Mistersims dit:
3- Noël, un bon moment pour sortir des jeux ? ... vu la foule de jeux qui sortent pour l'occasion, j'aurai tendance à dire non.
Le côté idée cadeau peut fonctionner à plein pour ce jeu.
Mistersims dit:
3- Noël, un bon moment pour sortir des jeux ? ... vu la foule de jeux qui sortent pour l'occasion, j'aurai tendance à dire non.
boudje dit:Je pense que si son succès parmi les intervenants de ce post ne fait aucun doute, c'est difficilement transposable en nombre de ventes, encore plus pour un jeu qui sort des catégories habituelles sur lequel peu de stat sont applicables.
Tout comme les 1000 d'un autre de leur jeu qui suffiront pour qu'il y en ait en boutiques, ces 5000 suffiront certainement à ce que des pré-commandes ne soient pas indispensables.
La seule chose qui serait intéressant dans une pré-commande serait justement de voir le décalage entre une opinion archi-positive sur ce forum et des chiffres de pré-commande. Je pense qu'on serait plus autour de la centaine que du millier....ou des cinq milliers.
Ouistoto dit:Mistersims dit:
Karis dit:Ouistoto dit:Le côté idée cadeau peut fonctionner à plein pour ce jeu.
Complètement. Ça s'adresse à une communauté bien plus large que les joueurs. Aux amateurs de romans policiers par exemple...
Karis dit:Ouistoto dit:Mistersims dit:
Complètement. Ça s'adresse à une communauté bien plus large que les joueurs. Aux amateurs de romans policiers par exemple...
Mathias dit:Karis dit:Ouistoto dit:Mistersims dit:
Je confirme. Je crois que je l'ai déjà dit précédemment (j'ai la flemme de remonter tous les messages pour vérifier) mais j'ai déjà prévu de l'offrir à quelqu'un qui n'est pas joueur mais qui adore Sherlock Holmes et plus généralement, les polars en bouquin, série TV ou films.
Et tout comme Dncan, je verrais bien ce jeu dans certaines librairies. Mais c'est sans doute compliqué à mettre en place. D'autant qu'il n'a pas un format de livre (comme par exemple un jeu de rôle), mais bien d'une boite classique de jeu de société n'est-ce pas ?
5000 exemplaire pour un jeu comme Sherlock Holmes c’est déja pas si mal. Soyons content qu’il soit ré-édité, mais de là à croire que les 5000 ex seront tous parties d’ici Noel me parait un peu présomptueux de la part de certains membres du forum, même si cela ferait plaisir aux fans (dont je suis) et à l’éditeur.
Mais nous sommes loin d’un jeu grand public, de plus le coté littéraire en rebute certain même avec le “tampon” Sherlock Holmes.
Le distribution, en librairie n’est pas si facile que ça comme dit précédement et le jeu risquerai d’être noyer dans la masse des coffret/livres disponible pour les fêtes.
Pour moi, la seule certitude est que vous vendrez vos 5000 ex, mais peut etre pas aussi vite que certains le crois sur ce forum.
Bonjour,
Petite question :
Etant donné la nature du jeu (et qu’il n’est pas inenvisageable qu’il soit distribué dans certaines librairies, même si cela semble difficile) pourquoi ne peut on pas lui appliquer la tva du livre ? (aussi un moyen de considérer le -ce- jeu comme un "objet " culturel)
ok merci pour la reponse, je me doutais bien que ca ne partirais pas en une journee, mais c’etait juste pour voir un peut a quoi ressemblera la boite, et savoir quand on pourra l’avoir
Et encore merci pour le boulot meme si on n’a pas encore vu le resultat final, j’ai hate !!!
Karis dit:Mathias dit:Karis dit:Ouistoto dit:Mistersims dit:
Je confirme. Je crois que je l'ai déjà dit précédemment (j'ai la flemme de remonter tous les messages pour vérifier) mais j'ai déjà prévu de l'offrir à quelqu'un qui n'est pas joueur mais qui adore Sherlock Holmes et plus généralement, les polars en bouquin, série TV ou films.
Et tout comme Dncan, je verrais bien ce jeu dans certaines librairies. Mais c'est sans doute compliqué à mettre en place. D'autant qu'il n'a pas un format de livre (comme par exemple un jeu de rôle), mais bien d'une boite classique de jeu de société n'est-ce pas ?
Oui c' est une boîte mais bon ce n' est pas un problème car il y a de plus en plus de livres-boîtes. Cela dit, cibler des librairies n' est pas simple car il faut passer par une autre filière de distribution avec laquelle je n' ai aucun contact. Avoir la Fnac, c' est pas mal. Ils ne prennent pas des masses de boîtes mais si le jeu est bien exposé, on verra bien son potentiel auprès du grand public...
oula en fnac, c est magnifique
un client non jdsophile achete le jeu → il remarque le logo ystari → il se renseigne → il tombe sur trictrac → il devient accro
1 joueur de plus en france !!!
c’est un plan machiavélique pour augmenter le nombre de joueurs, je dis bravo !!
topkewl qui yra fnacer un peu
il y a de cela longtemps, quelques années, fort de mon “expérience” dans la bande dessinée… j’avais prédis quelque chose de cet acabit, c’est à dire un glissement gentil et adorable vers le grand public, vers l’élargissement, vers le bon côté de tout ça… et puis… la qualité se trouvera toujours, il faudra juste aller la chercher plus avant… comme en musique, comme en tout finalement…
rien contre Tric trac, rien contre les auteurs, rien contre la communauté, rien contre les jeux…
au contraire
ce jeu me fait vraiment envie : les règles, le principe, l’ambiance, les dessins somptueux…
…
et je viens de lire un interview dans le magazine XXI (que je conseille )… dans mec de médecin du monde, sur l’argent donné aux aides humanitaires et sur les enjeux géopolitique, il est toujours amusant de croire que des secteurs sont épargnés.
bon courage à ce jeu… que mes pensées les plus positives accompagnes, ainsi que l’envie de jouer
Je n’ai pas compris
euhh je dois avouer que … moi non plus
le jdp va devenir un pur produit commercial avec des intérêts de plus en plus financiers en arrière plan…; comme la bd l’est devenue, le ciné, la musique…; de moins 95% de la production de ces médias…
la qualité va baisse au profit de la quantité… etc etc
la fin du dernier monde connu, comme disait le poète
Dans les années 80 la Fnac avait un rayon Jeu de Rôle, Jeu de plateau en tout cas celle de Créteil.
C’est là que j’ai acheté mon Appel de Cthulhu et autres suppléments. Y avait pas mal de produit Descartes.
J’ai acheté mon Star Wars dans une librairie qui avait un rayon jeu de rôle c’était à Italie 2 appelé Galaxy dans les années 80.
Bref tout ça reste à voir.
Ah tiens, moi, mon Appel de Cthulhu, je l’ai acheté à Printemps. Il était dans le rayon des jeux pour adultes, entre un mah-jongg et des échiquiers…
Up !
Des précisions pour la date de sortie ? J’ai lu quelque part qu’avec beaucoup de chance cela pourrait être mi-novembre…
Merci d’avance !
Cela aurait dû être mi novembre sans problème, mais bon Ludofact en a décidé autrement. J’attend des nouvelles…
Karis dit:Cela aurait dû être mi novembre sans problème, mais bon Ludofact en a décidé autrement. J'attend des nouvelles...