[ystari] Sherlock Holmes ???

Merci :)
Oui j’avoue, on se fiche completement du score de notre coté. Sur la première affaire, on avait trouvé le pourquoi et l’assassin très rapidement, mais avons décidés de poursuivre pour confirmer le tout et essayer de découvrir le plus de choses possible. Chaque enquete ne se jouant qu’une fois, on préfère faire durez le plaisir et voir si on a réussit a tout découvrir, plutot que juste le minimum syndical.

Superbe jeu en tout cas ! Une grosse envie de toujours y revenir… mais avec la grosse envie de se retenir pour ne pas le finir trop vite :)

Avec ma femme nous avons fait la 1ere enquête. Nous souhaitons faire découvrir ce jeu à un autre couple.

Vaut-il mieux faire jouer l’enquête n°2 ou peut-on passer à la n°3?

En effet le “thème” de l’enquête n°2 ne nous accroche pas plus que ça et j’ai peur que ce soit de même pour le couple qui va découvrir le jeu.
Pour rappel le n°2 concerne l’histoire des “petits vieux avec la loterie”…

Est-ce que le niveau de difficulté de la N°3 est à peu près équivalent à la 2? Est-ce que le n°3 est aussi intéressante que la N°2?

Merci pour vos réponses!

A mon avis l’enquête deux est bien mieux que la trois (peut-être ma préférée parmi les 8 premières, alors que la 3 est, avec la 5, celles que j’ai le moins aimées).

Merci pour ton retour :)

bobdju dit:Avec ma femme nous avons fait la 1ere enquête. Nous souhaitons faire découvrir ce jeu à un autre couple.
Vaut-il mieux faire jouer l'enquête n°2 ou peut-on passer à la n°3?
En effet le "thème" de l'enquête n°2 ne nous accroche pas plus que ça et j'ai peur que ce soit de même pour le couple qui va découvrir le jeu.
Pour rappel le n°2 concerne l'histoire des "petits vieux avec la loterie"...
Est-ce que le niveau de difficulté de la N°3 est à peu près équivalent à la 2? Est-ce que le n°3 est aussi intéressante que la N°2?
Merci pour vos réponses!

Après les avis sur les enquêtes restent forcément subjectifs...une histoire parlera à quelqu'un et moins à quelqu'un d'autre.

Mais j'aime beaucoup la 2 et moins la 3 également. Par contre je trouve la 5 très très bien ;)
Karis dit:Après les avis sur les enquêtes restent forcément subjectifs...une histoire parlera à quelqu'un et moins à quelqu'un d'autre.
Mais j'aime beaucoup la 2 et moins la 3 également. Par contre je trouve la 5 très très bien ;)

Pareil mais c'est pas subjectif. Pour moi dans la 3 , même si la solution est trouvable (nous l'avons fait), je considère qu'il y a quand même au moins un gros bug dans la solution.

Même sentiment à propos de la trois.
J’ai beaucoup aimé la 5 qui nous a fourni une enquête riche en rebondissements !

Merci pour vos retours. On va donc rester sur la N°2.

Je viens de regarder le premier épisode de la nouvelle série Sherlock : C’est énorme :pouicbravo: :pouiclove: :pouiclove: :pouiclove: :pouiclove:

J’ai vraiment adoré l’ambiance…

Mince! Vous m’embettez les gars.

J’ai fais avec grand plaisir les enquètes 1 (à 3 joueurs) et 2 (à 5 joueurs). Très bonnes soirées avec des scores de -5 et -65… Oui on est nuls mais ca ne nous empeche pas de nous amuser :P
Et normalement la semaine prochaine je rejoue… avec ma belle-mere. :shock:

Et tout naturellement je comptais faire la 3. Vous conseillez de passer direct à la 4?

danaru2 dit:Mince! Vous m'embettez les gars.
J'ai fais avec grand plaisir les enquètes 1 (à 3 joueurs) et 2 (à 5 joueurs). Très bonnes soirées avec des scores de -5 et -65... Oui on est nuls mais ca ne nous empeche pas de nous amuser :P
Et normalement la semaine prochaine je rejoue... avec ma belle-mere. :shock:
Et tout naturellement je comptais faire la 3. Vous conseillez de passer direct à la 4?

Je conseille pas du tout. Fais d'abord la 3.
Pyvert dit:Je viens de regarder le premier épisode de la nouvelle série Sherlock : C'est énorme :pouicbravo: :pouiclove: :pouiclove: :pouiclove: :pouiclove:
J'ai vraiment adoré l’ambiance..

Le premier des 6 alors ? oui vraiment une excellente série, la saison 2 (si on peut dire, bref les épisodes 4/5/6) sont encore meilleurs selon moi !!
Vlad dit:Super !
Merci pour les infos !
Et idem concernant le code à la fin de l'annuaire...

