[ystari] Sherlock Holmes ???

Mathias dit:Ah là là, ça fait envie !... :)
Juste par curiosité : l'histoire des francs-tireurs, qui aident Sherlock Holmes, c'est un truc inventé pour le jeu ou c'est réellement inspiré des bouquins ?
En fait j'ai jamais lu Sherlock Holmes, j'ai vu quelques adaptations en série TV mais je ne me souviens pas de ça.

Inspiré des livres, oui, oui ! :)
lanomouchi dit:La news du Dr Mops m'a donné envie de m'intéresser au jeu mais je suis encore un peu perplexe ! Je vais donc attendre la TTTV en espérant qu'il y en aura une :wink:

A mon avis, le jeu ne se prête pas vraiment à ce qu'une partie soit jouée sur la TT TV. Mais plutôt une présentation, oui.

Je veux pas passer pour un rabat joie, mais maintenant que le jeu est sorti faites preuve de prudence sur d’éventuels spoils que chacun pourrait faire à son insu. Attention à ne pas divulguer, ni donner de détails sur une affaire.

Jasmin dit:
lanomouchi dit:La news du Dr Mops m'a donné envie de m'intéresser au jeu mais je suis encore un peu perplexe ! Je vais donc attendre la TTTV en espérant qu'il y en aura une :wink:

Moi de même

Vous ne savez pas ce que vous ratez :)

Honnêtement, je ne pense pas que nous ferons une TTTV classique sur SHDC, tout simplement parce que cela déflorerait une enquête et que je ne souhaite pas le faire, pas plus que les acheteurs ne souhaitent le voir il me semble.

Reste probablement un Koidonkèce ou un open the box, mais il n’en apprendra pas bien plus aux sceptiques. Après, la règle est dispo sur notre site ainsi qu’un extrait du premier livre et ces 40 pages de topics ne présentent pas trop mal ce qu’est le jeu. On ne peut pas faire beaucoup mieux, désolé…

Al1_57 dit:je suis passé à MEtZ à la FNAC aujourd'hui même
pas de Sherlock Holmes detective conseil...pire, ils ne l'avaient même pas en référence dans l'ordi. J'ai fait faire une recherche sous l'éditeur 'ystari', rien également...
Bizarre, le vendeur était perplexe quand je lui ai dit que certaines FNAC l'avaient déjà reçu car d'après lui il devrait au moins le trouver en base...Bref, suis rentré bredouille..j'espère que ma boutique habituelle le recevra mais pas de nouvelle également.
PS Karis, est-ce un accord national pour la distribution en FNAC ???

Alors qu'en est-il Karis ?
Car une recherche sur fnac.com ne donne qu'un exemplaire de la première édition à plus de 80€ :cry: .

Mais c’est déconner, cette histoire; mes sorties d’Essen ne sont pas encore arrivées, et je vais être obligé de céder à cet honteux moubourrage …

Steph de neuch dit:Juste une question comme ça en passant:
Est-ce qu’il y a un peu de place en rab dans la boite pour y insérer quelque chose ayant à peu pret 8mm d’épaisseur et de format A4 :roll: ?

Karis dit:Oui bien sûr…
Tu penses à quoi ?

Ben, à des frites, une fois !

Bon, je :arrow:

Mathieu dit:
Al1_57 dit:je suis passé à MEtZ à la FNAC aujourd'hui même
pas de Sherlock Holmes detective conseil...pire, ils ne l'avaient même pas en référence dans l'ordi. J'ai fait faire une recherche sous l'éditeur 'ystari', rien également...
Bizarre, le vendeur était perplexe quand je lui ai dit que certaines FNAC l'avaient déjà reçu car d'après lui il devrait au moins le trouver en base...Bref, suis rentré bredouille..j'espère que ma boutique habituelle le recevra mais pas de nouvelle également.
PS Karis, est-ce un accord national pour la distribution en FNAC ???

Alors qu'en est-il Karis ?
Car une recherche sur fnac.com ne donne qu'un exemplaire de la première édition à plus de 80€ :cry: .

