Vu comment sont bradés les premiers et vu qu’on en entend plus du tout parler je suis pas sûr qu’il y ai une suite…
#my2cts
S’ils ressortent le jeu (ou une suite stand alone) sans les problèmes du 1 (figurine, règles, …), je serai tenté.
Première partie pvp pour moi, aujourd’hui. c’était excellent je ne comprends pas ce que les gens reprochent à ce mode de jeu, cetait du 2vs 2 avec la seconde boite
Nous avons également testé le mode titan très sympa mais nous n’étions que trois heros et les Zombies qui chargent sont très pénible. Mais c’était super sympa. Possedant les deux boites, je peux vous affirmer que l’expérience est tres différente d’une boite à l’ autre.
Nouvelles map, nouveaux Zombies, nouvelles armes, le titan et les sentinelles ça change tout.
Nous avons aussi testé le mode ou un joueur contrôle les zombies, ce fut beaucoup plus difficile aussi et cela demande beaucoup plus d’organisation.
Pour moi ce jeu est excellent et les ados adorent !!
Je viens les réponses à mes questions par Mp, d’après cette personne les zombies sont activé après la fin du tour d’un joueur donc:
Sun est dans un petit bâtiment avec deux zombies, elle attaque un des zombies avec la sa troisième action mais elle rate le zombie, forcement il attaque et Sun prends des dégâts mais ensuite comme elle n’a plus d’action, les zombies sont activés parce qu’elle es sur la ligne de vue et sur la même case, il infligent donc à Sun des dégâts.
Donc double peine pour Sun, cette configuration rends les combats en intérieurs très dangereux, obligeant les joueurs à anticiper l’activation des Zombies, donc toujours garder une action de rabe pour pouvoir sortir du bâtiment au cas ou …
Je viens d’acheter les deux boites d’occaz pour 30 euros les 2. A ce prix là je ne risque pas grand chose
Moi je l’aime bien ce jeu et pourtant j’ai du m’adapter aux règles (pas facile à comprendre) mais au final je le trouve plus profond qu’un
zombicide (que j’aime bien aussi).
Je pense la même chose, même si le jeu demande effectivement un certain investissement personnel mais il vaut vraiment le coup. Je suis animateur avec des ados et ils adorent le jeu. Ont a même tenté l’expèrience d’une partie avec les deux boites c’était épique
Sur FB, les créateurs du jeu parlent des futurs opus, j’espère que les jeux sortiront cet année.
Il faut encourager les personnes qui ce lance dans l’édition de jeux, les gars sont passionnés et ça ce sent.
Ce qui est bien c’est qu’un an et demi après la sortie la communauté a digéré les règles et on trouve des aides de jeu, des vidéos et tout un tas de chose pour s’en sortir sans trop de mal.
Il ne me reste plus qu’à trouver le temps de l’essayer.
Concernant les Opus suivant, j’espère qu’ils parviendront à les sortir.
ragnar_monajamin dit :Ce qui est bien c'est qu'un an et demi après la sortie la communauté a digéré les règles et on trouve des aides de jeu, des vidéos et tout un tas de chose pour s'en sortir sans trop de mal.
Si tu te sens faire un petit refresh sur le contenu, n'hésite pas je suis preneur :)
Exemple, où se trouve la version la plus à jour des règles ? sur leur site (la logique voudrait que oui) ou ici sur TT ?
J’attend la suite qui je pense aura éliminé pas mal d’erreur de jeunesse (rédaction et compréhension des règles).
Je veut bien faire parti des testeurs au cas où.
ragnar_monajamin dit :Ce qui est bien c'est qu'un an et demi après la sortie la communauté a digéré les règles et on trouve des aides de jeu, des vidéos et tout un tas de chose pour s'en sortir sans trop de mal.
Il ne me reste plus qu'à trouver le temps de l'essayer.
Concernant les Opus suivant, j'espère qu'ils parviendront à les sortir.
salut, si tu as des lien pour ces aides de jeu ou regle , je suis preneur.
merci
sur BoardGameGeek: Z First Impact: Opus 1 Chapter 1 | Board Game | BoardGameGeek
Il y a aussi leurs vidéos explicatives sur le site du jeu et la TTTV bien sûr.
Dites dites les gens!
J’ai acheté le jeu y a quelques temps, mais j’arrive pas à trouver une info.
On dit qu’il peut être joué de 1 à 4 joueurs, mais je trouve pas les règles pour jouer en solitaire.
On joue un perso ou plusieurs?
Salut,
quand tu joue en solo tu contrôle tous les personnages (recommandé!) ou aux choix en fonction des caractéristiques et besoin de la mission.
sinon les points de règles sont les mêmes.
Rassure moi, c’est écrit quelque part et je l’ai raté?
je sas plus si c’est marquer quelque part… je crois pas en fait ou j’ai oublié.
Et du côté de l’appli de realite augmentée ? Ca marche ? Ca apporte des choses ?
J’ai regardé son poids et son utilité.
Pour l’heure, je ne l’ai pas installée et ce n’est pas prévu.
Euh franchement, je joue sans, j’ai essayé sur androïd je ne suis pas arrivé à m’en servir correctement (problème de calibrage).
sinon quand ça fonctionne y a un côté visuel fun mais c’est tout.
Pour les règles de jeux en solitaire, les personnages nécessaires au déroulement du scénario sont notifié sur la page du scénario en question.
J’ai fait plusieurs parties seul avec 2 personnages.
Je pense que ce n’est pas noté car il n’y aucun changement de règles en solo.
Oui le jeu demande un certain investissement pour les règles mais une fois le cap passé ont découvre une vraie profondeur.
Le mode PVP est sympa, avec mon groupe de joueurs ont faisait du capture the flag avec les zombies au milieu c’était chouette.
Pour les règles, j’utilise la FAQ et les règles mise à jour sur le site officiel.
Si certaines choses ne vous paraissent pas claires n’hésitez pas à demander le forum et fait pour ça