Here we go with a fast update on the print-run situation.
Unfortunately, things evolved truly little. We keep processing the colour proofs, the whole thing is still frustratingly sloooow. Best solution would be, of course, travel to China, checking in person all the issues without this back and forth deliveries of the printing samples that require months. But they already bounced us away when Mariano tried to sneak on a plane.
Our best wish at this point is to have the game ready to be delivered within September, but still we have no power to protect this schedule from any unpredictable additional delay.
Extraordinary circumstances, like the ones that are currently shaping our professional lives, are difficult to master for everyone, also in this business. We can only ask you (again) to be patient and believe that we are constantly working to speed-up this process without any compromise on the quality we expected to reach when we planned this campaign in the first place. Thank you all and be safe!
We are now able to prudently give some good news. In order to finally arrive to a conclusion of this troubled proofing process, we tried to find someone to supervise this print-run in China. (Thanks to all the people that contacted us, btw)
It was not an easy research, but we think we finally found someone that we can trust, not only because of our close relationship, but also (and most important) because of his professional background, which looks perfect to foresee all of the possible issues that can rise and make sure we’ll get all the quality goals we want to achieve.
We are still in the first phase of this new system, but we are hopeful that now everything will untangle pretty fast. That’s all folks! More news asap
Vu les problèmes avec cette campagne KS (certains sur BGG parlent carrément d’escroquerie et de mensonges), l’image de WYG auprès de la communauté ludique semble inexorablement détériorée.
Peu sont près à tenter une nouvelle fois l’aventure de KS avec cette société...
J’ai pledgé cette campagne pour la boîte Deluxe et je t’avoue que je suis assez perplexe sur sa livraison: il est toujours question de retard à cause d’untel ou untel, de problème d’encre, etc. Les prétextes n’en finissent jamais et aucune photo n’est diffusée pour rendre compte des soi-disant difficultés rencontrées (au passage, il s’agit d’une simple réimpression / amélioration du jeu existant, et non pas de la création d’un nouveau jeu)
Bref la communauté anglo-saxonne se déchaîne (violemment) contre WYG sur BGG et tu devrais y réfléchira deux fois avant d’envisager de t’engager avec eux, le dernier message du créateur de WYG quelques heures à peine un précédent qui était totalement insipide n’ayant fait que déchaîner une fois les passions, et il a été accusé de tous les mots.
Ok merci pour la réponse. Désolé je suis tardif ^^. En effet comme tu dis c’est plutôt surprenant cette histoire qui part en sucette. Je ne sais plus pourquoi je m’étais écarté de la campagne initiale. En espérant tout de même que vous ne soyez pas perdant…
WYG garde toute ma confiance… Je ne suis pas pressé. Même si je comprends la frustration de certains, je préfère attendre et avoir un jeu parfait à la fin qu’une sortie précipitée et foireuse. Je pars du principe que WYG est un éditeur sérieux, exigeant et je suis intimement convaincu que les retards ne les enchantent pas. Un peu comme la campagne de Massilia, je crois que la seule chose que je peux reprocher au porteur de projet c’est le manque de régularité dans la communication.
Au final, même si les délais ont été très largement dépassés dans le cadre de cette campagne et que certains contributeurs se sentent flouer, c’est WYG qui accusera les plus lourdes pertes (perte d’argent, perte de crédit, perte de confiance…) et en qualité de joueur fan de Nippon, Railroad Evolution, Signorie, Zhanguo… je ne voudrais pas que cet éditeur disparaisse alors je leur souhaite de parvenir à retourner l’opinion afin qu’ils puissent rapidement enchainer vers de nouveaux projets comme Brasil.
Oui, sauf qu'avec un éditeur comme WYG, on était en droit de s'attendre à autre chose, de surcroît pour un jeu deluxifié, c'est-à-dire où le jeu existe déjà et qu'il ne suffit que des créer des composants améliorés...
Bon, je fais remonter ce sujet douloureux à la surface… A-t-on encore une infime raison d’y croire ? Personnellement, je n’arrive pas à me convaincre que c’est mort et j’attends toujours mais je vais finir par croire que je suis un grand naïf…
La question que je me pose est quand même capitale : Pourquoi est-ce que tous mes KS se transforment en galères interminables ? Mon dernier KS, je crois que c’était Massilia et la projet avait été un long calvaire pour tout le monde : Backers comme Alain Epron. Là, le KS Madeira suit le même chemin de croix… Prochaine fois que je me lance dans un KS, je vous le dirai histoire que vous puissiez y réfléchir à deux fois !
Triste aventure pour toutes les parties concernées. Un si bon jeu, un éditeur de qualité, des auteurs talentueux perdus dans les méandres du financement participatif.
Après des histoires d’exigence de qualité, il y a eu le COVID, des problèmes perso, financiers. Et ça fait longtemps, mais ce n’était pas aussi le projet qui avait ete lancé alors que KS n’est normalement pas dispo au Portugal, lieu de domiciliation de WYG.
On va voir si les deux auteurs vont pouvoir rebondir ailleurs.
J’avais hésiter à y aller à l’époque, je n’ai pas trop suivi par conséquent, que c’est il passé ? Il me semblait avoir vu les boites deluxe de Madeira sur Okazzeo pourtant.
Je ne sais pas de quand datais la mise en vente du pledge. Si c’était au départ de l’aventure, c’était un changement d’avis. Si c’était la semaine dernière, c’est que ça n’était pas très correct.