Mussino dit:Zombicide solo j'ai arrêté au bout de 3 parties, car c'est la même chose always !!! Mon meileur solo reste Gears of War ainsi que le jeu de carte Space Hulk. Maintenant celui-ci propose de suivre les évènements de tes perso. Ainsi tu peux te lancer dans une campagne à 4, puis finir peut-être avec un seul héros et 1 blessé ou alors 0 !!!
Zombicide solo moi non plus ca marche pas, zombicide le coté "convivial" fait tout une partie du fun... tout seul a moins d'etre schyzo... Sinon GoW faudrait que je le ressorte, il a qu'une partie au compteur donc dur de juger:) (mais pas trop le temps de jouer en ce moment c'est mal)... Tu as testé ATZ de LnL ? C'est sans fig mais tres tres tres bon en solo, pas réussi a le testé en PvP ou Coop encore (pas le public ) Sinon ce sujet commence a me gonfler par le coté hors norme des intervenants...
Jouer avec les figs de zombicide, c’est vraiment une bonne idée pour apporter un peu de variété en attendant les prochaines boites, pour ma part, ca redonnerait une “seconde vie” à ces zombies! mais les berserkers en tant que ravageurs, et les runners=toxicos, mouais bof
salut à tous, personnellement , je trouve le jeu très sympa un peu mois bourrin que zombicide… JE suis en train de peindre les figurine du chapitre 1 et franchement ca rend pas mal… Apres j’ai encore quelques zones d’ombre dans les regles et en particulier les deux ci dessous: - si mon personnage arret son mouvement à 03 cases d un boober et qu il n’ a pas le masque à gaz, il va se prendre des degats liés au nuage toxique (attaque à distance passive). à la fin de mon tour, le boober va avancer d’une case. Est ce que je reprend les degats du nuage toxique? lors de mon tour, le boober est donc maintenant à deux cases et je suis donc obligé d’avancer pour ma premiere action si je veux le combattre en melée. Une fois au contact à la fin de mon mouvement et avant ma deuxieme action qui sera le combat en mélée , est ce que je me reprend les degats du nuage toxique? -autre question: je tire un coup de feu avec le pistolet pour ma premiere action, tous les zombies qui ont enrtendu le bruit vont avancer. si je retire une" deuxieme balle dans une autre direction (donc consideré comme une deuxieme action), les zombis vont il avance une nouvelle fois à la fin de cette deuxieme actions? Si jamais je tire plusieurs balles dans la meme direction (donc considéré comme une seule meme action), les zombis se deplacent il une fois ou autant de fois de de coup de feu (donc de balles?). si quelqu’un a les reponses je le remercie d’avance …
ychimou dit:salut à tous, personnellement , je trouve le jeu très sympa un peu mois bourrin que zombicide.. JE suis en train de peindre les figurine du chapitre 1 et franchement ca rend pas mal.. Apres j'ai encore quelques zones d'ombre dans les regles et en particulier les deux ci dessous: - si mon personnage arret son mouvement à 03 cases d un boober et qu il n' a pas le masque à gaz, il va se prendre des degats liés au nuage toxique (attaque à distance passive). à la fin de mon tour, le boober va avancer d'une case. Est ce que je reprend les degats du nuage toxique? lors de mon tour, le boober est donc maintenant à deux cases et je suis donc obligé d'avancer pour ma premiere action si je veux le combattre en melée. Une fois au contact à la fin de mon mouvement et avant ma deuxieme action qui sera le combat en mélée , est ce que je me reprend les degats du nuage toxique? -autre question: je tire un coup de feu avec le pistolet pour ma premiere action, tous les zombies qui ont enrtendu le bruit vont avancer. si je retire une" deuxieme balle dans une autre direction (donc consideré comme une deuxieme action), les zombis vont il avance une nouvelle fois à la fin de cette deuxieme actions? Si jamais je tire plusieurs balles dans la meme direction (donc considéré comme une seule meme action), les zombis se deplacent il une fois ou autant de fois de de coup de feu (donc de balles?). si quelqu'un a les reponses je le remercie d'avance .....
