[Ze Ring] : présentation et évolution du projet

Chose faite ! Ksong a testé le jeu hier soir. Je le laisse donner lui même son avis sur le jeu. Bon il faut savoir qu'il a perdu le match aux points malgré une belle remontée au dernier round qui a failli mettre son adversaire KO avant la limite. :D

Nous avons discuté quelques points de règles. Je vais réintégrer une règle que j'avais modifiée et qui était finalement la plus adaptée.

Les cartes de 2° génération n'étaient pas découpées (méa culpa) le match s'est donc déroulé avec la première version des cartes qui n'intègrent pas dans le graphisme les mémos de règles.

Excellente suggestion de Ksong de proposer une version light des règles pour une initiation rapide au jeu avec les fonctions de base. Les règles complètes et l'ensemble des cartes pouvant être utilisées après 1 ou 2 parties d'essai.

:arrow: Je viens d'ajouter une page NEWS au site Ze Ring : >>Les ECHOS du RING<< J'y noterai les différentes évolutions du jeu et du projet d'édition ainsi que les remarques et suggestions les plus intéressantes des joueurs.

rapidement au premier jet :

matos très agréable et bien fini : ça donne envie !
(le petit plus serait de dynamiser les cartes spéciales : carte coup bas : la représenter avec un joueur qui donne un coup bas par exemple.. moi je dis ça...)
ça reste du très beau boulot avec un ring magnifique !

Sur le jeu en lui même :
le jeu malgré toutes ses entrées est limpide et permet une immersion dans le monde de la boxe : tout y est : les esquives, les coup bas (avec l'arbitre qui me surveille de trop pret), la fatigue, le public, le genou mis à terre (avec ses points de Ko) : bref quand c'est expliqué par le créateur : c'est clair et facile !

Le nombre de cartes, d'actions, de contre action peut dérouter au départ mais on intègre tout ça rapidement et on prend un malin plaisir a essayer d'amener son adversaire dans les angles pour lui coller quelques coups en plus.

en tout cas malgré ma défaite (si cet arbitre n'était pas toujours bien placé pour voir mes coups bas aussi), j'ai pris un énorme plaisir à jouer : pas vu le temps passé : bravo !

ps : non rien : c'est ringment bien

Merci m'sieur ! :D

Ps : on fait comme on a dit... 100€ pour les critiques élogieuses c'est bien ?..

juste une boite ça me suffira

Et une boite pleine de remerciements pour le monsieur ! :D

J'ai ENFIN récupéré mon camescope ! Je devrai tourner les explications complètes de Ze Ring dans les jours à venir.

J'ai pensé le mettre au format final WMV pour qu'il soit lisible par le lecteur Windows. Qu'en pensez-vous ?

Un certain nombre d'entre vous a exprimé le souhait d'en savoir plus sur Ze Ring. Je suis désormais plus à l'aise pour le faire puisque les règles et la descritpion complète en photos sont maintenant déposés à l'INPI.

Pour commencer je vous propose de prendre connaissance du plateau de jeu. C'est une version de démonstration. Il est complet mais comporte certaines indications qui ne gênent pas son utilisation. Sa taille et sa résolution sont également inférieurs à l'original.

Le fichier est compressé en .rar qui se décompresse facilement avec la plupart des logiciels dont Winrar que vous trouverez ici : WIN RAR

Le poids du fichier est de 3.2 Mo.

:arrow: Le plateau est ici : http://zering.darevil.com/version_demo/Plateau_DEMO.rar

Bonne découverte du ring sur lequel vous pourrez bientôt évoluer !.. :D

Vos impressions et commentaires sont évidemment les bienvenus.

:!: Prochain épisode... les cartes !.. :wink:

N'hésitez pas à me signaler si vous rencontrez des problèmes pour télécharger, décompresser ou imprimer le plateau de jeu.

Normalement c'est nickel mais bon... :D

Salut à tous et bon lundi ! :D

Aujourd'hui... grand moment : je tourne en vidéo la présentation et l'explication des règles de Ze Ring.

On va faire au mieux. Cette première version est un test. En fonction des commentaires et avis divers je ferai sans doute une version ultérieur.

En attendant.... c'est partiiiiii !.. :D

Ps : je vous tiens au courant ce soir du résultat.

Ps2 : vous trouverez également sur le site du jeu les News concernant l'évolution du projet http://zering.darevil.com/Pages/news.html

Bilan du tournage de la vidéo : premier essai assez intéresant. Le résultat monté dure 25mn. Cela représente un fichier trop lourd pour mon hébergement. Je cherche des solutions. Pour l'instant pas de mise en ligne possible.

