Fichtre, quelle excellente nouvelle ! Dès Lundi, c’est allo Millenium !
Y a -t-il une TTTV dans les starting-blocks ?
Si oui, cela n’a pas dû être forcément facile de présenter le jeu sans “dévoiler des moments clés de l’intrigue”…
Je serais impatient de voir ça, en tout cas, s’il y en avait une.
Hop, précommandé également de mon côté ! Comme j’ai la version originale, je pense que je vais traquer les améliorations apportées
Je suis impatient de me replonger dans cette ambiance de jeu jusque là inimitée !
Neriac dit:Y a -t-il une TTTV dans les starting-blocks ?
Si oui, cela n'a pas dû être forcément facile de présenter le jeu sans "dévoiler des moments clés de l'intrigue"...
Je serais impatient de voir ça, en tout cas, s'il y en avait une.
Sinon, y a-t-il un endroit où l'on pourra espérer se croiser pour une dédicace ?

Et +1000 pour une TTTV !
Pour ce qui est de la TTTV, on essayera de faire un petit open the box avec présentation des idées générales du jeu. Sinon peut être que Phal fera un koidonkece dans un de ces jolis costumes
Tub' dit:Et hop, précommandé !
Cadeau de Noël pour ma femme, qui adore l'Angleterre Victorienne et les énigmes. Chut, c'est une surprise
Oh oh oh la bonne vieille technique du cadeau de Noel. Je suis fan.
D'ailleurs moi aussi j'adore les enigmes et l'Angleterre Victorienne. Hein.
@Karis
Ca serait bien…
@Sicander
La demande fait plaisir mais pour l’instant, rien de ce genre de prévu.
@tub
Je crois aussi que ça peut faire un bon cadeau de Noël; personnellement, je connais une ou deux personnes dans mon entourage qui ne sont pas trop “joueurs” mais à qui je vais tenter de faire découvrir ce jeu.
Je crois qu’il peut plaire aux amateurs d’énigmes.
Question Belge …
Quand le jeu sortira t’il en Belgique ??
Slack dit:Question Belge ...
Quand le jeu sortira t'il en Belgique ??
Quand il y aura un gouvernement, ok

Oui le jeu sera dispo en Belgique.
ludigaume dit:
Quand il y aura un gouvernement, ok[]
C'est pas ça qui va m'empêcher de jouer ! De plus je suis français... Ma question tient toujours...
Je veux dire, j'espère bien qu le jeu sera dispo en belgique

Slack dit:ludigaume dit:
Quand il y aura un gouvernement, ok[]
C'est pas ça qui va m'empêcher de jouer ! De plus je suis français... Ma question tient toujours...
Je veux dire, j'espère bien qu le jeu sera dispo en belgique, ma question c'est quand ?
En l'occurrence, il semblerait qu'un gouvernement se dessine... Zut! Moi qui espérais que l'on pouvait vivre sans!!

Ah oui: Préco!
Quelques news sur le FB d’Ystari…
SHDC est arrivé aux entrepôts. Bientôt en boutiques.
Je ne sais pas si je suis plus pressé de voir le produit fini ou de rejouer à ce jeu dont j’avais tant aimé la première édition.
Pour le produit fini, heureusement, Karis a posté des images de la boîte (recto-verso)… ça fait patienter.
Euh… et ma question sur une date en Belgique ?
Ça va suivre…
La question que je me posais vu que je me réjouis d’y jouer (préco!):
Quand est-ce qu’on arrête l’enquête? le moment où l’on se dit “là j’en sais assez” est-il clairement perceptible?
En gros dans les souvenirs brumeux de ma jeunesse, je crois me rappeler que c’était dur à jauger. Je veux dire: y a-t-il le risque de foncer vers le questionnaire alors qu’on ne connaît pas tout un pendant de l’histoire? ou le risque inverse du type on en sait depuis longtemps bien assez mais on pensait qu’il fallait en savoir plus…
Dans mes souvenirs, il me semble qu’il pouvait y avoir une petite déception.
A moins que je me mélange les pinceaux avec Orient Express.
Qui me rappelle la mécanique finale?
C’est surtout pour pas être trop à côté de la plaque lors de la première enquête
Clignote dit:La question que je me posais vu que je me réjouis d'y jouer (préco!):
Quand est-ce qu'on arrête l'enquête? le moment où l'on se dit "là j'en sais assez" est-il clairement perceptible?
Je dirais que oui, en tout cas ca l'était dans le jeu initial.
Par contre on peut se vautrer lourdement et s'en rendre compte des les questions posées

Ca fait pour moi partie du charme du jeu. On peut "perdre" si on ne parvient pas à estimer ou on en est.
Pour moi, c’est généralement clair. Il y a un moment où la lumière se fait, et généralement quand on est pas totalement sûr, il vaut mieux continuer un peu jusqu’à ce que les pièces s’emboîtent parfaitement. D’un sens, il est parfaitement possible de monter une fausse histoire “plausible”, mais je pense que tant que ce n’est pas la vraie il y a toujours des points de doute et que dans ce cas, il ne vaut mieux pas accuser…
Après, on peut également un peu “tricher” si on a pas envie de se gâcher l’enquête. En gros, après lecture des questions si on sait qu’on va se planter il est toujours temps de retourner à l’enquête pour retourner creuser. Ce n’est pas vraiment permis, mais bon. Reste que les questions ne sont pas toujours un bon indicateur de plantage, car elles ne permettent pas toujours de se rendre compte qu’on est dans l’erreur…
On sent en général quand on est blindé au niveau de la solution. Maintenant, comme on fait la course avec Sherlock, il y a forcément un moment où on se risque à proposer une solution.
Merci pour ces réponses.
Les questions sont donc orientées? ou est-ce qu’à l’extrême on pourrait lire les questions avant l’enquête?
Je sens qu’on va me dire non mais je tente…