Z first impact

Boîte ouverte. le matos n’est pas transcendant mais reste tout à fait honorable pour le prix. Et puis une production française, ça fait plaisir.
Par contre pour moi, le gros problème, c’est le livret de règles à la limite du compréhensible. Ca va dans tous les sens, c’est imprécis, on ne sait pas où ni quand les zombies se déplacent précisément. Bref, j’espère qu’une màj du livret ou une partie tuto sont au programme des réjouissances, sinon mon enthousiasme pour ce jeu risque de retomber très vite.
Dommage parce que, encore une fois, il y a quelque chose d’intéressant derrière ce fouillis de règles.

Il va y avoir la TTV le 14, ça aidera forcément. J’ai relu le livret plusieurs fois, et dans l’ensemble ça va (je ne trouvais pas la règle sur la présence de deux survivants dans le même immeuble et je l’ai trouvé après relecture (et il peut en effet y en avoir plusieurs même à différents étages…).
Bref partie pour moi ce soir ou dans les deux prochains jours ou je ne bosse pas (d’ailleurs si un joueur habite dans le coin de Chelles (77) tu es le bienvenu ^^).

nikoII dit:
Bref partie pour moi ce soir ou dans les deux prochains jours ou je ne bosse pas (d'ailleurs si un joueur habite dans le coin de Chelles (77) tu es le bienvenu ^^).

Je ne suis pas vraiment dans le coin de Chelles, mais en seine et marne. Donc, pourquoi pas... Pour z first impact ou autre chose :roll:

Bon, le sujet est délicat mais je tiens à intervenir.
Je me suis intéressé au jeu depuis Cannes où j’avais été hyper bien accueilli par les auteurs.
Il faut bien comprendre que ce sont eux qui éditent ce jeu sans personne d’autre car ces messieurs, par soucis d’avoir un produit final correspondant totalement à leurs envies, ont mis la main à la poche et si j’ai bien compris, c’est une vraie démarche de passionné car ça leur coûte bien plus cher.
Il est vrai que le proto présenté au festival donnait envie. Et la qualité des figurines participait grandement à l’envie de posséder ce jeu. A l’époque, ils proposaient un concours pour avoir une figurine du jeu à l’effigie du gagnant. On pouvait effectivement supposer que pour que la figurine nous ressemble, il fallait qu’elle respecte la qualité des figs présentées ce jour-là et c’était assez alléchant.
Bon, maintenant que le jeu est édité, il est clair que soit le coût de fabrication des figurines a été revu à la baisse, soit il y a eu un petit souci à la fabrication et le résultat est en-dessous de ce que voulaient les auteurs.
Malgré tout, il est clair qu’en tant que joueur la seule chose réellement importante pour moi dans un jeu c’est la mécanique, point. Si le jeu est aussi bon que le laissaient imaginer les règles qui m’avaient été expliquées alors, qu’est-ce qu’on s’en fout que les figs soient moins sympa qu’on l’aurait cru ?
Voilà, c’est mon 2 cents, mais ça fait du bien. :wink:

Tout à fait d’accord avec toi Lilajax. Seul problème : les règles sont tellement mal expliquées que le gameplay, j’ai pas encore pu le savourer ! Espérons que tout ça sera corrigé via une vidéo ou une FAQ sur leur site.

quechange dit:Tout à fait d'accord avec toi Lilajax. Seul problème : les règles sont tellement mal expliquées que le gameplay, j'ai pas encore pu le savourer ! Espérons que tout ça sera corrigé via une vidéo ou une FAQ sur leur site.

