Z first impact

Pour info, un site internet vend les 2 boîtes neuves pour 50€ au lieu de 120 pendant les soldes d’été. Perso, avec les frais de port ça m’est revenu à 54€ les 2 boîtes de Z first impact. Alors même si les figs sont pas de super qualité et les règles à retravailler, ça reste intéressant. J’ai déjà joué à Zombicide et j’ai trouvé sympa mais sans saveur. J’ai le jeu Zpocalypse, les figs sont pas top, mais il contient quelques idées de jeu intéressantes, surtout le côté survivaliste. Avec Z first impact, bidouiller les règles ne me fait pas peur (MJ à Rolemaster ça me connaît la bidouille de règles).
Bref, faites passer l’info.

Après m’être fait la campagne du premier opus, je suis assez mitigé. Ca manque de cette petite touche qui lui donnerait une réelle personnalité. Je trouve notamment que la direction artistique est totalement ratée, et du coup j’ai du mal à me plonger dans le scénario.

Autrement, les règles lorgnent plus du côté simulation qu’un Zombicide, mais le fait de ne pas avoir de progression dans la puissance des personnages et dans les pouvoirs (comme dans Zombicide), fait qu’il manque de saveur, et d’intensité.

Mais il est clair que vu la passion des hauteurs, et vu que c’est un premier jeu, il faut leur laisser un peu de temps et ne pas descendre le jeu en flèche, car il est loin d’être mauvais !

Autrement, concernant les règles, je ne les ai pas trouvé si confuses que ça…

Si les hauteurs sont à la auteur alors tout va bien blush

Les regles V2 dispo sont ok, on a fait une unique partie mais pas de noeuds au cerveau.

J’ai lu les règles V2 et finalement j’ai bien tout compris, ça m’a semblé clair et complet. Si les règles V1 avaient des manques aux dires de certains, les auteurs ont bien redressé le cap.
D’après ma lecture, le jeu se veut bien plus tactique que Zombicide, ce que j’apprécie, et on sent le côté customisable “boîte à outils” ce qui me plait particulièrement. Franchement, je suis étonné de ne pas avoir trouvé sur internet du matériel fanmade comme de nouveaux héros, de nouveaux types de monstres ou des scénarii maisons ; ce jeu se prête super bien à ce genre d’ajouts.

Bonjour à tous,C’est mon 1er message sur le forum (enfin je crois !), aussi, je suis un peu tout chose… :)Je déterre ce sujet sur lequel il y a eu pas mal de polémiques… mais peu importe, je viens pour parler du jeu en lui même, notamment aux personnes qui l’ont et y ont joué un peu voire pas mal.Pour ma part, j’ai eu le chapitre 2 pour…0€ (combo chez micromania avec période de solde + bon d’achat), donc j-la prise de risque était quand même super réduite… :Dbref, ma demande est assez simple, j’y ai joué 2-3 fois, et j’aimerais savoir si certains parmi vous ont élaboré ou trouvé sur le net de nouveaux scénarios ? J’ai cherché mais google n’a pas été mon ami sur ce coup… :(Merci d’avance pour votre aide.

Vu le peu de succès du jeu, je doute qu’on ait atteint la taille critique de fans pour que certains créent du scénar. Rien à ma connaissance en tout cas.

Comme je l’ai dit sur un post plus haut, rien de rien sur internet. Effectivement pas assez de joueurs. Perso j’ai fait plusieurs parties du chapitre 1 et du chapitre 2, mais pour l’instant pas d’idées particulières.