nikoII dit:Khelz dit:Est-ce que les heureux possesseurs pourraient nous faire quelques retours du gameplay svp?Ca donne quoi?
Malheureusement j'ai pas eu de joueurs, ça sera pour plus tard...
Je suis là ai besoin!

nikoII dit:Khelz dit:Est-ce que les heureux possesseurs pourraient nous faire quelques retours du gameplay svp?Ca donne quoi?
Malheureusement j'ai pas eu de joueurs, ça sera pour plus tard...
Franchement ce jeu me fait baver sérieusement. Justement Zombicide je l’ai testé, mais je n’ai pas trop accroché parce que c’est un jeu 100% coop (et aussi parce que la gestion des Zombies est un peu bizarre/pê trop simpliste à mon goût).
J’ai vraiment l’impression qu’on a une petite perle au niveau des règles et du fun. J’ai vraiment hâte de lire des retours positifs concernant ces règles, que ce soit en mode normal (les joueurs tués deviennent des zombies “frais” et donc plus efficaces que les zombies standards), par équipes, solo, etc. en tout cas les modes de jeu sont assez nombreux, et ça m’a l’air plutôt bien pensé. Enfin un vrai jeu de zombies qui proposerait un PVP solide et crédible en gros.
La gestion du bruit a l’air géniale aussi (déclenchement d’alarmes, tirs d’arme, etc. tout ceci attire nos amis les zombies).
Ah oui et apparemment on peut aussi jouer avec les deux boîtes en même temps pour faire un méga-plateau…
Franchement ça me donne vraiment envie tout ça, moi qui pensait ne plus rien acheter avant un moment après avoir fait un pledge de fou sur AvP…
Khelz dit:moi qui pensait ne plus rien acheter avant un moment après avoir fait un pledge de fou sur AvP...
BananeDC dit:Khelz dit:moi qui pensait ne plus rien acheter avant un moment après avoir fait un pledge de fou sur AvP...
Aie, tu viens de réouvrir une blessure non cicatrisable.
Khelz dit:Franchement ce jeu me fait baver sérieusement. Justement Zombicide je l'ai testé, mais je n'ai pas trop accroché parce que c'est un jeu 100% coop (et aussi parce que la gestion des Zombies est un peu bizarre/pê trop simpliste à mon goût).
J'ai vraiment l'impression qu'on a une petite perle au niveau des règles et du fun. J'ai vraiment hâte de lire des retours positifs concernant ces règles, que ce soit en mode normal (les joueurs tués deviennent des zombies "frais" et donc plus efficaces que les zombies standards), par équipes, solo, etc. en tout cas les modes de jeu sont assez nombreux, et ça m'a l'air plutôt bien pensé. Enfin un vrai jeu de zombies qui proposerait un PVP solide et crédible en gros.
La gestion du bruit a l'air géniale aussi (déclenchement d'alarmes, tirs d'arme, etc. tout ceci attire nos amis les zombies).
Ah oui et apparemment on peut aussi jouer avec les deux boîtes en même temps pour faire un méga-plateau...
Franchement ça me donne vraiment envie tout ça, moi qui pensait ne plus rien acheter avant un moment après avoir fait un pledge de fou sur AvP...
Rianne dit:Khelz dit:Franchement ce jeu me fait baver sérieusement. Justement Zombicide je l'ai testé, mais je n'ai pas trop accroché parce que c'est un jeu 100% coop (et aussi parce que la gestion des Zombies est un peu bizarre/pê trop simpliste à mon goût).
J'ai vraiment l'impression qu'on a une petite perle au niveau des règles et du fun. J'ai vraiment hâte de lire des retours positifs concernant ces règles, que ce soit en mode normal (les joueurs tués deviennent des zombies "frais" et donc plus efficaces que les zombies standards), par équipes, solo, etc. en tout cas les modes de jeu sont assez nombreux, et ça m'a l'air plutôt bien pensé. Enfin un vrai jeu de zombies qui proposerait un PVP solide et crédible en gros.
La gestion du bruit a l'air géniale aussi (déclenchement d'alarmes, tirs d'arme, etc. tout ceci attire nos amis les zombies).
Ah oui et apparemment on peut aussi jouer avec les deux boîtes en même temps pour faire un méga-plateau...
Franchement ça me donne vraiment envie tout ça, moi qui pensait ne plus rien acheter avant un moment après avoir fait un pledge de fou sur AvP...