:!: SURPRISE : voici en téléchargement les règles du jeu illustrées en couleurs. Je me suis décarcassé comme un Ducros pour qu'elles soient claires et attrayantes.

:arrow: REGLES ZE RING (fichier PDF compressé en ZIP)

Comme d'habitude vos avis et commentaires sont les bienvenus.

Bientôt... les planches de cartes qui vous permettront de tester Ze Ring !.. :D

Pour ceux qui préfèrent regarder la vidéo avant de lire les règles... bonne nouvelle : j'ai résolu le problème de l'hébergement !.. :D

:arrow: Vous pouvez visionner la vidéo de présentation en Flash (on va dire la version bêta :D ) et d'explication des règles de Ze ring ici : VIDEO ZE RING

:!: La page vidéo du site de Ze Ring est pour l'instant une exclusivité réservée au membre de Tric Trac et de La Maison des Jeux de Nantes.

Je travaille déjà sur une nouvelle présentation vidéo. :wink:

PS : j'ai suivi votre conseil de rendre le jeu plus visible et accessible... cela me ferait plaisir d'avoir de vos nouvelles !.. :wink: :D

Bravo pour la vidéo ! :D C'est une bonne idée et les explications sont très très claires. Il y a un petit soucis sur la fin (à partie de l'explication du rôle du public) : On a toujours le son, mais, par contre, l'image reste fixe.
Pour le jeu en soi, il me fait penser à un vieux jeu de combat d'arts martiaux (hatsume ???)mais le tien est plus "subtil" : il a l'air de bien tourner et le matos est plutot sympa mais je ne suis pas le bon public pour ce type de jeu...

[edit : c'est hajimé, le jeu auquel je pensais.On y joue aussi sur un plateau, avec le même principe global de cartes : la comparaison s'arrête là (ça ne doit pas être le seul jeu de ce type : cf Baston ? :lol: , ton jeu est beaucoup plus développé et plus attrayant aussi ! :wink:

Merci m'sieur ! Voilà qui fait bien plaisir. :D

Je suis surpris concernant le problème de vidéo. Peut-être un problème de serveur. Je vais voir cela de plus près.

A force d'avoir des retours sympas sur ce jeu il y a bien un éditeur qui va me faire de l'oeil ! :wink: :D

Je viens d'ajouter le lien vers la vidéo dans la fiche de Ze Ring. J'ai réalisé que c'était sans doute la première présentation d'un jeu en vidéo sur Tric-Trac ! :D

pak dit:Bravo pour la vidéo ! :D C'est une bonne idée et les explications sont très très claires. Il y a un petit soucis sur la fin (à partie de l'explication du rôle du public) : On a toujours le son, mais, par contre, l'image reste fixe.


Pareil.

Pour l'explication j'ai à peu près tout compris. Juste, j'ai pas trouvé super clair les options qu'on avait à chaque tour. A savoir soit se déplacer d'une case, soit porter un coup, soit jeter une carte et en piocher une nouvelle. J'ai fini par comprendre au travers des différents exemples mais ça m'a laissé un peu perplexe au début.

Le jeu en lui-même à l'air sympa. Pour info, une partie dure combien de temps en moyenne (en supposant qu'on aille à la fin du 4ème round) ?

C'est vrai qu'il est difficile d'être complet et de ne rien oublier quand on est devant le caméra ! :D Et encore... j'ai recommencé certaines explications un paquet de fois !!!

J'ai beaucoup travaillé sur la rédaction des règles écrites, elles complètent parfaitement la vidéo.

:arrow: LES REGLES

La durée d'une partie varie en moyenne de 20 à 45mn. Selon si un joueur est KO avant la limite ou pas. Quand on connait bien le jeu cela fuse assez rapidement de part et d'autre. Cela donne du rythme et ressemble vraiment à un affrontement. Une partie en 45mn c'est lorsque le match se termine à la fin du 4° round et que les joueurs ont bien géré leurs cartes et leurs marqueurs de KO.

Il y a 15 jours j'ai fait une présentation de Ze Ring à La Maison des Jeux de Nantes lors d'une soirée à thèmes. Deux équipes de joueurs jouaient simultanément à Ze Ring. Quand une équipe terminait un round elle faisait résonner une sonnette comme celle que j'utilise dans la vidéo... cela marquait la fin du round pour l'autre équipe. Cela a créé une sorte d'excitation très intéressante. Chacun voulant jouer un maximum d'actions avant la fin du round.

