Zenith : le prochain PlayPunk?

Ouais mais là on parle de 5 disques de chaque couleur. Si c’est une question de quantité de plastique ils pouvaient jouer sur l’épaisseur

1 « J'aime »

Du re-wood Mr pas du plastique
:grin:

Ah ?:grin:
Eh ben quand même !

C’est du REWOOD 80 % de bois recyclé + 20% de colle écologique.

En effet, pour 5 disques , un de chaque couleur, c’est un peu étonnant.

Le tirage des cartes peut amener à des situations assez drôles.
Partie actuelle sur BGA. J’ai des cartes qui m’apportent énormément de crédits et avec des coûts faibles (en général c’est lié). Les tours passent et aucune carte à gros coût ne sort, je continue donc d’engranger les crédits sans pouvoir les dépenser :stuck_out_tongue:

image

Après une quinzaine de parties sur BGA, j’ai l’impression que la piste technologie N est super forte par rapport aux autres. D’autres ont le même sentiment ?

C’est laquelle la N ? Je pense qu’il y en a des moins intuitives que d’autres. J’ai pas encore assez joué pour évaluer l’équilibre des voies.

Je ne sais si c’est la plus forte.
Sur les 2 dernières parties, 2 victoires une en étant au max sur la piste S (animaux) l’autre en étant plus dans l’équilibre sur les 3 pistes.
Une chose est quasi sûr c’est que c’est même très très compliqué de l’emporter en négligeant totalement la techno ou alors il faut un max de crédit pour jouer des cartes fortes qui compensent et donc des cartes plutôt chères ou avoir de grosses réductions

Je ne sais pas non plus si c’est la plus forte ou non.

Mon seul constat est en effet le même : impossible de négliger cette partie du jeu. La technologie est souvent la voie vers la victoire rien que pour les réactions en chaîne.

Oui c’est celle ci.
Le chaînage crédits, double déplacement, reprise du leader est une tuerie .
Et pas de bonus aléatoire en partie haute avec la pioche de carte

Ça signifie monter sur le 4eme niveau donc claquer 4 robots et 10 zenythium. Certes l’enchaînement Crédits-Double montée (double et simple)-Jeton leader est intéressant mais d’autres aussi
Si on prend la D au même niveau donc même coût en Zenythium on a Montée sur chaques pistes + Montée simple sur une piste + 5 crédits + Destruction d’une carte adverse. C’est aussi très intéressant.
Je ne sais pas si se focaliser sur une piste n’est pas un peu dangereux. La puissance des pistes est (je trouve) plutôt dépendante du jeu des joueurs et circonstancielle. Je me suis retrouvé sur des parties à ne pas pouvoir progresser sur une piste car je n’avais pas la carte idoine ou je ne récupérais pas de zenithyum

1 « J'aime »

J’aime bien celle qui fait 2 double déplacements côte à côte suivi directement à l’échelle 5 d’un triple déplacement. Si t’as assez de zenitium pour enchaîner c’est plus intéressant que de faire une prise pour 20 crédits avant de pouvoir accéder au niveau 5, auquel cas tu perds une action (prendre les 20 crédits ne fait pas avancer de jeton…)

J’aurais dû prendre à Scan.
Je viens juste d’avoir un mec qui a rusher sur cette piste (il a eu bcp de cartes zenithium). Il a été au bout de cette piste assez rapidement et m’a fait bcp de mal ( au début) mais ça ne l’a pas empêché de perdre. Il y a tellement de facteurs tirages, combos que ça ne me semble pas être si cheaté. Après sur certaines parties, quand les astres sont alignés…Mais il m’a mis un coup dans l’aile, ça c’est sûr :joy:
J’en suis déjà à 90 parties. C’est addictif.

Waaw 90 parties. C’est impressionnant. Uniquement sur BGA ?
Moi j’en ai un peu moins de 20 mais je prends en ce moment plus de plaisir à jouer à ça que Leaders ou Toy Battle.

A mon avis je vais finir par me l’acheter ou me le faire offrir. :upside_down_face:

D’ailleurs vous avez fait du 2 vs 2 ? Ça donne quoi ?

92 parties BGA
15 parties sur le jeu.
Et je considère toujours avoir un niveau très très moyen (50% de victoire seulement):joy:.
Jamais joué à 2 vs 2
Mais je compte essayer ce weekend :wink:

En 2v2 c’est plus rapide, moins mécanique et très fun. Peut-être moins tendu aussi.
C’est le même jeu mais pas les même sensations.

1 « J'aime »

J’ai fini par me le procurer en repartant du boulot…

J’ai joué à Zénith et puis je l’ai expliqué pendant les 2 jours du festival du jeu par chez moi. Les deux tables ont toujours été occupées, soit par 2 soit par 4 joueurs. Les parties à 4, animées, étaient plutôt plaisantes à suivre, moins les parties à 2, jouées le plus souvent avec assez peu d’échanges entre les joueurs sauf pour parler règles ou commenter brièvement un coup.
Franchement, à titre personnel, je suis pas plus emballé que ça. Je me suis amusé dans les parties à 4 surtout en raison des joueurs avec qui je jouais, mais à 2…ben non, les pousse-curseurs, quand il s’agit du mécanisme principal d’un jeu, ça m’ennuie : un seul, c’est souvent très stimulant (exemple dans 7 wonders duel) , mais quand il y en a trop…non, c’est pas mon truc. En plus, le thème…m’oui, sans commentaire.

Je ne suis pas très tir à la corde, franchement jusqu à maintenant aucun ne m’a emballé (sauf oh hisse ! :grin:). Et là pourtant je me suis vraiment fait avoir. Et j’adore y jouer à deux, bien que je n’ai pas eu l’occasion d’y jouer à 4.