Dans la saison 3 de zombicide, le pvp apparait, le seul vrai défaut de zombicide c'est qu'en solo c'est nul de chez chiant.
Malgré ça je suis un grand fan de zombicide et de sa mécanique fun et efficace qui s'explique en 3 minutes mais ce Z first impact me fait de l'oeil grave !
J'ai juste peur que ca soit très redondant avec Zombicide et faible que je suis j'attache une importance a chaque élément que l'on trouve dans une boite de jdp avec fig... que ce soit les fig, le plateau, les token, les cartes ... Donc j'attends d'en voir plus et d'en savoir plus pour me décider
Crois-moi, le bouquin de règles est pas si bien écrit et si précis qu’il n’y parait. Comme il était en ligne, j’en ai profité pour le lire 4 fois, le résumer et le détailler avant de recevoir ma boîte, histoire d’être prêt pour le jour J.
Résultat des courses : première partie avortée car trop d’hésitations sur tel ou tel mécanisme. Le livret a l’air détaillé, mais il est tellement fouillis qu’il accumule les zones d’ombres. Tu dis qu’il survole tous les cas de figure possibles, au contraire, il ne propose qu’un exemple concret par-ci par-là, pour le reste c’est au joueur d’interpréter.
Du coup j’attends également la TTTV et leurs tutos vidéos pour pouvoir enfin me servir du matos proposé dans la boîte (qui est bien loin d’être aussi moche que j’ai pu le lire sur les 14 premières pages de ce topic, soit dit en passant, mais tout n’est que question de goûts et de niveau d’exigence)
quechange dit:Crois-moi, le bouquin de règles est pas si bien écrit et si précis qu'il n'y parait. Comme il était en ligne, j'en ai profité pour le lire 4 fois, le résumer et le détailler avant de recevoir ma boîte, histoire d'être prêt pour le jour J.
Résultat des courses : première partie avortée car trop d'hésitations sur tel ou tel mécanisme. Le livret a l'air détaillé, mais il est tellement fouillis qu'il accumule les zones d'ombres. Tu dis qu'il survole tous les cas de figure possibles, au contraire, il ne propose qu'un exemple concret par-ci par-là, pour le reste c'est au joueur d’interpréter.
Du coup j'attends également la TTTV et leurs tutos vidéos pour pouvoir enfin me servir du matos proposé dans la boîte (qui est bien loin d'être aussi moche que j'ai pu le lire sur les 14 premières pages de ce topic, soit dit en passant, mais tout n'est que question de goûts et de niveau d'exigence)
Quel est le genre de difficulté que tu as rencontrée au niveau des règles? (Je demande car je suis du genre à ne jamais avoir de problème avec les règles, même quand d’autres personnes signalent des aspects plus flous etc.). Je pense les avoir lues attentivement, ça manque peut-être d’exemples mais ça a l’air assez clair au niveau de l’exécution non?
Eh bien merci de te proposer.
Mon problème concerne les activations des Zombies.
Je cite le livret de règles :
Les Zombies se déplacent :
- à la fin du tour des joueurs (les Zombies activés sont ceux situés sur les dalles traversées par le joueur)
- Lorsqu’ils sont attirés par du bruit
- Lorsqu’ils voient un survivant
- Lorsqu’ils forment une Horde
- A la fin d’un tour de jeu complet
Première chose qui me pose problème : les zombies se “déplacent”. Ca veut dire qu’ils font que se déplacer, ou ces cas de figure peuvent aussi entraîner des attaques ?
Ensuite, est-ce que les conditions pour les déplacements se cumulent ou c’est juste au cas par cas. Je m’explique : je me déplace sur 3 dalles, et à la fin de mon tour, il y a des zombies qui m’ont vu mais ne me voient plus, d’autres qui me voient toujours. Tous se déplacent ?
“Lorsqu’ils voient un survivant” = lorsqu’ils le voient à la fin de son tour de jeu ?
“Lorsqu’ils sont attirés par du bruit” = j’utilise mes 3 actions pour attaquer, arme bruyante donc 3 bruits. Les zombies se déplacent-ils 3 fois (une fois après chaque action bruyante) ou une seule fois, quand j’ai terminé mes 3 attaques ?