Je vais également essayer une variante avec une minuterie cachée réglée sur 8 à 10 minutes, comme je le propose dans la partie "variantes" des règles écrites. L'idée est de se retrouver dans les mêmes conditions qu'un vrai boxeur qui doit évaluer l'écoulement du temps sans avoir de repères. Quand ça sonne... fin du round !!! Les joueurs vont se stimuler l'un et l'autre pour jouer sans perdre de temps, ce qui devrait mettre une ambiance assez sympa !.. :D

Plaisir du jour : le site de Ze Ring a sa petite bannière et son lien sur la page d'accueil du site de François Haffner. Voilà. C'était le plaisir du jour ! :D

Je peaufine encore certains détails et j'envoie un exemplaire du jeu avec la vidéo version à 2 à mister Haffner. Ensuite il n'y aura plus qu'à serrer les fesses en attendant le verdict ! :? :D

Salut Ferd,
J'aurais voulu essayer Ze Ring, mais les liens pour le plateau et les cartes ne fonctionnent plus... :cry:
D'ailleurs, tous les premiers liens que tu as mis ne sont plus valides (j'imagine que tu as changé l'adresse de ton site) : peut-être devrais-tu rééditer tes anciens messages pour réactualiser les adresses, ce serait plus sympa pour ceux qui cliquent sur les liens... :wink:

As-tu eu le temps de regarder un peu plus en détails mon jeu La Vallée des Rois (dans la zone des jeux en téléchargement) ?

lilive dit:Salut Ferd,
J'aurais voulu essayer Ze Ring, mais les liens pour le plateau et les cartes ne fonctionnent plus... :cry:
D'ailleurs, tous les premiers liens que tu as mis ne sont plus valides (j'imagine que tu as changé l'adresse de ton site) : peut-être devrais-tu rééditer tes anciens messages pour réactualiser les adresses, ce serait plus sympa pour ceux qui cliquent sur les liens... :wink:
As-tu eu le temps de regarder un peu plus en détails mon jeu La Vallée des Rois (dans la zone des jeux en téléchargement) ?


A mon humble avis, pour l'instant l'ami Fred n'a pas eu beaucoup de temps...
Reviens nous vite l'ami !!!
Ce lien a l'air de marcher par contre : http://www.darevil.com/Ze_Ring/
N'hésitez pas à tester et à donner votre avis.
Si Fred voit ce topic avancer, j'pense que ca peut lui faire plaisir... :)
Gros courage...

Hello,

J'ai eu des p'tits soucis de sous-noms de domaines ce qui explique que certains liens ne fonctionnent pas. Je vais mettre cela à jour maintenant que je suis à la maison pour quelques jours.

Ce lien mène à la page vidéo sur laquelle il y a aussi les règles téléchargeables : http://besoinderienmerci.free.fr/video.html

Désolé si je ne réponds pas aussi vite qu'avant aux messages j'ai quelques pépins de santé qui m'obligent à faire la navette entre chez moi et l'hosto pour les mois à venir. Mais je ferai au mieux pour répondre rapidement quand je serai chez moi.

Tes commentaires seront les bienvenus. Je testerai ton jeu dès que j'aurai un peu rechargé les batteries :D

Fred

Hello,

Après quelques mois d'interruption bien involontaire je remets en route mon projet. :P

Je reçois la semaine prochaine les cartes imprimées par Picture Perfect. L'exemplaire de confirmation d'impression que j'ai eu en mains m'a emballé : carton 350gr, très belles couleurs, finition pelliculée pour un brillant discrêt mais protecteur des cartes. Bref Ze Ring va avoir de la gueule avec de telles cartes ! :pouicok:

Pour l'instant j'auto-édite 15 boites du jeu afin de me constituer 5 protos d'excellente qualité et 10 à vendre à mon entourage.

:idea: Grande nouveauté : le dos du plateau du jeu à désormais un nouveau ring baptisé "Ultima Arena 1° modulation pour Ze Ring en KO Majeur". :lol: L'objectif est de répondre à l'attente suivante : l'envie de faire une partie de Ze Ring mais pas beaucoup de temps devant soi. Ce nouveau plateau apporte son lot de nouveautés tant au niveau des variantes de règles que par l'ajout d'une règle dont je suis assez content : le comptage au tapis. Le combat ne se déroule plus en 4 rounds mais jusqu'au KO de l'un des adversaires. Chacun disposant de 20 points de vitalité avant de s'écrouler au tapis ! Il est également possible d'envoyer son adversaire hors du ring par l'une des 4 case non équipée de rembardes de sécurité, les combattants démarrent sur 2 cases différentes...etc.

Les parties de Ultima Arena seront donc plus rapides, j'espère encore plus intenses avec un brin de suspens lors du comptage au tapis !..

Pour voir le plateau de Ultima Arena : http://www.darevil.com/Ze_Ring/Pages/news.html

Voilà. That's all folks ! :P Pour aujourd'hui !.. :wink: