Z first impact

Sauf qu’on est rarement gêné par le livret de règles de sa nouvelle paire de chaussures.
Mais je suis de ton avis, les règles en l’état sont injouables, ça va être corrigé, indéniablement.
Par contre je ne partage pas ton avis sur les cartes, mais pour une autre raison : en l’état, il sera super simple de créer du matos custom

C’est peut etre moi, mais c’est precisement sur ça que j’attendais de l’impeccable implaccable de la part d’amateurs, un systeme de jeu imparable, bien huilé… :shock:
Si je dois refaire fondre les figurines, inventer les regles et customiser les cartes, bon, je sais pas trop quoi…

sebaspurna dit:
Sur mes potes, le retour est desastreux, le jeu est injouable...

C'est juste exagéré.
Pour mémoire, Zombicide, FAQ 1.0 de 6 pages.
Pour relativiser sur l'apport des éditeurs : Conan, le jeu de carte : Véritablement injouable et édité par ..... Edge... éditeur amateur, bien sûr...
Je ne vois pas de jeu lourd sans que l'appropriation des règles ne pose question pour certains, dont je fais partie.
En revanche, il est rare de lire autant de critiques sur un jeu, bonne et mauvaise foi inclues sans parler des analogies douteuses (cf. le nauséabond).
Je veux bien que des points restent à éclaircir et les auteurs, comme souvent pour les auteurs (français et US que j'ai contactés), cherchent à expliciter au mieux les parties obscures.
Ils répondent rapidement sur leur page facebook et travaillent sérieusement et rapidement.
Tout n'est pas parfait -c'est valable pour le jeu et pour ceux du forum dont je fais partie- mais s'améliore par un grande réactivité (vidéos explicatives, faq qui arrive).
J'ai joué en solo et avec mon fils de 7 ans plusieurs parties des premiers scénarios (tout comme je joue aussi avec Zombicide PO) : non seulement, c'est jouable, mais c'est sympa à jouer, immersif... POUR MOI (je n'impose mon avis à personne)
Pour moi, la différence essentielle avec Zombicide réside dans le côté furtif : ici, vu la zone de jeu, il vaut mieux esquiver l'ennemi que l'affronter (pénurie de muns, armes qui se brisent...). L'évolution des personnages prend une nouvelle dimension avec la progression sur les toits, passage dans les égouts, et le sol : ce qui donne une originalité au jeu de zombie/créature. En outre, les créatures n'arrivent pas constamment, elles inter-agissent avec les persos (bruit, mvt...).
Un jeu moins "bourrin" peut-être, moins zombicide ! mais rien n'empêche de jouer en mode "raoul" et de poutrer du zomb à tout va (ce qui fait du bien de temps en temps ;-) )
Voilà, pas la peine d'en faire un fromage : c'est comme le cinoche, si on avait écouté les critiques et les médias, personne ne serait allé voir "qu'est ce qu'on a fait au bon dieu". Finalement, gros succés populaire.
Ca vous plaît, tant mieux, ça ne vous plaît pas, passez votre chemin. Je ne m'acharne pas sur les jeux qui ne me plaisent pas. Monsieur Phal le répète constamment : ce qui est important c'est de ne pas se tromper.
J'ai l'impression d'enfoncer des portes ouvertes...
Ah, au fait, pas de procès pourri sur les comptes qui s'ouvrent pour encenser le jeu : comme dans la vie, ceux qu'on entend souvent, c'est ceux qui parlent le plus fort. C'est parce que je sature que je trouve juste de poster quand même point de vue plus modéré.
Merci à ceux qui éclaircissent l'appropriation des règles.

Attention, je dis pas qu’il faut customiser les cartes, je dis qu’en l’état, elles sont beaucoup plus pratiques à customiser. J’adore faire ce genre de truc, mais quand je crée mes propres cartes sur Zombicide, ma déception réside dans le fait qu’une fois imprimées, elles rendent pas comme les originales. Y’a des découpes à refaire, un format qui n’est pas standard donc chiant à trouver chez un imprimeur, bref, le résultat est toujours en dessous de mes espérances. Avec ZFI, ce sera beaucoup plus simple : bords carrés donc pas de découpe, format facile à replacer sur une impression A4. Ca me facilite la tâche. Mais je comprends les adeptes des cartes sous plastique et leur mécontentement. C’est juste que moi, et c’est vraiment un point de vue personnel, ça m’arrange.
Pour les figs par contre, faut pas éxagérer, je les ai peintes, y’en a une que j’ai du passer à l’eau chaude pour un socle tordu, mais j’ai eu le même problème sur mon kickstarter de Zombicide saison 2 avec 4 ou 5 Zs. Au final, les figs rendent aussi bien, une fois peintes, que la majeure partie des jeux de plateau avec fig.
Pour les règles, on est d’accord, y’a un vrai problème. Dû à mon avis au fait qu’ils les ont écrites et testées eux mêmes sans jamais demander à un joueur lambda de les lire et de tenter d’expliquer une partie derrière. Ils ont vraiment voulu faire ça à 2 jusqu’au bout, et c’est une erreur de leur part. D’autant que dans le nord, il y avait nombre de boutiques remplies d’hardcore gamers qui se seraient fait un plaisir de tester leur jeu et de leur suggérer des modifs de règles, moi le premier.

J’ai lu qu’on pouvait le réserver les 2 chapitres à Micromania ?
Ils en ont encore en stock ?