Parce qu’on l’a jouée un peu au feeling cette première mission, et la sensation qui en ressortait c’est que les héros, soit disant entraînés, sont vachement handicapés par rapport aux zombies, au niveau de leurs mouvements. Exemple : action, déplacement sur un seuil. Action 2, entrée dans un bâtiment. Action 3 (obligatoire) : vérification de la présence de Z. Résultat : 2 boobers dans la pièce à la fin du tour du premier joueur = 6 points de vie en moins direct par leur halo toxique. Et en plus de ça, ils me voient, donc ils m’attaquent ? résultat : mort directe.
J’ai eu l’impression que les héros trainaient les pieds dès le début alors que les zombies, non contents de gigoter toutes les 30 secondes, peuvent parfois te balancer leurs attaques à 3 cases de distance. Ca pique !
quechange dit: ....
Du coup j'attends également la TTTV et leurs tutos vidéos pour pouvoir enfin me servir du matos proposé dans la boîte (qui est bien loin d'être aussi moche que j'ai pu le lire sur les 14 premières pages de ce topic, soit dit en passant, mais tout n'est que question de goûts et de niveau d'exigence)
quechange dit:Eh bien merci de te proposer.
Mon problème concerne les activations des Zombies.
Je cite le livret de règles :
Les Zombies se déplacent :
- à la fin du tour des joueurs (les Zombies activés sont ceux situés sur les dalles traversées par le joueur)
- Lorsqu'ils sont attirés par du bruit
- Lorsqu'ils voient un survivant
- Lorsqu'ils forment une Horde
- A la fin d'un tour de jeu complet
Première chose qui me pose problème : les zombies se "déplacent". Ca veut dire qu'ils font que se déplacer, ou ces cas de figure peuvent aussi entraîner des attaques ?
Ensuite, est-ce que les conditions pour les déplacements se cumulent ou c'est juste au cas par cas. Je m'explique : je me déplace sur 3 dalles, et à la fin de mon tour, il y a des zombies qui m'ont vu mais ne me voient plus, d'autres qui me voient toujours. Tous se déplacent ?
"Lorsqu'ils voient un survivant" = lorsqu'ils le voient à la fin de son tour de jeu ?
"Lorsqu'ils sont attirés par du bruit" = j'utilise mes 3 actions pour attaquer, arme bruyante donc 3 bruits. Les zombies se déplacent-ils 3 fois (une fois après chaque action bruyante) ou une seule fois, quand j'ai terminé mes 3 attaques ?
Parce qu'on l'a jouée un peu au feeling cette première mission, et la sensation qui en ressortait c'est que les héros, soit disant entraînés, sont vachement handicapés par rapport aux zombies, au niveau de leurs mouvements. Exemple : action, déplacement sur un seuil. Action 2, entrée dans un bâtiment. Action 3 (obligatoire) : vérification de la présence de Z. Résultat : 2 boobers dans la pièce à la fin du tour du premier joueur = 6 points de vie en moins direct par leur halo toxique. Et en plus de ça, ils me voient, donc ils m'attaquent ? résultat : mort directe.
J'ai eu l'impression que les héros trainaient les pieds dès le début alors que les zombies, non contents de gigoter toutes les 30 secondes, peuvent parfois te balancer leurs attaques à 3 cases de distance. Ca pique !
Bah justement, sur la présentation à laquelle j’ai pu assister, ils montraient, si je me souviens bien, que les Z peuvent se déplacer au beau milieu d’un tour de joueur (donc avant qu’il ait effectué ses 3 actions) en cas de bruit. D’où ma question sur les 3 actions où on attaque.
Après ils avaient bien précisé que le jeu mettait plus l’accent sur la stratégie que sur le bourrinage, ce n’était donc peut-être pas très sage de ma part d’arroser une horde, j’aurais peut-être dû me contenter de m’esquiver dans une ruelle et de les chopper un par un, qui sait ?
D’ordinaire je ne suis pas du genre à compliquer les règles justement. Je joue pas mal à Zombicide, et je trouve les règles beaucoup plus explicites, mais c’est dû au fait que les Z restent “inactifs” tout au long de la phase des joueurs (hors suractivations bien entendu).
Et puis pour moi, “déplacer” veut bien dire “déplacer” et pas “activer”, mais là je chipotte, j’avoue. J’avais eu le même genre de problème avec la notion d’ “échange” dans Zombicide, où l’échange n’en est pas forcément un, c’est pas forcément objet contre objet, ça peut n’être qu’un simple don de matos.