Je n'en sais rien. Je pense que le jeu est réservé aux FNAC en dur et qu'il a été placé uniquement dans les 24 plus "grosses", pour voir le potentiel. On ne le trouve donc pas partout, ni en ligne mais il vous reste tout de même le réseau des boutiques spé, et normalement vous savez où elles sont non ? ;)

Après il ne faut pas non plus trop en demander à la FNAC. Pour cette chaîne SHDC est juste un produit isolé parmi des milliers, on ne peut pas réclamer un traitement de faveur face au Blu Ray de Cars ou l'iphone 4s ;)

Je me suis également pointé dans une FNAC “en dur” pour demander s’ils avaient reçu le jeu. Le vendeur l’a trouvé dans sa base de données (préciser qu’il s’agit d’un jeu de société) mais m’a expliqué qu’il serait uniquement disponible via internet.

Impossible de le vérifier dans l’immédiat, je ne fais que restituer les infos que j’ai eu.

Et pas encore arrivé chez Asmodee Benelux. :(

artless dit:Je me suis également pointé dans une FNAC "en dur" pour demander s'ils avaient reçu le jeu. Le vendeur l'a trouvé dans sa base de données (préciser qu'il s'agit d'un jeu de société) mais m'a expliqué qu'il serait uniquement disponible via internet.
Impossible de le vérifier dans l'immédiat, je ne fais que restituer les infos que j'ai eu.

Non je ne crois pas. Après travailler avec la FNAC c'est nouveau pour nous et on est pas en contact direct avec eux. Peut être qu'ils en ont prévu pour internet mais ce n'est pas ce qu'ils m'ont dit.

Mais bon, moi je vois la FNAC comme un moyen de toucher un public différent. Les TTiens peuvent se tourner vers leur boutique habituelle (toutes seront livrées au plus tard vendredi), autant faire marcher le petit commerce !
Koupo dit:Je veux pas passer pour un rabat joie, mais maintenant que le jeu est sorti faites preuve de prudence sur d'éventuels spoils que chacun pourrait faire à son insu. Attention à ne pas divulguer, ni donner de détails sur une affaire.

Oui, j'y pensais. Si on veut discuter d'une partie et d'une enquête, il va falloir le faire finement. En ouvrant peut-être un nouveau sujet pour chaque enquête et en précisant bien "à ne pas lire si vous n'avez pas encore joué" ?

Pour info, vu 4-5 boites ce midi à la Fnac des Halles à Paris, à 45e50, au milieu des allées parmi les “idées cadeaux”.

:wink:

I get it !!!

Acheté à un de mes pas-si-petits crémiers favoris.

C’était un instant 3615 mavie.

J’en ai pris deux, ils viennent d’arriver en ligne aussi :)
(Infidélité de fin d’année à mes boutiques en dur)

Acheté tout pareil, je me demande franchement à quoi ça va ressembler comme objet. Je n’arrive pas à visualiser ce que peut être le jeu, que ce soit au sens physique ou mécanique.

boudje dit:Acheté tout pareil, je me demande franchement à quoi ça va ressembler comme objet. Je n'arrive pas à visualiser ce que peut être le jeu, que ce soit au sens physique ou mécanique.

Pour le côté physique ca ce passe ici : http://gusandco.net/2011/12/07/detectiv ... n-the-box/
J'ai hâte, je passe demain à la boutique et espère faire la première enquête dimanche !

Question pour les habitués de la chose.

Est-ce que c’est jouable avec des non-joueurs, ou du moins des débutants de la chose ludique ?

On est 5 à la maison pour Nouvel An et je me dis que ça pourrait être sympa pour la soirée.

Corbax dit:Pour info, vu 4-5 boites ce midi à la Fnac des Halles à Paris, à 45e50, au milieu des allées parmi les "idées cadeaux".
:wink:

Idem sur Grenoble mais en bien mauvaise compagnie, au milieu des Monopoly et Trivial pursuit.

Par contre à 45,50 € avec un gros 40 € imprimé en blanc sur le dos de la boîte ça donne envie de l'acheter en boutique. :mrgreen:

Monsieur Karis,

Le fait que vous ayez consacré autant de temps et d’energie à rééditer une oeuvre à laquelle vous n’aurez même pas le plaisir de pouvoir rejouer ne vous laisse-t-il pas penser que le monde dans lequel nous évoluons est soumis au joug d’une insondable injustice ?