Dommage l’effet “comics” avec une couve superbe… et les illustrations du matos un peu en deçà à l’intérieur
Bonsoir.
La mécanique à l’air sympathique avec un petit coté enfoirage.
Maintenant j’aimerais savoir si des personne on testé Spyrium ainsi que Stones of Fate .
Je viens de regarder la vidéo de canne et j’ai tout compris…normal c’est en français.
j’ai jeté un zoeil sur la vidéo de Stone of fate et rien compris …normal c’est en anglais
Si un fan d’anglais peut regarder cette dernière .
j’aimerais savoir jusqu’où ces jeux sont proche ? ou ne le sont pas .
http://youtu.be/gGAQzOIQWJo
Merci.
Syn.
Bizarre…
Dans la vidéo, Cyril dit que le jeu est prévu pour le printemps et pas après, hors dans la news du Dr Mops, la sortie est prévue pour début septembre.
La vérité est ailleurs ?
La sortie est bien prévue début Septembre (elle a été décalée).
je trouve le design global du jeu excellent. Beau boulot !
Vivement une TTTV pour mieux capter l’imbrication des mécanismes
Grunt dit:La sortie est bien prévue début Septembre (elle a été décalée).
C'est moche ça

Foussa dit:je trouve le design global du jeu excellent. Beau boulot !
Vivement une TTTV pour mieux capter l'imbrication des mécanismes
Merci, pour la TTTV ça ne sera probablement pas avant Septembre, autant le faire sur une vraie boite.
Syn dit:La mécanique à l'air sympathique avec un petit coté enfoirage.
Moi je vois plusieurs choses sympathiques à ce jeu :
- Forte interaction pour pas dire gros coups de p... en perspective
- Prise de risque tendue avec dilemne "je pose ou je commence à retirer ?"
- Thème steampunk original (pour du Ystari) j'adore le vert du Spyrium il me fait penser aux cristaux d'énergie Skavens de Warhammer ou à de la Kryptonite

- Matériel simple, une seule ressource
- 6 tours et c'est tout
- Règle expliquée en 10/15 minutes d'après la vidéo
- 20€
- Ystari, une grande divinité kubipoussiste
- William Attia rien que ça
Le seul point négatif que je peux voir à ce jeu c'est une conséquence de sa mécanique : l'analysis paralysis.
Ystari a intérêt à prévoir un tirage conséquent car les kubipousseurs vont se jeter dessus (enfin je m'avance peut-être pour généraliser mon enthousiasme salivogène à la perspective d'y jouer).
Ce jeu a titillé ma curiosité.
Déjà j’y vais de l’allusion à Tournay avec sa disposition de cartes en 3x3. Mais je ne vois que ça . Les 2 jeux sont différents. Et fan de Tournay, ce jeu ne fera pas doublon dans ma ludo.
Pour en revenir au jeu, j’aime beaucoup cette nouvelle dynamique réalisée via la récupération d’ouvriers après pose. Côté rejouabilité, les cartes sont multiples (et jolies).
Et ça tient 45 minutes pour du 2-5 joueurs alors là, je dis oui!
En fait, ce jeu n’a pas titillé ma curiosité, je suis bien moubourré
Spyrium est plutôt annoncé à 20’ par joueur, c’est-à-dire 80’ pour une partie à 4 joueurs.
Cyril Demaegd a parlé d’un prix public recommandé de 29 €.
Un tirage Ystari standard, c’est 10.000 boites.
Le premier tirage de Myrmes avait été épuisé en un mois et demi environ.
Oui, mais Myrmes, c’est un jeu sur les fourmis qui va se faire battre par un jeu de quilles
Alors que là, c’est un jeu de William Attia, à 10000 exemplaire, il sera écoulé en 15 jours!
Kerquist dit:Cyril Demaegd a parlé d'un prix public recommandé de 29 €.
Au temps pour moi je ne comprends pas pourquoi je me suis persuadé que ça allait être une vingtaine d'euros. J'ai dû entendre ça dans la vidéo (ou plutôt mal entendre le cas échéant).
29 c'est déjà mieux que les 35 des Ystari habituels

Bonjour,
Vous savez s’il y a des ajustements pour le jeu à 2 (un peu comme Myrmes que j’attends toujours en boutique d’ailleurs mais bon grmbl grmbl).
Parce que j’ai peur que ce soit un peu mou à deux ? Peu de blocages/gêne et Cie.
Qu’en pensez-vous ?
Bonne journée !!
JNerk dit:Vous savez s'il y a des ajustements pour le jeu à 2
Non, il n'y a pas de différences de règles en fonction du nombre de joueurs.
un petit mois encore à attendre pour pouvoir se l’offrir.
en attendant, voici quelques photos prises lors de Paris est Ludique 2013
JNerk dit:Parce que j'ai peur que ce soit un peu mou à deux ? Peu de blocages/gêne et Cie.
Qu'en pensez-vous ?
Comme le signale William, il n'y a pas d'ajustements de règles à 2, car le jeu est tendu comme tel:
- certaines cartes personnages deviendront des cartes sans effet après la première utilisation
- certaines techniques rapporteront moins dans cette config
ce qui fait qu'il y aura une réduction naturelle (et logique) du "plateau" de jeu.
De plus, le jeu à 2 est tendu en argent (car un des mécanismes pour en récupérer est de se trouver au même endroit que des pions déjà posés), ce qui t'incitera souvent à aller chercher l'autre et l'interaction car tu as aussi un seul adversaire et une info parfaite de ses finances. Bref il y a de la gêne... et du plaisir à 2 comme à 5 joueurs

Euh… Je ne trouve pas le lien pour télécharger les règles sur le site Ystari…
J’suis une buse ou il y a un problème?
Edit: le lien apparaît au moment où je poste. Standard
Tub' dit:Euh... Je ne trouve pas le lien pour télécharger les règles sur le site Ystari...
J'suis une buse ou il y a un problème?
Tu es une buse

Il faut cliquer sur FRANÇAIS (si tu les veux en français) sous le speech concernant le jeu.
Ou sinon ici : http://www.ystari.com/spyrium/spyfr.pdf
Grunt dit:La sortie est bien prévue début Septembre (elle a été décalée).
Des niouzes?