Bref, tout ça pour dire que j’ai hâte de tester ce jeu dans de meilleures conditions, une fois les expliparties en ligne.
Il me tente bien ce jeu
quechange dit:Bah justement, sur la présentation à laquelle j'ai pu assister, ils montraient, si je me souviens bien, que les Z peuvent se déplacer au beau milieu d'un tour de joueur (donc avant qu'il ait effectué ses 3 actions) en cas de bruit. D'où ma question sur les 3 actions où on attaque.
Après ils avaient bien précisé que le jeu mettait plus l'accent sur la stratégie que sur le bourrinage, ce n'était donc peut-être pas très sage de ma part d'arroser une horde, j'aurais peut-être dû me contenter de m'esquiver dans une ruelle et de les chopper un par un, qui sait ?
D'ordinaire je ne suis pas du genre à compliquer les règles justement. Je joue pas mal à Zombicide, et je trouve les règles beaucoup plus explicites, mais c'est dû au fait que les Z restent "inactifs" tout au long de la phase des joueurs (hors suractivations bien entendu).
Et puis pour moi, "déplacer" veut bien dire "déplacer" et pas "activer", mais là je chipotte, j'avoue. J'avais eu le même genre de problème avec la notion d' "échange" dans Zombicide, où l'échange n'en est pas forcément un, c'est pas forcément objet contre objet, ça peut n'être qu'un simple don de matos.
Bref, tout ça pour dire que j'ai hâte de tester ce jeu dans de meilleures conditions, une fois les expliparties en ligne.
C’est moi ou y a un truc bizarre sur ce topic ?
En effet je suis d’accord sur le fait qu’il y ait un petit manque de clarté dans les règles concernant les déplacements/activations/attaques des zombies. Les vidéos aideront pas mal je pense.
En attendant voici mon interprétation personnelle (dans le sens où j’essaie de comprendre l’esprit de la lettre autant que possible):
- Un joueur a trois actions lors de son tour
- Chaque zombie ne dispose que d’une action lors de chaque activation
- Si à tout moment de l’exécution de ces actions, le joueur est dans une situation où des zombies (en horde ou non) peuvent entendre ou voir ce joueur, alors ils se déplacent 1x dans sa direction si le joueur est hors de portée OU BIEN les zombies attaquent si le joueur est à portée (vérifier la distance en fonction de la catégorie du zombie).
- Un zombie attaquera également un joueur automatiquement avec son attaque rapprochée en cas d’échec de l’attaque du joueur, pour peu que le zombie ait la portée nécessaire pour lancer cette attaque rapprochée (rappelons nous qu’un joueur ne peut pas traverser ou quitter des cases qui contiennent des zombies).
- Lorsque le joueur termine ses 3 actions, les zombies “activés” par le joueur pendant son tour effectueront une action de déplacement ou d’attaque, selon leur situation.
- Lorsque TOUS les joueurs finissent leur tour, c’est le “tour Zombie” qui commence: à savoir:
c’est le même principe que le tour zombie qui se déroule après le tour d’un joueur, sauf que potentiellement TOUS les zombies se déplacent/attaquent, et pas seulement ceux qui ont été activés par un joueur en particulier. (En plus de cela “on jette le dé Biohazard pour le panneau biohazard et la morgue”).
Donc grosso modo il y a une certaine alternance; on peut retenir cette règle simple: à chaque fois que le joueur fait une action, les zombies activables s’activent en effectuant soit un déplacement soit une attaque. + tour supplémentaire après les 3 actions + tour supplémentaire après que tous les joueurs aient effectué leur propre tour.
Ca vous paraît correct cette interprétation?
julejim dit:C'est moi ou y a un truc bizarre sur ce topic ?
Pour info meme si c’est plutot orienté (les auteurs étant juste derriere) et que ca ne donne pas tant d’infos que ca, ca reste interressant quand meme (entre autre le petit bout sur la RA) :
http://www.youtube.com/watch?v=mT32AnHJf_g
jmt-974 dit:Pour info meme si c'est plutot orienté (les auteurs étant juste derriere) et que ca ne donne pas tant d'infos que ca, ca reste interressant quand meme (entre autre le petit bout sur la RA) :
http://www.youtube.com/watch?v=mT32AnHJf_g