[ystari] Sherlock Holmes ???

Mathias dit:Sur cette photo on dirait un bouquin et pas une boite de jeu.

Je suppose que c'est parce que c'est vu du dessus.
celldevil dit:C'est pas faux, en tout cas cela donne l'inmpression que ce n'est pas au format habituel (Caylus, Ys, Agricola...)

C'est une boîte contenant 10 livrets et quelques autres documents (plan de Londres...) ; c'est donc possible qu'elle soit d'un format différent, notamment en épaisseur. Après tout, ce n'est pas un jeu ordinaire :wink:

Karis pourrait sûrement nous confirmer tout ça.

En tout cas, j'ai hâte de l'avoir entre mes mains ; c'est toujours un moment particulier, sur un projet auquel on a participé, de voir le produit fini.
Neriac dit:
En tout cas, j'ai hâte de l'avoir entre mes mains ; c'est toujours un moment particulier, sur un projet auquel on a participé, de voir le produit fini.

nous aussi :mrgreen:

En tous cas, l’objet a l’air d’être de très grande classe ! :pouicok:

Neriac dit:
celldevil dit:C'est pas faux, en tout cas cela donne l'inmpression que ce n'est pas au format habituel (Caylus, Ys, Agricola...)

C'est une boîte contenant 10 livrets et quelques autres documents (plan de Londres...) ; c'est donc possible qu'elle soit d'un format différent, notamment en épaisseur. Après tout, ce n'est pas un jeu ordinaire :wink:
Karis pourrait sûrement nous confirmer tout ça.

En gros c'est notre format habituel (Caylus) mais un peu moins épais (5cm au lieu de 7)...

Hop, jeu reçu (Merciiiiiiiiiiiiii!!!) ;)

Matos impec, illustrations superbes. Faut voir à l’usage mais à vue d’oeil, ça semble parfait.

J’ai pas trop feuilleté de peur de tomber sur des choses que je ne devrais pas savoir en lisant malencontreusement en diagonale. Je me suis contenté de relire les enquêtes que j’avais déjà faites. :pouicbravo:

J’ai 15 amis sur les starting-block pour faire une partie samedi soir.
Je pense faire 3/4 groupes (avec du coup 3 ou 4 jeux).

Je testerai la compétition inter-enquêteurs. Chaque groupe essayant d’être plus perspicace que le groupe d’à côté.

Allez j’m’en va trouver de la musique de circonstance pour couvrir les paroles et empêcher les oreilles indiscrètes d’épier le groupe d’â côté.

Trois groupes de 5, c’est pas mal…

Juste une question comme ça en passant:
Est-ce qu’il y a un peu de place en rab dans la boite pour y insérer quelque chose ayant à peu pret 8mm d’épaisseur et de format A4 :roll: ?

Oui bien sûr…

Tu penses à quoi ?

Steph de neuch dit:Juste une question comme ça en passant:
Est-ce qu'il y a un peu de place en rab dans la boite pour y insérer quelque chose ayant à peu pret 8mm d'épaisseur et de format A4 :roll: ?

Se pourrait-il que le maniaque du goodie frappe encore prochainement?

Il doit penser aux futures potentielles extensions je pense.

Enpassant dit:Se pourrait-il que le maniaque du goodie frappe encore prochainement?

:wink:

La news du Dr Mops m’a donné envie de m’intéresser au jeu mais je suis encore un peu perplexe ! Je vais donc attendre la TTTV en espérant qu’il y en aura une :wink:

lanomouchi dit:La news du Dr Mops m'a donné envie de m'intéresser au jeu mais je suis encore un peu perplexe ! Je vais donc attendre la TTTV en espérant qu'il y en aura une :wink:

Moi de même

Hommes de peu de foi !

Je suis passé à la Fnac à côté de chez moi, mais je ne l’ai pas vu…Dommage j’aurais bien aimé glisser une photo sur ce post.

en voilà une petite. :twisted:

Steph de neuch dit:
Enpassant dit:Se pourrait-il que le maniaque du goodie frappe encore prochainement?

:wink:

yes !!!!!

je suis passé à MEtZ à la FNAC aujourd’hui même

pas de Sherlock Holmes detective conseil…pire, ils ne l’avaient même pas en référence dans l’ordi. J’ai fait faire une recherche sous l’éditeur ‘ystari’, rien également…

Bizarre, le vendeur était perplexe quand je lui ai dit que certaines FNAC l’avaient déjà reçu car d’après lui il devrait au moins le trouver en base…Bref, suis rentré bredouille…j’espère que ma boutique habituelle le recevra mais pas de nouvelle également.

PS Karis, est-ce un accord national pour la distribution en FNAC ???

Ah là là, ça fait envie !.. :)

Juste par curiosité : l’histoire des francs-tireurs, qui aident Sherlock Holmes, c’est un truc inventé pour le jeu ou c’est réellement inspiré des bouquins ?

En fait j’ai jamais lu Sherlock Holmes, j’ai vu quelques adaptations en série TV mais je ne me souviens pas de ça.