Tes voeux seront exaucés dans la prochaine TTTV du 14 novembre. :wink:

ouép, j’attends ça avec impatience !

petite anecdote en passant …
j’etais sur le salon Midest (sous-traitance industrielle) dans le cadre professionnelle et voila t’il pas que je tome en arrêt devant une vitrine d’un sous-traitant français !
> les figs de Z-first impact dites donc ! et le vehicule aussi tiens !
figs hyper detaillées comme sur les tofs koi ave ce coté granuleux qui n’appartient qu’a l’impression 3D. tout ça a coté de diverses autres pieces variées allant du fixe-chaussettes à la coque de repasse-mouille chauffant …
en discutant avec le technicien du stand, il me confirma que le procédé utilisé etait la stereo en bain de poudre … bon enfin bref, les premieres figs en salon ou en photos etaient toutes des impressions 3D et le rendu est plutot chouette !
fin de l’anecdote
je viens de lire plus haut que Goreto avait craqué pour 1 boite et je me ferais un plaisir de remplir un siege autour de sa table si l’occase se presente :)

valkriss dit:
je viens de lire plus haut que Goreto avait craqué pour 1 boite et je me ferais un plaisir de remplir un siege autour de sa table si l'occase se presente :)

Quand tu veux :D Et que tu as le temps :wink:

J’ai lu les règles en diagonale et ça me plait bien, un peu plus complexe que je m’imaginais.
J’ai beaucoup de peine avec les illustrations 2.0, on dirait le jeu de plateau tiré du jeu vidéo, si ça reste dans le bouquin c’est pas grave, mais là, les fiches de personnage, ouch!
Par contre, le plateau de jeu est juste magnifique, on s’y croirait, chapeau!
D’ailleurs, je comprend pas pourquoi il est pas modulable. ?
Les armes, la gestion du bruit, les capacités spéciales des pas-beaux laissent présager du très bon.
Les modes de jeu proposé aussi, j’adore particulièrement la version Team, qui propose au deux équipes des 2 boîtes de s’affronter sur les 2 plateaux accolés!
Vivement la TTTV, j’ai hâte d’en savoir plus!

Valkriss, c est bien ce que nous reprochons, que les figs de demos soient differentes de celles en serie dans la boite…

je l’avais bien compris sous cet angle, je faisais juste part d’une anecdote plaisante au milieu d’un salon où tronent majoritairement des engrenages, machins en ferraille et tubulures a hautes frequences zinguées.

@ Goreto : je le sais bien ^^

j’ai un doute, les figs, c’est bien du 28mm ou plus ?

Ca dépend de la proximité du chauffage,
(Ca va, ça va, je sors)

En tout cas, les règles ont l’air vraiment top (le mode “chacun pour sa gueule”, j’adore).
Je pense que niveau fun/gameplay il doit enterrer zombicide vivant.

Khelz dit:En tout cas, les règles ont l'air vraiment top (le mode "chacun pour sa gueule", j'adore).
Je pense que niveau fun/gameplay il doit enterrer zombicide vivant.

c'est sûr que de jouer contre d'autres joueurs dans un univers de zombies ou autre est ce qu'il manque à zombicide. plusieurs compagnons de jeux refusent de jouer à zombicide à cause de ça.
Khelz dit:Je pense que niveau fun/gameplay il doit enterrer zombicide vivant.

Je crois que Zombicide ne se fait pas enterrer par grand chose niveau fun, ses grandes qualités c'est justement d'être accessible et fun.

Est-ce que les heureux possesseurs pourraient nous faire quelques retours du gameplay svp? :) Ca donne quoi?

Khelz dit:Est-ce que les heureux possesseurs pourraient nous faire quelques retours du gameplay svp? :) Ca donne quoi?

Malheureusement j'ai pas eu de joueurs, ça sera pour plus tard...

Ha oui!
Merci les pub TT, sans elles je serais passé à côté! (au grand damne de la personne qui trouve que, je cite, "il n’y a plus de place!!! :evil: :evil: " )
Je n’ai jamais joué à zombicide, mais il est vrai que le côté coop me rebute à le découvrir, alors que là, z first impact… C’est autre chose! (et puis j’ai pas de jeu de zombie… à part smash up! ça compte? :roll: )
A voir avec la TTV! ^^