Pour les questions de règles tu devrais créer un poste dans la rubrique "point de règles" du forum. Ça sera plus pratique.
ychimou dit:salut à tous, personnellement , je trouve le jeu très sympa un peu mois bourrin que zombicide.. JE suis en train de peindre les figurine du chapitre 1 et franchement ca rend pas mal.. Apres j'ai encore quelques zones d'ombre dans les regles et en particulier les deux ci dessous: - si mon personnage arret son mouvement à 03 cases d un boober et qu il n' a pas le masque à gaz, il va se prendre des degats liés au nuage toxique (attaque à distance passive). à la fin de mon tour, le boober va avancer d'une case. Est ce que je reprend les degats du nuage toxique? lors de mon tour, le boober est donc maintenant à deux cases et je suis donc obligé d'avancer pour ma premiere action si je veux le combattre en melée. Une fois au contact à la fin de mon mouvement et avant ma deuxieme action qui sera le combat en mélée , est ce que je me reprend les degats du nuage toxique? -autre question: je tire un coup de feu avec le pistolet pour ma premiere action, tous les zombies qui ont enrtendu le bruit vont avancer. si je retire une" deuxieme balle dans une autre direction (donc consideré comme une deuxieme action), les zombis vont il avance une nouvelle fois à la fin de cette deuxieme actions? Si jamais je tire plusieurs balles dans la meme direction (donc considéré comme une seule meme action), les zombis se deplacent il une fois ou autant de fois de de coup de feu (donc de balles?). si quelqu'un a les reponses je le remercie d'avance .....
Pour les questions de règles tu devrais créer un poste dans la rubrique "point de règles" du forum. Ça sera plus pratique.
2ème question : pour une fois c'est dans la règle, page 30 paragraphe D, il y a deux actions d'attaque dans des directions différentes, puis les zombies se déplacent une seule fois pour la première question la règle ne donne absolument aucune indication sur le déclenchement des attaques à distance, il y a seulement un exemple dans le chapitre sur l'exploration des batiments lors du lancement du dé biohazard mon interprétation perso est que les zombies attaquent à distance uniquement à la fin du tour du joueur ou pendant le tour zombie ou lors de leur apparition, mais pas quand c'est toi qui te déplace donc pour moi si tu es à 5 cases d'un boober, que tu t'approches à 1 case, que tu le rates avec une arme à distance, et que tu repars 5 cases en arrière, tu ne reçois aucune attaque
concernant les attaques à distance, voilà des questions que j’ai posé à Laurent (de ZFI) sur Facebook (merci de sa réactivité au passage) : - quand les attaques à distance des zombies se déclenchent-elles ? (ex, je suis à 4 cases d’un boober et je me déplace sur sa case, combien de dégâts m’inflige-t-il ?) dès que on entre dans la zone toxique et on ne prend qu’une fois le dégât -Pour la zone toxique, si je ne tue pas le zombie, et qu’au tour d’après je suis toujours dans sa zone, je me reprends une fois les dégâts ? Oui c’est pour cela que les boobers il vaut mieux que les eviter ^^
1ère mission terminée. J’aime beaucoup le fait de gérer ses munitions, ça fait plus “subtil” que zombicide, ainsi que les malus au fur et à mesure que les persos sont blessés (un perso a terminé à -3 de mouvement, ben traîner la patte avec un mouvement de 2 c’est tendu ^^). A zombicide on gagne en expérience, on devient de plus en plus gros bill, et les fins de partie sont des massacres, là c’est l’inverse, on est blessé, plus de munitions… ça demande plus de gestion. Le coup des hordes c’est marrant aussi, au fur et à mesure que la partie progresse, de plus en plus de zombies s’agglutinent près du panneau biohazard, en toute fin de partie pratiquement tous les zombies ne formaient plus qu’une horde gigantesque sur le plateau (à voir si toutes les parties finissent comme ça, car une horde est plus simple à gérer je trouve) let’s go mission 2, installer une antenne de communication
Khelz dit:Si j'avais du revendre tous mes jeux qui ont bénéficié d'un errata et d'une faq (voir un rules V2 comme Pathfinder JCE par ex) après leur sortie,
j'achète tout, mais pas cher parce que c'est sûrement des jeux de m.... lol trève de plaisanteries. c'est quoi la taille des cartes zombies, parce qu'elles vont être pas mal manipulées, triées en fonction du scénario, remélangées, ... et que j'ai envie de les protéger. une fois protégées est-ce qu'elle vont encore rentrer dans le thermaformage de la boite ? merki
Pour les sleeves j ai utilisé des mayday 56mmX87mm pour les cartes équipements et pour les petites carrés j ai utilisé des mayday 50mmX75mm recoupées ensuite pour enlever le surplus de plastique. Et bien sur cela ne rentre plus car bien plus épais.
et pour les reflets avec les sleeves, la réalité augmentée marche toujours ?
