Hello !
C’est une info ? Une rumeur ? Ou une question dans fondement ?
Il a quand même été bradé partout et depuis pas mal de temps, ce serait surprenant qu’il ressorte.
Flugubluk dit :Il a quand même été bradé partout et depuis pas mal de temps, ce serait surprenant qu’il ressorte.
Justement, peut etre une solution de vider les stocks avant d'en proposer une nouvelle version.
ces anciennes versions ne se vendront plus ensuite.
Raaaah Spyrium et Caylus Magna Carta… les graals !
PBDB dit :Flugubluk dit :Il a quand même été bradé partout et depuis pas mal de temps, ce serait surprenant qu’il ressorte.Justement, peut etre une solution de vider les stocks avant d'en proposer une nouvelle version.
Ouais, non ! 😋
Si t’en es à bazarder tes boites, c’est que le jeu ne se vend pas/plus.
Pertinence de la réédition :
- Le jeu semble disposer d’une fan base pas négligeable.
- L’annonce d’une réédition pourrait facilement générer un engouement/buzz sur la base de la réputation du jeu, de l’auteur, d’Ystari, de Space Cowboys ( ou autre gros nom de l’édition), d’un nouvel illustrateur-star… D’une pièce en métal pour la première édition …
D’ici 2-3 ans.
Alfa dit :T-Bow dit :Alfa dit :AntoineHH dit :T-Bow dit :Un petit up pour signaler que la refonte graphique faite par un amateur (graphiste pro cependant) est terminee.
Pour l'instant, c'est uniquement visible sur son site : https://hardi.design/spyrium
Vraiment intéressante cette version, ça me rappelle le design des jeux "Mint". J'adore ce jeu mais toujours du mal à convaincre de nouveaux joueurs à cause de son apparence très austère.
C'est accessible en pnp ?
L'auteur a dit ne pas avoir eu l'autorisation de diffusion pour le moment.
et cette version
https://hardi.design/spyrium
est plutot jolie :)
Franchement pour un jeu de cet époque, je le trouve plutôt joli.
Comme beaucoup d'Ystari en fait.
En revanche cette refonte graphique ne me plait pas du tout.
Pour une réédition, franchement, je ne croit pas.
Y'a d'autres jeux à plus fort potentiel à rééditer.
Spyrium reste un de mes jeux Ystari qui sort le plus souvent. J’aime beaucoup la façon dont le jeu s’adapte en fonction du nombre de joueurs. J’ai été surpris de le voir bradé, mais j’en ai profité pour faire un peu de prosélytisme auprès d’amis nouveaux joueurs en le sortant innocemment à une soirée jeux et en leur glissant une fois conquis qu’il était en promo un peu partout.
Je trouve la direction artistique parfaitement adaptée pour la thématique et l’époque du jeu. J’avoue que je trouve particulièrement moche l’exercice de redesign, ça ne me donnerait vraiment pas envie de l’essayer si il était sorti sous cette forme…