[ystari] Sherlock Holmes ???

Alfred Wallace dit:
Alfred Wallace dit:Bonjour,
J'ai vu que l'ancienne version proposait quelques extensions sous forme de nouvelles enquêtes.
Est ce qu'elles sont également prévue pour cette nouvelle version ? ou déjà intégrées à la boite de base ?

Quelqu'un a la réponse sur les extensions ?
Karis peut être ? :D

La sortie d'extensions (et j'entend pas là également d'extensions inédites) dépendra entièrement du succès de la boîte de base. Wait and see...
Cheese38 dit:Bonjour, je me pose une question quant à la rejouabilité du jeu.
Est ce que quand on a terminé une enquête on peux la refaire où maintenant qu'on connaît la réponse c'est mort?

Globalement c'est mort ou tout au moins à moins d'avoir une mémoire de poisson rouge, il faut attendre quelques années le temps d'oublier...

Après la boite de base offre tout de même grosso modo 20 à 30h de jeu, le temps de faire toutes les enquêtes...

Les enquêtes ont été écrites par un écrivain ou par l’auteur du jeu ? Si c’est le cas qui se chargerait d’écrire de nouvelles enquêtes pour une éventuelle extension ?

Concernant de nouvelles enquêtes je suis assez optimiste… depuis la sortie de Detective Conseil en 1985 est apparu internet… :)

Quand on voit ce que des fans peuvent faire et partager je ne serais pas surpris de voir apparaitre des enquêtes de ci de là.

C’est du boulot, mais on a vu pire (côté JDR par ex)

Karis dit:
Cheese38 dit:Bonjour, je me pose une question quant à la rejouabilité du jeu.
Est ce que quand on a terminé une enquête on peux la refaire où maintenant qu'on connaît la réponse c'est mort?

Globalement c'est mort ou tout au moins à moins d'avoir une mémoire de poisson rouge, il faut attendre quelques années le temps d'oublier...
Après la boite de base offre tout de même grosso modo 20 à 30h de jeu, le temps de faire toutes les enquêtes...

Personnellement je suis en train d'y rejouer et à part une qui m'avait particulièrement marqué, je les redécouvre toutes avec plaisir. J'ai attendu 15 ans.

Il existe un autre moyen de rejouer en connaissant les résultats c'est de le faire en tant que "meneur" on lit les textes à la place des joueurs et on peut d'ailleurs parfois corriger un peu le tir, ou mettre un peu d'ambiance (certains paragraphes supposaient un cheminement que n'ont pas forcément suivi les joueurs, c'est assez rare ceci dit)
Sismik dit:Les enquêtes ont été écrites par un écrivain ou par l'auteur du jeu ? Si c'est le cas qui se chargerait d’écrire de nouvelles enquêtes pour une éventuelle extension ?

J'ai reçu quelques propositions intéressantes d'auteurs indépendants, dont une extrêmement fouillée où Sherlock affronte un terrible ennemi...

Sur BGG il y a déjà quelques extensions indiquées :

Adventures by Gaslight
The Mansion Murders
The Queen’s Park Affair
Sherlock Holmes & The Baby
West End Adventures

Il parait que toutes ne se valent pas. J’en ai fait une de The Maniion Murders (Meurtres à Carlton House). Très bien !

Karis dit:
Alfred Wallace dit:
J'ai vu que l'ancienne version proposait quelques extensions sous forme de nouvelles enquêtes.
Est ce qu'elles sont également prévue pour cette nouvelle version ? ou déjà intégrées à la boite de base ?

La sortie d'extensions (et j'entend pas là également d'extensions inédites) dépendra entièrement du succès de la boîte de base. Wait and see...

Logique !

Ma question était en fait: Est ce que les extensions de l'ancienne version de ce jeu (j'en ai vue 2 ou 3 sur les fiches tric trac) sont déjà incluse dans cette ré-édition ?
Alfred Wallace dit:
Karis dit:
Alfred Wallace dit:

Logique !
Ma question était en fait: Est ce que les extensions de l'ancienne version de ce jeu (j'en ai vue 2 ou 3 sur les fiches tric trac) sont déjà incluse dans cette ré-édition ?

Non. Juste les aventures du jeu de base retravaillées.

Pour la suite on ne s'interdit rien et notamment la possibilité de sortie d'une aventure en "one shot", ce que nous permet le format livret...

je précise mon post : si le jeu marche bien pour sortir une extension pourquoi ne pas (re)sortir une des extensions existantes ?

elles pourrait bénéficier d’une relecture, comme l’édition originale. En fait j’ai peur qu’en faisant du neuf, ça soit moins bien que du vieux retravaillé.

Ou un mix des deux…

EDIT : Grillé par Karis qui répond en partie (“on ne s’interdit rien”)

Comme tu le dis on ne s’ interdit rien et surtout pas les extensions du passé dont certaines étaient vraiment excellentes. Maintenant en second je vois plutôt du neuf. Soit un court one shot vendu pas cher, soit une campagne inédite ambitieuse er très bien écrite que j’ ai en ma possession. C’ est bien aussi de proposer des nouvelles choses surtout si elles sont bien faites.

Mais on parle dans le vide. Voyons déjà ce que donne le jeu de base…

Mon dieu, plus qu’une semaine !!!
La cheminée est déjà allumée, c’est parti !

Vous avez changé la mécanique du jeu, ou c’est sensiblement sur le même principe, avec des numéros de référence, journaux de plusieurs jours etc… ? Désolé si je dois vous faire répéter, les 25 pages sont longues, faudrait prévoir une FAQ de début de post… :pouiclove:

C’est exactement le même principe qu’avant, me semble-t-il.

ah ouais…on fait donc la course contre Sherlock !

en fait, je ne m’attendais pas à ça. Je trouve l’idée sympa de pouvoir se comparer à l"expert". Je comptais y jouer uniquement dans le but de réussir l’enquête. comme écrit plus haut, je ne compte pas essayer d’aller plus vite pour le battre, mais ca rajoute un petit piquant supplémentare pour la fin de partie.

Je suis sûr que ca ca va faire un tabac…ca me semble même être une excellente idée cadeau pour les fêtes.

De toutes façons, il n’y a pas à tergiverser, foncez, ce jeu offre des sensations uniques. Si vous voulez du “qui ressemble à rien d’autre”, ce jeu se pose là.

J’ai l’ancien, mais je me tâte à acheter celui-ci, le relooking a quand même l’air exceptionnel.

Je pense avoir oublié le détail des enquêtes aussi depuis le temps (enfin j’espère).

Pour ceux qui ont déjà joué, je signale qu’il y a deux enquêtes qui ont changées, c’est à dire dont la fin, le coupable, le motif… sont différents de l’enquête originale. Elles ont étés retravaillées tout particulièrement parce que, de mon point de vue (et de celui de beaucoup dont je l’ai fait essayé), l’histoire ne tenait pas.
Ça fait deux enquêtes presque inédites (mais pas non plus complétement neuves, beaucoup de paragraphes restant à l’identique).

En espérant ne pas risquer le gros spoiler… Il y a des éléments fantastiques ou étranges ? Ou tous sont bien ancrés dans la réalité, avec des conclusions du genre “c’est le colonel moutarde dans la bibliothèque avec le chandelier” ?

Étrange oui, fantastique non…

Enfin, je viens de réfléchir et ça se discute finalement ;)

Désolé mais dur de répondre sans spoiler…

C’est nickel, ça me convient parfaitement comme réponse. :P