Zenith : le prochain PlayPunk?

Bonjour à tous,
J’ai entendu parler de Zenith qui serait, à priori, la prochaine pépite de Playpunk. Est-ce que certains ont eu l’occasion de le tester à Vichy par exemple et souhaiteraient nous faire un retour ?

Bonjour,

Une présentation ici.

Hop !

1 « J'aime »

Bonjour,
Est-ce que quelqu’un a des infos sur la date de sortie du jeu ? Selon les sites, ça varie de fevrier à mars de cette année…

Je n’ai pas l’info pour la sortie physique (mais a priori pour Cannes), mais il vient d’arriver en ligne sur BoardGameArena.

1 « J'aime »

Hello, ça ne parle pas beaucoup de cette nouvelle pépite de Playpunk :slight_smile:
De mon côté je suis accro, je relance partie sur partie sur BGA et j’ai hâte d’avoir le jeu en mains pour tester les parties en équipe.

Thomas Provoost a indiqué dans une vidéo d’un monde de jeux que le jeu devait sortir pour la St Valentin, 14 Février donc.

Oui ! Peu de retours, mais j’ai regardé quelques parties en direct sur BGA (pas forcément le temps de me poser pour en faire une entière). Ca m’a vraiment l’air très bien …

3-4 parties au compteur sur BGA.

Je suis pas du tout client de la DA. C’est quand même con d’avoir un thème spatial avec un plateau aussi abstrait et des cartes pas franchement fofolles. Après, ben c’est un tir à la corde somme toute classique.

Franchement j’en ferais plus de parties s’il y avait une petite goodification de niveau 4 (faire un plateau de jeu personnalisé plus sympa, voire même casser un peu l’ergonomie et remplacer les jetons par des petits cubes d’armée :D)

Ah non tu as été contaminé aussi ? :fearful:

Blague à part, je me suis demandé si j’aimerais y jouer plus si j’avais un plateau un peu plus coloré représentant un système solaire et des pions pour l’aspect conquête. Un truc un peu plus thématique. Si j’avais du temps à perdre et que j’avais cru un peu plus au jeu, j’aurais bien tenté l’expérience de faire un truc qui me convient.

C’est vrai que le jeu a l’air sympathique (mécaniquement ) mais par contre les plateaux, la DA ne m’attirent pas du tout non plus…

Je vais tester ce week end sur BGA pour me faire un premier avis. Et peut être test à Ludinord si possible.

Edit : j’ai du coup 4 parties jouées sur BGA.
C’est de base tout à fait le type de jeu qu’on aime chez nous.
Je suis assez perplexe. J’ai eu deux parties où c’était très tendu et deux où on sentait que la partie était plié assez vite.
Certaines me donnait envie d’enchaîner.

Après franchement sur la durée je ne suis pas sûr du tout que ça tienne le choc : cela reste du tir à la corde classique mais jaime bien le fait d’avoir plusieurs façon de gagner. On verra si j’ai encore envie d’y jouer avant la sortie et de maintenir le test à Ludinord.

Coucou tout le monde,
Savez-vous si les rėgles du jeu seront modifiées par rapport à la version BGA ?

Le jeu est prêt à sortir et donc non. Techniquement ce sont les règles officielles sur BGA.

1 « J'aime »

Je te rejoins totalement.
Dans le même esprit de « tir à la corde » il y a Gatsby qui va sortir et niveau DA c’est bien plus réussi (à mon goût bien entendu).

Je vois tout à fait ce que tu veux dire :grin:
De mon coté j’ai pas mal butiné par procuration ce jeu et je ne pense pas qu’il sera mien :thinking:
Je ne suis, comme toi, pas du tout fan de la DA et je trouve aussi les plateaux d’une austérité repoussante…
En plus la mécanique, même si elle a l’air efficace, ne me fait dire que je sortirai ce jeu plutôt qu’un autre. :roll_eyes:
Bref, je ne vais pas partir sur une goodification de niveau 4 pour un jeu qui risque de ne pas sortir plus que ça chez moi :blush:

Cela fait une semaine que je joue sur BGA , c’est plutôt un bon jeu mais je me tâte encore a savoir si je vais le prendre en physique , j’aime bien ça mécanique plutôt Subtil , après ce qui et pénible avec ce genre de jeux c’est l’iconographie ou tu et sans arrêt entrain de regarder la signification des carte , il faut enchaîner beaucoup de partie pour être a l’aise ensuite , et le problème c’est que si tu décroche sans jouer quelques semaines ou quelque mois tu et bon pour revoir les règles le jour où tu te remets dedans .
Pour ce qui et du thème de l’espace et des personnes j’accroche pas plus que ça ,ils aurais pu faire quelque chose d’un peut plus sérieux je trouve ça trop enfantin .
J’ai peur de m’investir à fond dans ce jeux et de me lasser a la longue et vous , vous en pensez quoi ?

J’avoue, qu’en ce qui me concerne, j’apprécie le thème : pour une fois qu’il ne s’agit pas de “guerre” au sens premier du terme … Et j’aime les illustrations un peu choupi qui nous rappelle que l’on est dans un jeu :wink:.
Peut-être que certains ont des retours sur le jeu en “physique” …

Je continue d’enchaîner les parties alors que la DA me déplaît franchement.

1 « J'aime »

Pour ma part j’avais enchaîné 4 parties sur BGA il y a un mois et depuis plus rien.
La DA me déplaît également et j’ai un peu de mal avec le hasard de la pioche : de voire que tu pourrais peut être gagner en piochant une couleur ou un logo particulier et tu te retrouves à ne rien faire d’intéressant pendant 5 / 6 tours.
Bref j’aurai aimé aimer le jeu mais il faut se rendre à l’évidence : absolument pas envie de m’y remettre et comme j’ai déjà suffisamment de jeu 2 joueurs…

:scream: 5/6 tours !!
Ça n’arrive pas dans mes parties.

Pour les habitué du jeu zénith sur BGA ou en partie physique quel et selon vous la meilleure méthode a avoir pour remporter la partie !