeu allait plus vite (moins de phase de gestion) et on y arrivait en 1h30 à 4 (à la fin peu de port rempli, des galères avec pas mal de marins et peu de galères sur le plateau à cause de fourbes qui n’hésitent pas à récupérer des marchandises dans un bain de sang par contre moult blocus).
Étrangement, le jeu était plus long à 2 qu’à 4 du fait justement de plus de phases “marchandes”
J’ai trop hâte
Toujours prévu pour mai?
Le genre de jeu qui me séduit sur le papier. Le matériel, bien que prototype, est déjà de bien belle facture (la carte ! ) et je l’attends de pied ferme, si l’on peut dire.
J’ai la première édition, et nous nous sommes bien amusés avec. Va falloir que je la ressorte histoire de refaire quelques parties.
Dans mes souvenirs, le jeu était facilement accessible et on pouvait faire des crasses aux autres joueurs. Que du bon.
Moi c’est la collage des drapeaux, ca m’a traumatisé!
Zakouski dit:Le genre de jeu qui me séduit sur le papier. Le matériel, bien que prototype, est déjà de bien belle facture (la carte !) et je l'attends de pied ferme, si l'on peut dire.
Le plateau du proto est magnifique, en visuel comme en matériel, puisqu'il s'agit d'une toile plastifiée. Néanmoins, coûts obligent, nous ne profiterons que du design dans notre boîte final, sur un plateau carton plus traditionnel.
Pour avoir eu l'occasion de m'y essayer, le renouvellement dépoussière efficacement cet excellent jeu en le rendant plus tendu, plus dynamique, plus cohérent aussi (stop au uber-combo). A retester plus au calme et sur la longueur.