Zenith : le prochain PlayPunk?

Pour ceux qui veulent le tordre dans tous les sens et voir comment on peut gagner à ce jeu, des TTiens vont se retrouver autour d’un tournoi BGA (en tour par tour, élimination directe). Ce sera peut-être l’occasion de voir émerger les stratégies gagnantes !
Le lien d’inscription pour les courageux : Zenith Tournament • Board Game Arena

Démarrage le 28 mars.

A l’occasion carrément je suis motivé peut être que c’est moi qui suis passé a côté.

Bonjour à tous,
J’ai eu ma boîte de Zenith, mais à l’ouverture, j’ai vu qu’il n’y avait pas de jetons mars… Avez eu le même problème ?

Ma boîte BGA est complète ! :grin:

Carte incompréhensible malgré l’aide de jeu , merci de m’aider. Il parle d’éléments mais de quel élément sagit t’il ? Vraiment mal expliqué , et que veut dire le 6+

Cherche une personne qui décrit chaque personnage sur le jeu ZENITH et ces effets .
L’iconographie et incompréhensible sur chaque personnage voir ambiguë vraiment pas clair . Merci pour votre aide , je ne comprends pas pourquoi les concepteurs du jeu non pas écrit les effets au verso du jeu !!!

Tu confonds deux flèches blanches :

Celle des “éléments” est petite, complètement visible, sa pointe de la flèche est un triangle.
image .

Elle se trouve en tout petit sous les icônes comme là :
image

Celle sur ta carte n’est pas cette flèche-là, sa pointe n’est pas un triangle et elle démarre sous quelque chose :
image
Elle est expliquée sur d’autres icônes de gain d’influence.

La partie gauche dit : “gagner 1 influence sur la planète bleue.”
La partie droite dit :

• gagner 2 influences sur la planète de votre choix
  • ET si vous avez 6 crédits ou plus, gagner en plus 1 influence sur une autre planète.

Si, après avoir joué la carte, tu possèdes 6 crédits ou plus, tu gagnes une influence sur une planète différente.

Le gris avec les doubles flèches peut être de n’importe quelle couleur même le bleu, par contre quelque soient la où les couleurs déplacées ce tour ci, le déplacement conditionné tout à droite doit être impérativement différent de ces couleurs là.

Peut t’on bouger les 3 carte sur une même piste pour les effets du moment que vous avez enlevé 3 carte de même couleur ?

Oui.

J’imagine que ta question est : peut on sacrifier les cartes dans une même colonne pour faire avancer le même jeton plusieurs fois.

Quand ça doit être différent c’est indiqué par ≠

Nouvelle question, dans la partie action de recherche il y a une précision en bas de l’aide , en revanche nous ne comprenons pas ce qu’il veulent nous dire quelq’un pourrait t’il nous aider ? Il parle d’une carte a défausser mais de quel carte s’agit t’il ?

Pour une action “technologie” tu dois normalement défausser une carte de ta main avec le bon symbole. Comme ici c’est via une action “influence” que tu dois faire progresser un jeton sur l’arbre techno, tu n’as pas besoin ici de défausser une carte.

Je viens de refaire une petite partie sur BGA. Pour le coup la partie a été très tendue et agréable. Je pense que sur mes premières parties je n’ai peut-être pas assez utilisé la diplomatie pour aller chercher le badge et des cartes supplémentaires et j’ai un peu moins subi la pioche. Bref j’en referai quelques unes peut-être.

C’est un équilibre a avoir entre technologie,diplomatie, en revanche pour avoir fait 32 partie sur BGA et au moins 10 en physique sur plateau je me rend bien compte que la technologie peut faire vraiment mal a l’adversaire , c’est un point a ne pas négliger car si tu monte en technologie ça peut être jackpot !!!
Super jeu avec une tension réel ! Encore mieux selon moi en plateau .

Vu le nombre de questions que j’ai vu passer ici ou sur les réseaux, je me rends compte qu’avoir quelques parties dans les pattes sur BGA aide bien ^^ :stuck_out_tongue:

C’est clair.

D’accord avec @pulse25 pour les technos et c’est ce que j’ai voulu démontrer à Tasmat en lui mettant une petite fessée :smiley:

Laisser quelqu’un monter seul sur les technos je pense que c’est s’assurer une défaite dans la plupart des cas. Pourquoi ?
Parce que celui qui met en place cette stratégie va assécher le jeu adverse, temporiser en contrant les coups, jusqu’à avoir l’opportunité de faire dégringoler les jetons de son côté. Avec le temps passant, il pourra poser n’imprimez quelle carte pour presque rien et sacrifier des colonnes entières pour générer des grosses actions (du genre faire descendre un jeton de 4 d’un coup :smiley: )

Alors ce Zenith, c’est du 4 joueurs (2v2) ou du 2 joueurs en config optimale ? J’arrive pas à trouver un avis tranché là dessus, certaines personnes disant clairement que le jeu trouve tout son intérêt en équipe et d’autres non.

J’ai joué seulement a 1 contre 1 donc pas d’avis sur le 2 contre 2 mais je pense qu’il doit y avoir un petit côté coopérative dans cette version !

Si 10% des parties se joue en 2v2 ce serait déjà bcp… :sweat_smile: