Z-Man Games initie une nouvelle collection de petits jeux de cartes avec la réédition de Parade (Naoki Homma) et de Black Spy (Alan Moon).
La VF de chacun de ces deux jeux va bientôt sortir.
Il me semble que ça pourrait être l’occasion pour Z-Man Games de rééditer aussi d’autres petits jeux de cartes réputés, mais inexistants ou indisponibles en VF.
Je pense notamment à :
- Sticheln
- Njet
- Palastgeflüster
Y a-t-il d’autres envies de réédition / édition en VF, dans ce secteur du petit jeu de cartes, chez les Tric-Tracien(ne)s ?
Peut-être que si Mme Sophie ou M. Chifoumi passent dans le coin, ils pourraient nous donner leur sentiment ?
Thor de Knizia.
Moi j’aimerais bien qu’il édite le jeu De Seiji Kanai qui s’appelait Chronicle
Un petit jeu de plis plutôt sympa.
sathimon dit:Moi j'aimerais bien qu'il édite le jeu De Seiji Kanai qui s'appelait Chronicle
A quand une intégrale Seiji Kanai c'est surtout ça que j'attends moi
Je verrais bien aussi une réédition de “Un Mouton à la Mer” (Land Unter) de Stefan Dorra.
le jeu avec le genie dans la bouteille (j’ai plus le nom en tête) serait bien.
Die Fugger. Vraiment excellent à 3.
sathimon dit:Moi j'aimerais bien qu'il édite le jeu De Seiji Kanai qui s'appelait Chronicle
Rééditent tu veux dire, car ils l'éditent déjà.
soze dit:sathimon dit:Moi j'aimerais bien qu'il édite le jeu De Seiji Kanai qui s'appelait Chronicle
Rééditent tu veux dire, car ils l'éditent déjà.
Oui tu as raison, réédite, car je ne l'ai jamais vu en france.
C’est un jeu que j’ai essayé une fois et aurais du plaisir à approfondir.
soze dit:C'est un jeu que j'ai essayé une fois et aurais du plaisir à approfondir.
Tu as raison, je pense que lors de sa sortie il était novateur car les règles des prises de plis changeaient régulièrement, un peu comme dans le roi des nains dernièrement.
Kerquist dit:
Il me semble que ça pourrait être l'occasion pour Z-Man Games de rééditer aussi d'autres petits jeux de cartes réputés, mais inexistants ou indisponibles en VF.
Je pense notamment à :
- Sticheln
Je verrais bien aussi une réédition de "Un Mouton à la Mer" (Land Unter) de Stefan Dorra
Pas besoin d'une VF pour jouer à Sticheln ou à Land Unter ! La règle en français est disponible sur le web !
Par contre, une VF de Meuterer, ça serait sympa effectivement ! Parce que les noms en allemand sur les cartes, ça rebute beaucoup de joueurs de par chez moi..
Oui mais on ne trouve pas ces jeux en VO dans les boutiques françaises.
On est obligé de les importer et ça coute plus cher en frais de port.
Hadoken_ dit:le jeu avec le genie dans la bouteille (j'ai plus le nom en tête) serait bien.
'Flaschenteufel'!! ('The Bottle Imp', en anglais, ou encore 'Le Diable dans la Bouteille', en français.)
Je l’ai trouvé il y a quelques temps en version university games chez un destockeur
Et pourquoi pas “For Sale” de Stefan Dorra ?
Kerquist dit:Oui mais on ne trouve pas ces jeux en VO dans les boutiques françaises.
On est obligé de les importer et ça coute plus cher en frais de port.
Erreur.
Je connais une boutique nordiste où ces jeux sont dispos
A rééditer absolument en Vf, ce trio :
Njet!
was sticht
lords of scotland
Hadoken_ dit:le jeu avec le genie dans la bouteille (j'ai plus le nom en tête) serait bien.
Flashenteufel chez Bamboo Spiele il me semble.
Kerquist dit:Z-Man Games initie une nouvelle collection de petits jeux de cartes avec la réédition de Parade (Naoki Homma) et de Black Spy (Alan Moon).
La VF de chacun de ces deux jeux va bientôt sortir.
Il me semble que ça pourrait être l'occasion pour Z-Man Games de rééditer aussi d'autres petits jeux de cartes réputés, mais inexistants ou indisponibles en VF.
Je pense notamment à :
- Sticheln
- Njet
- Palastgeflüster
Y a-t-il d'autres envies de réédition / édition en VF, dans ce secteur du petit jeu de cartes, chez les Tric-Tracien(ne)s ?
Peut-être que si Mme Sophie ou M. Chifoumi passent dans le coin, ils pourraient nous donner leur sentiment ?
Je n'en connais aucun d'eux
Sophie