Je ne peux pas vous donner d'info là dessus, à vous de chercher, mais ça vaut le coup ;)

un petit remontage de topic, après l’avoir acheté en décembre pour Noël, on a fini par y jouer en couple ce w/e.

Comment dire…

C’était génial :)

Mieux qu’un film où l’on subit, plus instantané qu’un roman, bien mieux que les livres-jeux assez moyens, ça doit être le seul jeu coopératif auquel j’ai accroché.

L’enquête 1 n’était pas complexe, on a trouvé tout de suite mais on a échoué aux points car j’ai insisté pour chercher des preuves et pas juste des concordances, je le saurai pour la prochaine fois que cela suffit.

J’ai passé un bon moment, un vrai bon moment comme ça faisait longtemps que je n’avais pas passé.

Alors même si ce post a l’air lèche train, tant pis ! Moi je vous dis franchement, merci ! :pouicok:

Je suis en train de craquer pour ce jeu et suis prêt à l’acheter…
Je me dis que pour jouer avec des enfants dans les jambes sans avoir à regarder un plateau vu que la majeure partie du jeu se passe à l’oral ça peut être super !

Mais j’ai juste une question…
Est-il possible de rejouer les chapitres en étant maitre du jeu, en guidant les joueurs, en lisant, etc…

Est-ce que ce rôle sera intéressant ?

ploufplouf007 dit:
Je me dis que pour jouer avec des enfants dans les jambes sans avoir à regarder un plateau vu que la majeure partie du jeu se passe à l'oral ça peut être super !

Gaffe quand même : sans avoir besoin de sortir la pipe et le bourbon, un peu de calme est nécessaire pour la réflexion et l'ambiance. J'ai vu des joueurs ne pas accrocher du tout au milieu d'une soirée jeux d'association.
ploufplouf007 dit:
Mais j'ai juste une question...
Est-il possible de rejouer les chapitres en étant maitre du jeu, en guidant les joueurs, en lisant, etc...
Est-ce que ce rôle sera intéressant ?

C'est tout à fait possible, mais je ne m'y risquerai pas (à moins que tu ne parles de tout refondre dans le cadre d'un jeu de rôle). Je pense que ce rôle de MJ est limité par les latences entre tes interventions (on ne lit pas un chapitre toutes les 2 minutes) et l'impossibilité de dire trop de choses à côté sous peine de les égarer ou de leur gâcher le plaisir. Le jeu est bien fait comme ça, et tellement simple dans le principe que personne n'a besoin d'être guidé.

Je nuancerai : tu peux lire les recherches surtout si tes joueurs ne sont pas des lecteurs avertis (sens où les gens prennent leur pied dans un roman quelconque) et si tu peux y ajouter du ton, une ambiance !

Par contre non, ne dirige rien, je rejoins l’idée de gâcher la partie aux joueurs : ne vraiment rien dire, rien orienter ! Laisser lire le journal, l’annuaire etc…

Juste peut être préciser que le but n’est pas de trouver LA preuve irréfutable mais être capable de tout expliquer de l’affaire.

Donc ton rôle ne sera pas palpitant mais tu auras le temps de faire autre chose (comme lire la règle du jeu suivant).

sgtgorilla dit:tu peux y ajouter du ton, une ambiance !

clairement !

Bonjour,
Proxi-Jeux, en partenariat avec l’éditeur Ystari et Les Chasseurs Urbains (association de chasse au trésors lyonnaise) organise un concours « Sherlock Holmes Detective Conseil » et nous avons le plaisir de vous faire gagner pour l’occasion deux exemplaires de ce magnifique jeu, exceptionnellement primé au Festival International des Jeux de Cannes cette année.

Rendez vous sur http://podcast.proxi-jeux.fr/2012/02/co … e-conseil/ pour accéder au mini-site dédié à cette enquête. Les photos d’une scène de crime vous sont proposées, charge à vous de déduire des informations sur les protagonistes, mais également de comprendre l’énigme qui entoure ces photos.

L’énigme est construite de façon à permettre à tous de participer en répondant au moins en partie aux interrogations de Sherlock Holmes.

Le concours durera 4 semaines et nous mettrons en ligne dès la fin du concours la réponse de Sherlock Holmes.

D’ici là : jouez bien ! **

Karis dit:Nous prévoyons de sortir une enquête seule en mars pour vous faire patienter jusqu'à l'extension suivante(avant l'été).

On est presque en mars, qqun aurait-il plus d'infos?

Je me pose la question pour la raison suivante : après 9 enquêtes en couple, j'ai très envie de faire découvrir le jeu à des amis.

Mais je crains que commencer par l'enquête 10, avec donc 10 numéros du Times, soit un peu rude. Du coup, je compte pas mal sur la nouvelle enquête annoncée en mars...