Dire que c’est injouable je trouve que c’est excessif, faut pas déconner non plus…
Ensuite pour le livret, il est ce qu’il est et va être changé via une FAQ ou V2. Ce jeu a des incohérences et faiblesses sur les règles, mais qui seront comblés par la suite.

JaKaN dit:J'ai lu qu'on pouvait le réserver les 2 chapitres à Micromania ?
Ils en ont encore en stock ?

Sinon mon revendeur en a en stock sur son site de vente enligne, mais plus beaucoup : PV pour adresse.

Pas de noms ni de liens de boutique dans cette zone du forum.
Merci

Désolé, j’avoue que je n’ai pas pris le temps de lire les conditions d’utilisation du forum. Dernier message édité.

quechange dit:Sauf qu'on est rarement gêné par le livret de règles de sa nouvelle paire de chaussures.

Ça dépend des chaussures. :mrgreen:

Les chaussures de l’enfer !!!

Boîboîtes reçues aujourd’hui :mrgreen: Et elles sont bien lourdes !
Le matos est très très bien rangé, plein de compartiments pour les cartes, ça laisse un sentiment de choses bien faites.
Les figurines… franchement il n’y a absolument pas lieu de polémiquer… A part la nana avec le bras qui a un angle bizarre, il n’y a rien à redire.
Comparez un zombie de zombicide avec Z first impact :

Vous voyez une différence de qualité ?
Et personne n’a parlé de la guitare électrique pour dézinguer du zombie !

Rien que pour ça ce jeu mérite une mention spéciale :lol:
Les tuiles sont aussi très bien, première remarque du fiston : “elles sont mieux qu’à zombicide car il y a moins de sang” :mrgreen:
Allez, maintenant plongeon dans les règles (elles sont peut-être confuses, je vous dirai ça plus tard), mais elles ont le mérite d’être bien illustrées !

Allez, maintenant plongeon dans les règles (elles sont peut-être confuses, je vous dirai ça plus tard), mais elles ont le mérite d'être bien illustrées !

Attention pour le plongeon, les regles sont un peu ... vaseuses :cry:

pour repondre à ta question : oui je vois la difference … mais ce debat est loin et clos.
le jeu attire et on essaye de s’en faire une idée tres precise ici … merci de ta participation
bon moi, j’ai rencard chez Goreto pour l’essayer samedi :D !!

valkriss dit:pour repondre à ta question : oui je vois la difference .. mais ce debat est loin et clos.
le jeu attire et on essaye de s'en faire une idée tres precise ici .. merci de ta participation
bon moi, j'ai rencard chez Goreto pour l'essayer samedi :D !!

+100 (sauf le rencard)
Et je pense que pour les figs c'est bon, pas la peine d'essayer de re convaincre dans un sens ou l'autre ca va repartir en vrille alors que la on avait réussi à recentrer le débat sur des choses plus intéressantes :)

J’ai le droit de dire +100 000 ? C’est mon côté flambe ^^
J’attends ma box pour demain matin ! Ensuite partie solo avec 2 soldats ou plus si je suis assez drogué ^^

on est en train de jouer en potassant les règles, 1er bâtiment révélé : un magasin de musique. Fouille : la guitare électrique !
moi je dis, on est trop fort :)

étant relativement seul dans mon coin (j’ai pas osé dire mon trou :? ) j’aimerai le retour de personnes ayant fait des parties seuls (avec 1, 2, 3 ou 4 persos) et à plusieurs joueurs, histoire de savoir si je me contenterai aussi bien tout seul qu’en groupe les vendredi soirs. :roll: ben là je crois que je vais me faire sortir du forum :o
en effet zombicide ça va bien quelque temps tout seul, mais pas trop longtemps quand même.

Zombicide solo j’ai arrêté au bout de 3 parties, car c’est la même chose always !!!
Mon meileur solo reste Gears of War ainsi que le jeu de carte Space Hulk. Maintenant celui-ci propose de suivre les évènements de tes perso. Ainsi tu peux te lancer dans une campagne à 4, puis finir peut-être avec un seul héros et 1 blessé ou alors 0 !!! :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

Bonjour a tous je suis Carson sur le forum Zombicide et Xwing non officiel de FFG.
j’ai reçu mes boites également il y a deja deux semaines et franchement je m’éclate à Z first Impact.
je viens d’arriver sur Trictrac et me voila sur ce topic.
étant curieux j’ai joué aujourd’hui sur une partie avec les Figs Zombicide et celles de Z first Impact sur un scenar et franchement je vais recycler toutes mes figurines Zombicide sur Z first impact. Mon coeur est clairement sur ce jeu maintenant.
Et a la vu de l’article de Mr Phal avec l’idée des multitables et de l’hélico mon cerveau bouillonne !!!
voila quelques photos que j’ai posté aussi sur le forum Zombicide. avec les textes également:
ça donne donc pour la légende :
Les fathies de ZBC sont les boobers de ZFI
Les walkers de ZBC sont des carcasses de ZFI
les walkers femmes de ZBC sont des hurleurs de ZFI
les runners de ZBC sont des toxicos de ZFI
les berserkers de ZBC sont des ravageurs de ZFI.

ET voila pour mes photos franchement pendant la partie ça donne encore plus d’immersion dans le jeu.
Désolé pour la qualité je n’ai pas d’APN reflex, mais un vieux coucou, qu’est ce que vous en pensez en mélangeant les figurines? Moi je dit j’acheteeeee ;)

Je testerais sur les autres scenar, et je posterais de nouveau des photos quand mes Figs seront peintes.
A bientot