Tub' dit:Grunt dit:La sortie est bien prévue début Septembre (elle a été décalée).
Des niouzes?
A priori plutôt pour la deuxième quinzaine de Septembre. Prix officiel: 29 euros. On a tourné la TTTV hier!
Tub' dit:Grunt dit:La sortie est bien prévue début Septembre (elle a été décalée).
Des niouzes?
J’ai cru apercevoir des boîtes de Spyrium sur des photos de la GenCon …
Quel écho le jeu a-t-il reçu de l’autre côté de l’atlantique ?
Il était classé 4e de la Gen Con, selon le buzz BGG (encore embryonnaire).
Il démarre assez bien sur BGG, plus haut en notation que Bruges de Stefan Feld, et avec déjà un nombre d’avis élevé pour un jeu pas encore sorti sur le marché.
C’est tout de même un jeu nettement plus léger que Caylus, et il n’aura donc pas le même destin.
Ça on ne sait jamais : Pour sa première semaine le distributeur Américain en a vendu 5000…
je suppose que cela a déja été souligné mais sur les règles le banquier et le financier ont exactement le même graphisme, c’est dommage.
En fait initialement ces deux cartes s’appelaient “Banquier” puisqu’elles diffèrent très peu. C’est un peu dommage c’est vrai, mais ça ne change pas le jeu. On verra si on la refait à l’avenir…
Salut,
je voulais savoir quels tailles de protège carte ?
je n’arrive pas à trouver l’info.
Merci trictraciens
Moi aussi j’ai une petite question pour Ystari
Un goodies de prévu pour ceux qui seront à Essen pour acheter le jeu (et le faire dédicacer par William ) ?
[OFF] Les règles de Prosperity seront bientot en ligne ? [/off]
Kerquist dit:C'est tout de même un jeu nettement plus léger que Caylus, et il n'aura donc pas le même destin.
Laucoba dit:Un goodies de prévu pour ceux qui seront à Essen pour acheter le jeu (et le faire dédicacer par William ) ?
gregorus dit:Salut,
je voulais savoir quels tailles de protège carte ?
je n'arrive pas à trouver l'info.
Merci trictraciens
Salmanazar dit:Laucoba dit:Un goodies de prévu pour ceux qui seront à Essen pour acheter le jeu (et le faire dédicacer par William ) ?
Il me semble avoir entendu Karis dans la radio des jeux dire qu'il n'était pas fan des goodies à tout va, ou plutôt qu'il voulait se détacher de ce systématisme du goodies sur le salon d'Essen.
Kerquist dit:Kerquist dit:C'est tout de même un jeu nettement plus léger que Caylus, et il n'aura donc pas le même destin.
Je voulais parler de son destin en matière de notation, pas de son destin commercial.
Sur BGG, les notes sont fortement corrélées avec le poids du jeu. Sur Tric-Trac, cette corrélation est vraie aussi, mais elle est moins forte.
D'ailleurs, un jeu plus léger dispose a priori d'une base de public plus large qu'un jeu particulièrement velu (toutes choses égales par ailleurs).
Merci Karis pour ces précisions…
Et comme je suis plus amateur de jeux (et de bons jeux… parce que c’est Ystari quand même) que de lessive je ferais avec !
Bonsoir
Le pôle plateau d’Octogônes 4 vous propose un tournoi de Spyrium le samedi 5 octobre à 20h00. Vous êtes les bienvenue à Lyon ce jour la. N’hésitez à vous préinscrire et si vous ne connaissez pas encore le jeu, vous pourrez toujours venir l’essayer dès le vendredi 4 à 14h00.
Et comme la convention dure non stop du vendredi 14h00 au dimanche 20h00 vous pourrez toujours découvrir d’autres jeux .
Lien vers le site officiel d’Octogônes : Octogônes 4
Lien vers le topic principal : Octogônes 4
Lien vers le topic pour les préinscriptions : Tournois Octogônes
A bientôt
une personne aurait la date de sortie ? (enfin une plus précise que sept/oct)
cordialement
gregorus dit:une personne aurait la date de sortie ? (enfin une plus précise que sept/oct)
cordialement
Et le pire c’est que c’est une photo de moi !!!
Sinon je confirme que les jeux sont chez Millennium, je pense qu’il sera dans les boutiques en fin de semaine.
merci je peux valider ma préco avec mice and mystics
gregorus dit:merci je peux valider ma préco avec mice and mystics