[ystari] Sherlock Holmes ???

Il y a d’autres enquêtes disponibles qui sont un peu plus “simple” à dispo sur le forum.
Je te laisse chercher ;)

Oui, j’ai vu les autres enquêtes.

C’est juste que pour initier, je trouvais plus sympa d’avoir le “vrai” Times sur le vrai/faux papier journal et les très belles illustrations des enquêtes officielles.

En tout cas, les illus sont livrées :wink:

Excellente nouvelle !

Et excellente illustration ! :D

En lisant les quelques posts sur cette formidable réédition, on s’aperçoit que des petites coquilles apparaissent d’un livret à un autre. Serait-il possible de lister les erreurs d’impression quelque part (orthographe, plan,etc…)?

D’avance merci!

Ivan74

C’est fait, notamment sur le site d’Ystari.

Voici une autre image de la future (imminente ?) enquête de SHDC.

Comme je l’explique sur mon blog, c’est un peu un clin d’oeil à un fil de discussion de ce forum…
où il est question de la récurrence des illustrations de personnages se tenant le menton !

Dernière enquête terminée à l’instant. Très plaisante.
11 pistes pour 85 points.
On aura jamais réussi à égaler le maître : notre meilleur score est de 90 points sur la neuvième enquête.

Vivement la suite…

Chic, la 11e affaire est annoncée sur le site d’Ystari.

http://www.ystari.com/wordpress/?p=2245

Davvvv dit:Chic, la 11e affaire est annoncée sur le site d'Ystari.
http://www.ystari.com/wordpress/?p=2245

Hum, ça sent très bon !!! :D

J’ai hâte d’affronter Méphisto!!!

Si possible Mr Ystari, serait il possible lors d’une prochaine enquête d’affronter le double maléfique d’Holmes? Le Napoléon du crime, le Pr MORIARTY?

Je vois que le jeu fait l’unanimité une moyenne d’avis 4.7945 !! :pouicbravo:

Quel est selon vous le nombre de joueurs que l’on peut être pour élucider une enquête ?

N’y a t’il pas une limite max pour éviter de se perdre dans des directions trop éparses ?

@+

tokyoblade dit:Je vois que le jeu fait l’unanimité une moyenne d'avis 4.7945 !! :pouicbravo:
Quel est selon vous le nombre de joueurs que l'on peut être pour élucider une enquête ?

N'y a t'il pas une limite max pour éviter de se perdre dans des directions trop éparses ?
@+

A mon avis 5 est un maximum, peut-être 6, sinon forcément on se retrouve avec des gens dans le lot qui sont moins impliqués et qui décrochent. 3 ou 4 me semble idéal, à 5 ça fonctionne bien aussi.
ReiXou dit:
tokyoblade dit:Je vois que le jeu fait l’unanimité une moyenne d'avis 4.7945 !! :pouicbravo:
Quel est selon vous le nombre de joueurs que l'on peut être pour élucider une enquête ?

N'y a t'il pas une limite max pour éviter de se perdre dans des directions trop éparses ?
@+

A mon avis 5 est un maximum, peut-être 6, sinon forcément on se retrouve avec des gens dans le lot qui sont moins impliqués et qui décrochent. 3 ou 4 me semble idéal, à 5 ça fonctionne bien aussi.

Je confirme, le risque avec le temps d'attente c'est de décrocher. Tandis que chaque détail des destinations permettent de se concerter ensemble sur l'intérêt de ce qu'on vient d'entendre, des recoupements, ou de la prochaine piste, dans l'ensemble plus de 5 joueurs risque de mener á de la passivité.
Il faut aussi bien établir sur qui prend le note, car sur lui repose beaucoup du jeu, et repérer qui prend le lead, car il risque peut-être de gâcher le plaisir du groupe si il dirige tout seul. Repérez aussi qui lit le journal toute la partie , soit il n'en á rien á faire du jeu, soit il cherche un indice caché sans assez écouter et passe á côté de la partie...
En gros, çá demande des efforts d'agir en groupe :1900pouic:

Merci et encore une requête:

Le temps d’une enquête varie de combien? J’ai pu lire jusqu’à 3 à 4 heures sur WhiteFlag11? est ce la réalité ? Si c’est cela est ce que les non joueurs ne “décrochent” pas dans ce cas?

@+

tokyoblade dit:Merci et encore une requête:
Le temps d'une enquête varie de combien? J'ai pu lire jusqu’à 3 à 4 heures sur WhiteFlag11? est ce la réalité ? Si c'est cela est ce que les non joueurs ne "décrochent" pas dans ce cas?
@+

Une enquête dure entre 2h30 et 3h30 environ chez nous. Aucune chance de décrocher en général, on est complétement pris dans le jeu.

chez nous le décrochage n'a eu lieu que dans une seule enquête (et un peu dans une autre quand même) dans laquelle on était complétement bloqué parce qu'on avait loupé un élément majeur.

Wunderbar !

Commande passé Illico :lol:

@+

Pour ceux qui ont essayé, ça le fait aussi à 2? Ou bien on risque de s’embêter un peu…?

Merci d’avance…

J’ai fait les 10 enquêtes avec ma copine. C’est parfait à deux :pouiclove: . Elle adore.

Par contre, quand je lis 2h30 à 4h de jeu en groupe, je suis un peu surpris puisque nous, à deux, on boucle une enquête en 2h à 3h30. Je crains donc qu’à 4 ou 5 joueurs ce ne soit un peu plus long…

Nickel, c’est la config exacte, à 2 avec ma copine !

Merci pour l’info.