z'avez vu?... Warhammer III OVNI ludique

kelstar korene dit:2 Questions rolistiques :
- Le jeux est-il jouableAd Vitam Aeternamavec la base ou pas ? ou l'on aura a faire a une politique supplément limite l'évolution des persos et du jeux ?
- Et le plus important.. Le background quels évolutions ?
çà fait 3 questions au final :D :D

Si l'on prend le jeu et le matériel de la boite de base, non la dépendance au matériel pousse à acheter des suppléments pour avoir les cartes pour jouer plus de classe, plus de talent, de sort etc...

Mais je dirai comme pas mal de JDR, ou il y a toujours des supléments pour approfondir tel ou tel côté du jeu.

Maintenat c'est vrai dans la boite de base il y a moins de chose jouable que dans le livre de base de la V1.

Mais (encore un) grâce au plug in de Strange Eon et à l'imagination de tout bon MJ, il est très facile de faire ses propres classes, propres sort etc... Comme tout autre JDR.

Le système est assez simple et surtout souple, pour permettre cela.

Donc oui sur le papier c'est une pompe à fric, maintenant l'avenir nous dira si FFG va abuser de cela, ou bien être réglo (genre un seul supplément pour avoir tout sur la magie, ce qui correspond à ce que fait un jdr d'ordinaire).

Pour le Background. Il est expliqué de manière conscise est clair.

C'est celui de la V1, donc pas de tempête du chaos.

Pas de hobbit jouable certe, mais les Hobbit et le moot existent. Sur le net il existe déjà plusieurs proposition de template pour interpréter un Hobbit.

En gros la seul différence notable entre le BG de la V1 et de la V2 : les Elfes des mers ont disparu et ont été remplacé par les Haut Elfe.

En gros à Marienbourg se sont des HE qui vivent à elfe ville. Se qui permet aux joueurs d'interpréter des HE sans tordre le BG dans tout les sens.

Je relance le sujet en posant une question :

Je suis en train de me demander si je ne vais pas me relancer dans une campagne de JdR mi-2010. Et je me demande si je ne vais pas proposer aux joueurs de jouer “avec des cartes”.

C’est à dire que pour les joueurs, les objets, les sorts et les capacités seraient représentés par des cartes que je pourrais créer (et c’est là que c’est important)
Est-ce que vous avez des exemples (photos ou fichiers à télécharger) qui utiliseraient ce système sachant que je sait que D&D proposait des cartes représentant des sorts (donc ce n’est pas une nouveauté) dont je pourrais m’inspirer.

Pour l’instant, je connais Magic Set Editor pour créer des cartes…

J’suis d’accord avec le fait que le système de la V1 est lourdingue et que les combats gérés à la lettre sont simplement grotesque. Ok, le troll de frappe en coup critique, ummm, ton endurance est de 8, ton armure de 2 : t’as même pas un bleu… (n’imp’). Ce que appréciait c’était le côté fourre tout n’importe-quoi-t’esque barococo de truc. Avec de l’horreur, de l’humour et de la grosse poutre bien sale. On disait d’ailleurs “FJDRF : le jeu de role avec des poils”. Toute une époque.

Reste que je prends bonne note que Keiyan va gentiment nous faire jouer la campagne impériale, c’est cool ça, depuis le temps que j’ai envie de la jouer de l’autre côté de l’écran (en plus je en me rappelle plus trop de ce qui se passe dans “le pouvoir derrière le trone” :mrgreen:). Quand même la V1 avec shadows over bogenhaffen (?) c’était pas le plus coolos scénar d’intro de l’époque ça ?

Pour résoudre les problèmes de règles, y’a toujours la technique “magique” : le diceless d’ambre. C’est quand même pas mal. Tellement simple que je l’avais décalqué à d’autres jeux. Y’a plus qu’à lire les scénar et faire une fiche avec le classement des persos + pnj dans les 4-5 carac que tu veux gérer et c’est dans la poche. Et ça, ça implique forcément le roleplay (comme les joueurs ne savent pas forcément si ceux qui sont en face sont + fort qu’eux ils faut qu’ils inventent des moyens orignaux de mettre toutes les chances de leur côté). Bref, c’était biiiiiien !

@ Lilian, il y a un logiciel qui tourne sur le net, pour créer des cartes spécifique pour cette V3.

@Fabericus : si tu es adepte des système minimaliste je te conseil de pool/the puddle :

Et ici

De plus il y a un logiciel de générateur de jet pour la V3 super utile

ici