[ystari] Sherlock Holmes ???

el.tito dit:
Par contre, on pense avoir repéré un petit bug hier soir. J'ai pas le jeu sur moi, mais j'en ferai part ce soir à Karis en MP pour vérification.

Ça m'intéresse aussi, si tu peux m'envoyer le même MP, je te remercie.
el.tito dit:
Une fois n'est pas coutume, un grand merci en tout cas, votre jeu est un véritable bonheur !

Rhoo, c'est triste ça. :)
JudgeWhyMe dit:
el.tito dit:
Par contre, on pense avoir repéré un petit bug hier soir. J'ai pas le jeu sur moi, mais j'en ferai part ce soir à Karis en MP pour vérification.

Ça m'intéresse aussi, si tu peux m'envoyer le même MP, je te remercie.

pas de pb. Je te dis quoi ce soir.
boudje dit:
el.tito dit:
Une fois n'est pas coutume, un grand merci en tout cas, votre jeu est un véritable bonheur !

Rhoo, c'est triste ça. :)

[HS proverbial]

Oh zut, grâce à toi, je viens de me rendre compte de la réelle signification de cette expression. Je l'utilisai toujours pour dire "à nouveau" ou "comme tout le monde". Donc, ma phrase précédente aurait du être : "A nouveau, un grand merci en tout cas...".
Merci boudje :D . Et merci à TT pour nous permettre de nous améliorer tous les jours dans la belle langue de Molière :D .

[/HS]

Rhaa les vertus pédagogiques des forums. :P

Et dire que certains sous-entendent qu’on y perd son temps…

el.tito dit:

Après explication par MP, ça n'est pas un bug.

el.tito à fait une recherche en annuaire inversé (à partir d'une adresse à cherché un nom), est tombé sur un nom, est allé à l'adresse correspondante et à trouvé une autre personne.

Mais en fait, plusieurs personnes peuvent avoir la même adresse.

Si on regardes le plan, un numéro correspond à un immeuble qui donne sur plusieurs rues, voire un pâté de maison. Donc ça n'est pas impossible que plusieurs personnes habitent à la même adresse.

Par contre, à un paragraphe donné, il n'y a qu'un témoignage, celui de la personne en rapport avec l'enquête en cours.

En gros, la technique de l'annuaire inversé peut te donner une liste de nom, mais rarement un nom unique (je ne dis pas que ça n'arrive jamais). Si parmi cette liste il y a un nom déjà entendu par ailleurs dans l'affaire, c'est probablement celui-là qu'on y trouvera.

J'ai trouvé dans quelques enquêtes des personnes qui habitaient au même endroit, donc potentiellement des risques de trouver une personne à un endroit alors qu'on s'attend à une autre. J'ai changé les noms, et normalement, ça ne devrait pas se produire.

Merci beaucoup, je comprend mieux maintenant.

En même temps, ça nous a fait drôle 1 minute, et après on a vérifié que l’autre nom était également disponible. Donc pas une grande gène.

Aye, je viens de recevoir mon précieux sésame :pouiclove:

Parmi les souvenirs marquants laissés par la première édition du jeu, je me souviens que lors de la sortie de l’affaire de l’oiseau de papier, une énorme extension hachement balèze, la solution n’était pas fournie et un concours était organisé : Les joueurs devaient envoyer la solution de l’enquête pour remporter le concours. Je ne me souviens plus trop de ce que l’on gagnait, mais je trouve encore l’idée super chouette !

:wink:

Bonsoir à tous,
j’ai une question concernant l’enquête du White Flag, est-elle jouable sans le jeu ?
En fait, je ne comprends pas comment accéder à une piste précise sans annuaire.
Merci pour la réédition du jeu (dont un exemplaire m’étant destiné transite par la Laponie en ce moment) et pour le White Flag 111.

Je n’ai pas trop regardé ce que j’ai imprimé mais à priori celle du Whiteflag contient un annuaire aussi. Enfin tout ce qu’il faut quoi ! Mais j’ai imprimé et tout rangé/caché dans la boîte en attendant la première partie !

Je viens de "re"feuilletter le mag en pdf (des fois que l’impression aurait bugger…) et je ne trouve pas d’annuaire.

Merci ! ;) …Non pas d’annuaire, il faut effectivement posséder le jeu pour pouvoir pratiquer l’enquête fourni dans White flag… :) Waou la laponie !!! :D

Bon, et bien comme ça je vais avoir bien bien le temps d’échaffauder tout un tas d’hypothèses… comme le déconseille Holmes!
Et oui, la Laponie… Tout là-bas, là-bas.

Eyh, je reviens à la charge…

Toujours pas de sortie en Belgique. Les distributeurs ont même aucune idée de ce qu’est ce jeu ici !!!

Help ! :roll:

Je t’ai envoyé un mp avec plusieurs boutiques qui l’ont.

Pour celles et ceux qui veulent en profiter pour (re)lire les livres de Conan Doyle en VO:

Les 60 enquêtes sont téléchargeables ici (pdf, txt, html):
http://spellbreaker.org/~chrender/Sherlock_Holmes/

Ordre de lecture chronologique:
http://blog.smartmemes.com/2010/03/sher … hronology/

Conversion facile aux autres formats avec le logiciel gratuit Calibre:
http://calibre-ebook.com/download

Manuel d’utilisation de Calibre en français:
http://www.tahitidocs.com/tutos/calibre/calibre.pdf

Je l’ai reçu hier, et j’ai fait la première enquête aujourd’hui en solo, je ne pouvais pas attendre.

Le jeu est superbe et le niveau excellent !

Merci Ystari :pouicok: :pouicbravo:

Nous avons fini la Malédiction de la Momie et nous en sommes à nous dire que nous allons vite arriver au bout des enquêtes !

Dès la première extension sortie, on sautera dessus !!

J’ai le choix entre les scénarios 2 et WhiteFlag pour faire jouer en 2 groupes de 4 avec moi en MJ qui garde le livre et lit les paragraphes.

Des conseils?

Certains ne s’y prêtent pas, ou d’autres seraient mieux?