Dans la vie comme dans Detective Conseil, quand on est coincé , on va au cab…
même pas honte !
djoul dit:Dans la vie comme dans Detective Conseil, quand on est coincé , on va au cab...
... aret boire un petit coup en regardant les filles se trémousser jusqu'à être complétement décoincé.
djoul dit:Dans la vie comme dans Detective Conseil, quand on est coincé , on va au cab...

Désolé si la question a déjà été posé (j’ai pas eu le courage de lire les 26 pages)
Au niveau la rejouabilité, le jeu tient il la route ou une fois une enquête faite on ne peut plus la faire?
Karis dit:Cheese38 dit:Bonjour, je me pose une question quant à la rejouabilité du jeu.
Est ce que quand on a terminé une enquête on peux la refaire où maintenant qu'on connaît la réponse c'est mort?
Globalement c'est mort ou tout au moins à moins d'avoir une mémoire de poisson rouge, il faut attendre quelques années le temps d'oublier...
Après la boite de base offre tout de même grosso modo 20 à 30h de jeu, le temps de faire toutes les enquêtes...
guilou05 dit:Désolé si la question a déjà été posé (j'ai pas eu le courage de lire les 26 pages)![]()
Au niveau la rejouabilité, le jeu tient il la route ou une fois une enquête faite on ne peut plus la faire?
Ca a effectivement du être posé toutes les 3 pages

Il faut compter 15-20 ans pour refaire une enquête. Mais le jeu de base propose déjà une 10aine d'enquête qui peuvent occuper entre 2h00 et 4h00 chacune.
dossol dit:Karis dit:Cheese38 dit:Bonjour, je me pose une question quant à la rejouabilité du jeu.
Est ce que quand on a terminé une enquête on peux la refaire où maintenant qu'on connaît la réponse c'est mort?
Globalement c'est mort ou tout au moins à moins d'avoir une mémoire de poisson rouge, il faut attendre quelques années le temps d'oublier...
Après la boite de base offre tout de même grosso modo 20 à 30h de jeu, le temps de faire toutes les enquêtes...
Comme j'ai une mémoire de poisson rouge, ce jeu est fait pour moi

D'ailleurs je l'ai commandé !
Ok merci et désolé pour LA question doublon
Pour ceux que cela intéresse, Cyril a accordé aux SdI un sympathique entretien autoru de ce jeu, qui, je l’avoue, est ma plus grande attente ludique depuis des lustres…
Chouette interview.
super l’interview !
Merci !
Pour info, les règles sont en ligne sur notre site…
Je les ai survolées et j’avoue qu’elles sont claires et me font encore plus saliver
Elles manquent un peu de dessins pour les rendre plus belles mais il n’y avais pas la place. Bon on s’est vengés dans les autres livrets
Sinon vous remarquerez que pour les informateurs, on a un peu détaillé leur fonction par rapport à l’ancêtre, de manière a préciser bien leur fonction ce qui peut être utile lors des enquêtes…
Et puis comme je le disais ailleurs on a rajouté un informateur en la personne de Sherlock Holmes himself. Il est là pour débloquer les gens coincés, ce que je ne vous souhaite pas
Et pour ceux qui veulent se rendre un peu mieux compte, j’ai également mis sur le site Ystari un petit pdf qui vous montre l’introduction de la première enquête (bien épineuse). De quoi se plonger dans l’ambiance…
Je viens de lire les règles et ça donne vraiment envie. Cependant j’ai deux petites questions:
Lorsque l’on ne joue pas en équipe on doit bien toujours lire les paragraphes a haute voix (en gros la piste que l’on suit profite aussi aux autres)?
Si on décide d’arrêter de suivre des pistes j’imagine que l’on dit attendre le début d’un de ses tours pour le dire et non pas juste apres avoir suivi une piste qui nous a mis sur la voie et ainsi avoir direct dent accès aux questions?
Neriac dit:Chouette interview.
Foussa dit:super l'interview !
Merci

Hawkeye dit:Je viens de lire les règles et ça donne vraiment envie. Cependant j'ai deux petites questions:
Lorsque l'on ne joue pas en équipe on doit bien toujours lire les paragraphes a haute voix (en gros la piste que l'on suit profite aussi aux autres)?
Oui. En même temps j'ai mis cette règle parce qu'elle est existe, mais je trouve que jouer en opposition n'est pas tellement dans l'esprit du jeu...
Si on décide d'arrêter de suivre des pistes j'imagine que l'on dit attendre le début d'un de ses tours pour le dire et non pas juste apres avoir suivi une piste qui nous a mis sur la voie et ainsi avoir direct dent accès aux questions?
Non, on arrête quand on veut (on parle toujours du jeu en opposition là). Et c'est pareil pour tout le monde donc pas injuste puisque tout le monde a exactement les mêmes infos...
Hawkeye dit:Je viens de lire les règles et ça donne vraiment envie. Cependant j'ai deux petites questions:
Lorsque l'on ne joue pas en équipe on doit bien toujours lire les paragraphes a haute voix (en gros la piste que l'on suit profite aussi aux autres)?
non tu peux lire dans ta tête sans problème.
Il faut par contre être bien conscient que la durée d'une partie est donnée pour 1 équipe, et que si tu passes à 3 ça va durer 3 fois plus longtemps.
Si on décide d'arrêter de suivre des pistes j'imagine que l'on dit attendre le début d'un de ses tours pour le dire et non pas juste apres avoir suivi une piste qui nous a mis sur la voie et ainsi avoir direct dent accès aux questions?
quand tu joues a plusieurs:
- tu dis a la fin d'un de tes tours: c'est bon moi j'ai fini, tu notes combien de coups tu as joué
- les autres continuent de jouer, et une fois que tout le monde estime avoir fini on passe aux questions.
Moi je ne recommande absolument pas cette approche “chacun dans son coin”. A ce compte autant jouer en solo.
Vous remarquerez que dans la règle, qu’on décide de proposer sa solution individuellement ou en groupe, le déroulement du jeu est le même, à savoir “lecture à voix haute”. La seule différence est au moment de proposer la solution :
En groupe : d’un accord commun les joueurs décident d’arrêter et de répondre.
En individuel : un joueur, décide de s’arrêter quand il le souhaite et va répondre tout seul au questions, puis le jeu reprend pour les autres jusqu’à ce que tout le monde ait stoppé.
En faisant de la lecture silencieuse, vous retirez au jeu l’aspect"discussion" et les joueurs qui ne lisent pas s’ennuient ferme…