[ZhanGuo]
Bonjour,
Je viens de voir que What’s Your Game (Madeira, Vinhos, Vasco de Gamma, …) va proposer son nouveau jeu ZhanGuo pour Essen 2014.
Il s’agira d’un card driven ayant pour thème la réunification de la Chine 200 ans avant J.C. par l’empereur Ying Zheng.
Est-ce que la IELLO Team peut déjà nous confirmer s’il y aura une VF de prévue (comme chaque année) ?
La couverture vient d’être annoncée ainsi que la forte probabilité d’une version française IELLO (le contrat devant se signer vers la fin octobre).
Lactic dit:La couverture vient d'être annoncée ainsi que la forte probabilité d'une version française IELLO (le contrat devant se signer vers la fin octobre).
Ça serait pas étonnant, les 2 éditeurs ont l'air de travailler main dans la main depuis quelques temps, et c'est tant mieux car Vinhos et Madeira sont 2 superbes jeux. J'attends du coup ZhanGuo avec impatience !
Je viens de créer la fiche du jeu et d’y inclure une traduction des règles en français pour les intéressés.
oni60 dit:Je viens de créer la fiche du jeu et d'y inclure une traduction des règles en français pour les intéressés.
Excellent !!
Merci bien à toi.

Alors c’est une première et c’était assez touffu, donc je suis preneur pour toute remarque et correction à apporter.
Faut pas hésiter.
Edit: premier changement à venir, modification du terme abilité qui sera remplacé par capacité.
Edit2 :voilà qui est fait, j’ai remplacé le lien dans la partie ressource de la fiche de jeu.
Merci beaucoup pour cette traduction
Matttintheweb, si tu passes par la, Iello le sort en novembre/décembre ou est ce plutôt pour 2015 ?
tu fais la gueule ou quoi ?
oni60 dit:Alors c'est une première et c'était assez touffu, donc je suis preneur pour toute remarque et correction à apporter.
Faut pas hésiter.
Edit: premier changement à venir, modification du terme abilité qui sera remplacé par capacité.
Edit2 :voilà qui est fait, j'ai remplacé le lien dans la partie ressource de la fiche de jeu.
Salut,
Beau travail et encore merci.
J'ai juste relevé une grosse coquille sur la détermination des égalités : cela se fait de haut en bas et non de bas en haut.
Qui Gon Nico dit:oni60 dit:Alors c'est une première et c'était assez touffu, donc je suis preneur pour toute remarque et correction à apporter.
Faut pas hésiter.
Edit2 :voilà qui est fait, j'ai remplacé le lien dans la partie ressource de la fiche de jeu.
Salut,
Beau travail et encore merci.
J'ai juste relevé une grosse coquille sur la détermination des égalités : cela se fait de haut en bas et non de bas en haut.
Rho, pourtant l'exemple est bon et j'ai relu plusieurs fois.
Je modifie ça et je corrige le lien ce soir.
Merci de ton retour en tout cas.
Edit: voilà qui est fait
https://www.dropbox.com/s/bbiz2045ltzls ... r.pdf?dl=0
Nouvelle version des règles en ligne avec la correction de nombreuses fautes d’orthographe et modifications de quelques termes (notamment Mur devient Muraille, beaucoup plus logique et thématique).
merci pour la regle ,beau travail
c’est ce qui ma fait craqué j’ai precommandé
Merci beaucoup pour ton travail Oni60
Juste une petite remarque pour le préambule de la règle, est-ce volontaire de laisser le titre du premier chapitre en anglais ?
“Background and Game Overview”
Lactic dit:Merci beaucoup pour ton travail Oni60![]()
Juste une petite remarque pour le préambule de la règle, est-ce volontaire de laisser le titre du premier chapitre en anglais ?
"Background and Game Overview"
Ca n'est pas volontaire, je l'aurai bien changé, mais contrairement à tous les autres éléments du fichier "Background and Game Overview" n'est pas du texte mais fait intégralement partie de l'image.
Je ne peux donc pas le modifier, à moins de changer l'image.
Chose qui doit être possible je pense mais que je ne maîtrise pas.
Il me reste encore quelques modifications à faire (je me suis notamment rendu compte que j'ai encore zappé quelques Murs qui doivent dorénavant se transformer en Murailles). Je corrige ça ce midi normalement.
après lecture des règles, j’ai toujours un peu de mal à évaluer si ZhanGuo parvient à être beaucoup plus qu’une mécanique diversifiée pour produire des points de victoire. des opinions la dessus avant la deadline de demain pour les précommandes?
mobydick dit:après lecture des règles, j'ai toujours un peu de mal à évaluer si ZhanGuo parvient à être beaucoup plus qu'une mécanique diversifiée pour produire des points de victoire. des opinions la dessus avant la deadline de demain pour les précommandes?
J'y vois plus un système de développement personnel (avec le plateau perso et l'obtention des récompenses) couplé à un système de majorité sur le plateau principal (avec la muraille et les gouverneurs et les objectifs tâches).
Il me semble difficile de remporter la victoire sans être attentif à ce que font les autres et aux cartes qu'ils ont toujours en main, pour l'activation des capacités de ton plateau perso.
Tu dois pouvoir mettre une carte supérieure ou inférieure à celle jouée avant toi, et donc être attentif à celles qui restent dans les mains de tes voisins, tu peux aussi essayer d'embêter le joueur suivant en jouant une carte plus petite ou plus haute, l'empêchant ainsi de déclencher ses capacités.
Bref, je pense qu'il s'agit bien plus que de construire un moteur à point que tu tenteras de déclencher le plus souvent possible.
Bon en même temps je n'ai pas joué au jeu.

Y a Matt in Ze Web qui m’fait la gueule depuis que j’lui ai dis que son lien de pré-co Essen aurait du figurer sur le site .fr et que son entreprise aurait pu pratiquer des prix de vente légèrement inférieurs sur le salon. Du coup question en instance depuis le 8.10.14 : VF de IELLO , yes or not ? and when ? (même si perso m’en fiche j’ai pris la VO). Mais je pense aux autres qui veulent de la VF, bah vi quoi, faut penser à autrui (grouic grouic).
il ne l’a peut-être pas vu.
Par contre excellent ta signature
Rhooo, mais non, je fais pas la tête. C’est juste que rien n’est confirmé pour le moment, donc je n’ai rien à te répondre…
Donc actualisé le fichier, qui doit maintenant être dans sa version finale.
Grâce à Phil31, le titre Background and Gameplay Overview a été traduit et j’ai remplacé le terme ré-assignation en réaffectation.
Je ne sais pas si certain ont eu le soucis, il manque une pièce dans plusieurs boîtes du jeu (un octogone blanc grand format).