[ystari] Sherlock Holmes ???

Dites Monsieur Karis, vous pouvez nous dire le nombre de tirage prévu? juste histoire de savoir a quel point on doit courir dans les magasins pou avoir son exemplaire?

Si le jeu s’écoule bien comptez vous faire des extensions? (je sais c’est mettre un peu la charrue avant les boeufs qui moussent qui croyait prendre mais qui en vaut 2… cepndant la question vaut la peine d’être posée.)

De bien à vous tous. Et comme on dit de par chez nous, caresse au chat!

Karis avait déjà répondu à cela il me semble
De mémoire, je crois qu’il y en a 5000 de prévu !
Et pour les extensions, oui, si le jeu se vend bien, sinon rien !!
Alors achetez en plein mes amis c’est noël !!

Excellente nouvelle, cette réédition ! Mon exemplaire chez Descartes doit être dans un coin de mon grenier, mais je rachèterai cette édition de façon certaine, ne serait-ce qu’en souvenir des longues heures de plaisir que j’ai eu en y jouant entre amis quand j’étais tout jeune ! Et puis ces nouvelles illustrations ont l’air superbes.

Merci Ystari !

La date de sortie approche!
Pour ceux qui sont hésitant je ne saurai insister suffisament pour dire d’ essayer ce jeu. Je pense que c est la premiere fois ou on pourra me taxer de moubourrage, mais ce jeu vaut vraiment le coup.
Chaque intrigue est la promesse de vivre une véritable histoire. Le jeu n a rien a voir avec la linéarité des livres dont vous etes le héro. Il faut a tout moment avoir un esprit critique sur ce ce que l on sait ou croit savoir. Il faut faire des recoupements, emettre des théories et les mettre a l’épreuve , lire les vieux journeaux et se mefier aussi des fausses pistes.
Beaucoup de choses donc, ce qui fait que le jeu prend tout son sel a plusieurs, chacun ayant plus ou moins de facilité avec l’imagination, la rigueur ou la synthese. Un vrai jeu collaboratif ou chacun peut apporter quelques choses de reellement neuf, quelquechose que ses partenaires n’avaient pas imaginé .
On est loin de Pandémie ou la problematique est l’optimistion de la sequence des actions couplés au capacités spéciales. Ici on resoud reelement une enquete on peut vivre une experience inoubliable provoquée uniquement par la lucidité d’un joueur.

J’ajouterai également que Detective conseil est mis a part les grands classiques (echecs, bridge…) le jeu qui a le mieux vieilli pour la bonne raison qu il n y a pas vraiment de mécanique, et que le jeu releve davantage de l’experience sociale et ludique.

Ce jeu est pour moi comme un excellent livre, on lui reproche ca faible rejouabilité mais je vous garantis que si vous faites toutes les affaires proposées vous allez en avoir pour votre argent.
Je possede la version de Descartes et plusieurs extensions, et je vais me ruer sur cette nouvelle edition. J espere que le papier sera de bonne qualité car ma carte et mes vieux journeaux sont bien usés a force d’avoir été manipulés. J’ai aucun doute que les quelques bugs bien pénibles du livret ont tous été corrigés. Et puis que les affaire soient classées par ordre de difficultés.
Mes dernieres parties datent de 2005 et j’en encore un souvenir ému, alors Noel approche, faites vous plaisir!

Je ne connaissais pas la première version de cet OLNI, mais comme j’adore les aventures de Sherlock Holmes et les énigmes, je pense que je vais craquer et me le procurer rapidement.
De plus un grand bravo et félicitation aux illustrateurs qui ont fait un travail magnifique et de toute beauté
J’adhère complétement au coté sombre des illustration parce que pour ma part j’ai toujours imaginé l’univers de Sherlock Holmes comme cela.
Vraiment pressé…
:pouicok: :pouicbravo:

En tous cas je compte bien offrir (et m’offrir) ce splendide jeu-livre pour ce Noël, et je suis d’ailleurs quand même un peu inquiet de ne pas le voir apparaître en précommande dans les grosses boutiques en ligne.
Je croise les doigts pour qu’il soit disponible suffisamment à temps!

je suis tres interessé par ce jeu, et c’est un achat quasi sur,
mais je m’etonne de son absence sur pratiquement tous les sites connus

ni annoncé en précommande pour les sites en ligne,
ni meme une fiche de jeu sur tric trac ou autres…

Ystary nous a habitué à etre plus present sur la toile pour annoncer ces jeux

le jeu est-il si différent des productions et de la cible Ystari, qu’il sera distribué completement différemment des autres jeux?

Non, je ne pense pas. C’est peut être dû au fait que c’est de la TVA 5,5 ou que l’on est pas sûr de la date de sortie…

D’ailleurs il devrait être dispo bientôt puisque d’après mes infos, le jeu sera produit demain…

Karis dit:Non, je ne pense pas. C'est peut être dû au fait que c'est de la TVA 5,5 ou que l'on est pas sûr de la date de sortie...
D'ailleurs il devrait être dispo bientôt puisque d'après mes infos, le jeu sera produit demain...

Yes !!!

de toute façon j’ai prévenu mon crémier, dès qu’il sort il me mail…

veux pas le rater celui-ci.

Je trépigne !!! :D

Il est en préco sur une boutique en ligne orange strasbourgeoise :-)

Et hop, précommandé ! :mrgreen:
Cadeau de Noël pour ma femme, qui adore l’Angleterre Victorienne et les énigmes. Chut, c’est une surprise :pouicchut:

preco aussi

+2 PRECOS :pouicok:

Tub' dit:Et hop, précommandé ! :mrgreen:
Cadeau de Noël pour ma femme, qui adore l'Angleterre Victorienne et les énigmes. Chut, c'est une surprise :pouicchut:

Si elle traine sur TT c'est foutu !

En théorie ce ne sera pas une longue préco puisque d’après mes infos, les jeux devraient arriver chez Millennium ce lundi. Si c’est le cas, il faudra tout de même quelques jours pour les dispatcher aux boutiques, mais disons qu’au pire il sera dans les boutiques vers le 2 décembre…

Et si les jeux ne sont pas au catalogue ce lundi (s’il arrivent tard par exemple), ce sera la semaine d’après pour une dispo au 9 au pire (pour les FNAC, je suis moins sûr des dates mais ce sera avant le 9).

Bref pas si mal…bon jeu !

Il y en aura dans nos boutiques habituelles ou bien il faut vraiment surveiller le réseau des librairies ?

Merci, en tout cas :)

Rien chez les libraires. Juste les boutiques habituelles plus (quelques uns à la) FNAC.

Nickel, merci :mrgreen:

… Maintenant faut que je décide combien j’en réserve.