J’ai testé solo avec 2 héros la première mission et voilà une autre fournée d’interrogations : - les toxicos avancent de deux, mais s’ils mènent une horde ils avancent de combien ? Car si on les fait avancer de 2 la horde se découpe car les autres n’avancent que de 1 case - sur la fiche d’Arthur pour ses munitions flèches il y a deux icônes (incendiaire et explosif) grisés en haut, faut comprendre quoi ? - lorsqu’on fait apparaître des zombies en entrée de dalle à cause d’un bruit, ils avancent tout de suite ? - un ravageur utilise son action de déplacement pour grimper ou il peut bouger avant/après ? - avec Arthur j’ai rushé les seuils de petit bâtiment pour utiliser sa vision thermique et révéler les zombies à l’intérieur des bâtiments sans y rentrer. On est d’accord qu’en théorie si je faisais apparaître tous les zombies du scénario dans les bâtiments, aucun nouveau zombie ne pourrait plus apparaître dans les rues même en cas de bruit et même au tour zombie (lancé du dé pour le panneau) ? Je me suis retrouvé pendant plusieurs tours à n’ajouter aucun zombie car je n’en tuais aucun et qu’ils étaient tous sur le plateau, et comme aucune horde n’était formée il n’y avait pas de fuite de zombie hors du plateau - j’ai laissé un perso sur un toit il a été rejoint par un ravageur, j’ai laissé ce perso ne rien faire pendant plusieurs tours donc le ravageur ne m’a pas attaqué, j’ai le droit ou je suis obligé de l’attaquer ? - les zombies voient systématiquement les heros sur les toits de la dalle où ils sont et de celles adjacentes ? - l’attaque à distance des boobers marche en ligne droite ou fonctionne aussi si le perso est à une case en diagonale ? Bon sinon le jeu est sympa et incite à la furtivité et à l’économie des munitions Le côté un peu lourd de la première mission ce sont les caisses qui demandent une action pour ramasser/déposer et qui limitent le déplacement à deux cases (Arthur conserve son bonus de +1 ???) J’ai modifié la règle du scénario qui est stupide : pourquoi faudrait-il découvrir tous les petits bâtiments une fois qu’on a trouvé le QG ? Il suffisait d’instaurer une règle de mise en place basique comme : “mélanger la tuile QG” avec 4 tuiles bâtiment et placer ces 4 tuiles en dessous des autre, comme ça elle arrive pas trop tôt, et une fois révélée on pase en phase 2 directement
passager57 dit:... Bon sinon le jeu est sympa et incite à la furtivité et à l'économie des munitions Le côté un peu lourd de la première mission ce sont les caisses qui demandent une action pour ramasser et qui limitent le déplacement à deux cases (Arthur conserve son bonus de +1 ?????)
1 action de déplacement c'est 5 cases !?! donc 1 action pour ramasser reste 2 actions pas 2 cases (donc 2x5=10 cases).
passager57 dit:... Bon sinon le jeu est sympa et incite à la furtivité et à l'économie des munitions Le côté un peu lourd de la première mission ce sont les caisses qui demandent une action pour ramasser et qui limitent le déplacement à deux cases (Arthur conserve son bonus de +1 ?????)
1 action de déplacement c'est 5 cases !?! donc 1 action pour ramasser reste 2 actions pas 2 cases (donc 2x5=10 cases).
Quand tu portes un objet 3D ton déplacement est limité à deux cases de distance par action de déplacement Si je ramasse une caisse en première action je peux me déplacer seulement de 4 cases (2 actions de déplacement de 2 cases)
passager57 dit: - avec Arthur j'ai rushé les seuils de petit bâtiment pour utiliser sa vision thermique et révéler les zombies à l'intérieur des bâtiments sans y rentrer. On est d'accord qu'en théorie si je faisais apparaître tous les zombies du scénario dans les bâtiments, aucun nouveau zombie ne pourrait plus apparaître dans les rues même en cas de bruit et même au tour zombie (lancé du dé pour le panneau) ? Je me suis retrouvé pendant plusieurs tours à n'ajouter aucun zombie car je n'en tuais aucun et qu'ils étaient tous sur le plateau, et comme aucune horde n'était formée il n'y avait pas de fuite de zombie hors du plateau
Ca ne risque pas de créer une sorte de "martingale" ?
passager57 dit:[ Quand tu portes un objet 3D ton déplacement est limité à deux cases de distance par action de déplacement Si je ramasse une caisse en première action je peux me déplacer seulement de 4 cases (2 actions de déplacement de 2 cases)
Je croyais que tu parlais des caisses parachutées que tu fouilles et vires du plateau après.