Zenith : le prochain PlayPunk?

S’il y avait une méthode, le jeu n’aurait aucun intérêt.
Moi ce que j’aime bien faire, c’est ralentir l’adversaire pour avoir le temps de monter en techno et en capacité de paiement. Évidemment ça doit normalement pousser l’adversaire à faire de même, mais mon adversaire habituel n’a pas l’air tenté par l’exercice. Du coup je ne sais pas ce que ça donne quand 2 joueurs jouent sérieusement sur ce volet là.

Pour répondre de façon un peu bateau à ta question : faire une bonne analyse du setup et de sa main de départ constituent un bon début :grin:

Sur 4 parties ça m’est arrivé 2 fois. C’est ce qui m’a un peu calmé sur mon engouement pour le jeu.

Tu veux refaire un essai avec moi ?

J’enchaîne aussi les parties sur BGA, mais j’aime bien la DA moi :stuck_out_tongue:

On faisait le constat avec mon compère de jeu que les parties sont assez rarement tendues : en gros, on sait assez rapidement qui sera à l’aise et qui galérera toute la partie (en mode pompier).
J’ai envie d’aimer la techno, mais concrètement ça reste long à mettre en place surtout si en face l’adversaire a de grosses cartes bien boostées (qui obligent à défendre et donc à ne pas avancer sur la techno).

Je te provoque en duel.

On sent @rodenbach en manque :grin:

Ben c’est surtout que j’aimerais bien comprendre ce qu’ils ont expérimenté. Mon adversaire habituel n’étant pas très batailleur, ça manque de challenge et du coup je passe peut être à côté des soucis soulevés par les autres. Je veux vérifier ça.

Avec plaisir, mais je ne suis pas forcément le théoricien-artisan qui te conviendra pour tordre le jeu dans tous les sens, mais essayons ! :stuck_out_tongue:

Pour ceux qui veulent le tordre dans tous les sens et voir comment on peut gagner à ce jeu, des TTiens vont se retrouver autour d’un tournoi BGA (en tour par tour, élimination directe). Ce sera peut-être l’occasion de voir émerger les stratégies gagnantes !
Le lien d’inscription pour les courageux : Zenith Tournament • Board Game Arena

Démarrage le 28 mars.

A l’occasion carrément je suis motivé peut être que c’est moi qui suis passé a côté.

Bonjour à tous,
J’ai eu ma boîte de Zenith, mais à l’ouverture, j’ai vu qu’il n’y avait pas de jetons mars… Avez eu le même problème ?

Ma boîte BGA est complète ! :grin:

Carte incompréhensible malgré l’aide de jeu , merci de m’aider. Il parle d’éléments mais de quel élément sagit t’il ? Vraiment mal expliqué , et que veut dire le 6+

Cherche une personne qui décrit chaque personnage sur le jeu ZENITH et ces effets .
L’iconographie et incompréhensible sur chaque personnage voir ambiguë vraiment pas clair . Merci pour votre aide , je ne comprends pas pourquoi les concepteurs du jeu non pas écrit les effets au verso du jeu !!!

Tu confonds deux flèches blanches :

Celle des “éléments” est petite, complètement visible, sa pointe de la flèche est un triangle.
image .

Elle se trouve en tout petit sous les icônes comme là :
image

Celle sur ta carte n’est pas cette flèche-là, sa pointe n’est pas un triangle et elle démarre sous quelque chose :
image
Elle est expliquée sur d’autres icônes de gain d’influence.

La partie gauche dit : “gagner 1 influence sur la planète bleue.”
La partie droite dit :

• gagner 2 influences sur la planète de votre choix
  • ET si vous avez 6 crédits ou plus, gagner en plus 1 influence sur une autre planète.

Si, après avoir joué la carte, tu possèdes 6 crédits ou plus, tu gagnes une influence sur une planète différente.

Le gris avec les doubles flèches peut être de n’importe quelle couleur même le bleu, par contre quelque soient la où les couleurs déplacées ce tour ci, le déplacement conditionné tout à droite doit être impérativement différent de ces couleurs là.

Peut t’on bouger les 3 carte sur une même piste pour les effets du moment que vous avez enlevé 3 carte de même couleur ?

Oui.

J’imagine que ta question est : peut on sacrifier les cartes dans une même colonne pour faire avancer le même jeton plusieurs fois.

Quand ça doit être différent c’est indiqué par ≠

Nouvelle question, dans la partie action de recherche il y a une précision en bas de l’aide , en revanche nous ne comprenons pas ce qu’il veulent nous dire quelq’un pourrait t’il nous aider ? Il parle d’une carte a défausser mais de quel carte s’agit t’il ?