[ZhanGuo] Le nouveau What's your game pour Essen 2014

ah oui il manque 1 pion Unification Ivoire ? ah c’est chiant ça. Je vais checher ma boite ce soir.

oni60 dit:Donc actualisé le fichier, qui doit maintenant être dans sa version finale.
Grâce à Phil31, le titre Background and Gameplay Overview a été traduit et j'ai remplacé le terme ré-assignation en réaffectation.
Je ne sais pas si certain ont eu le soucis, il manque une pièce dans plusieurs boîtes du jeu (un octogone blanc grand format).

Exact, c'était le cas de la boite de ludo le gars pour notre partie.
D'ailleurs j'en profite pour te remercier et te féliciter pour la trad. C'est bien grâce à toi que l'on a pu jouer à ce très bon jeu :D
ElGrillo dit:
oni60 dit:Donc actualisé le fichier, qui doit maintenant être dans sa version finale.
Grâce à Phil31, le titre Background and Gameplay Overview a été traduit et j'ai remplacé le terme ré-assignation en réaffectation.
Je ne sais pas si certain ont eu le soucis, il manque une pièce dans plusieurs boîtes du jeu (un octogone blanc grand format).

Exact, c'était le cas de la boite de ludo le gars pour notre partie.
D'ailleurs j'en profite pour te remercier et te féliciter pour la trad. C'est bien grâce à toi que l'on a pu jouer à ce très bon jeu :D

Y'a pas de quoi, c'était cool à faire! :)
Pour la pièce manquante ça n'est pas le cas pour toutes les boîtes, de notre côté une seule boîte était complète sur les 4 achetées.
Mais que ça ne freine personne, le jeu vaut carrément le coup.

Par chez nous, on est grand fan de Madeira et de Vinhos, est-ce que c’est dans la même veine ?
Madeira est un des jeux les plus brise-neurones que je connaisse, toutes les actions sont imbriquées, est-ce encore le cas ou Zhanguo est-il plus “light” ?

stephleprof dit:Par chez nous, on est grand fan de Madeira et de Vinhos, est-ce que c'est dans la même veine ?
Madeira est un des jeux les plus brise-neurones que je connaisse, toutes les actions sont imbriquées, est-ce encore le cas ou Zhanguo est-il plus "light" ?

Plus light certes. Madeira et vinhos m'ont clairement rebuté par leur côté usine à gaz indigeste, je n'ai pas apprécié mes parties. Même si on est un peu perdu au départ dans zangho, on ne l'est plus après deux tours car le côté peu instinctif des imbrications s'estompe clairement au fil de la partie. Pas un coup de cœur mais presque.
Un petit conseil d'ailleurs à ceux qui vont découvrir le jeu: démarrer l'explication par la fin, la façon de scorer, de fabriquer des cabanes et des sénateurs, puis finir par le déroulement du jeu. Je fais rarement comme cela mais je pense que cette fois ci, ça s'y prête bien.

merci oni pour la traduction,beau boulot,c’est ce qui m’a fait sauter le pas pour le precommandé pour le salon,pas encore eu le temps de faire notre 1ere partie peut etre vendredi
Madeira est pour moi le coup de coeur de 2013,il est fait effectivement reflechir mais l’explication de la regle est assez simple si l’on a bien travailler les regles, je me suis fait une fiche pour justement expliquer le jeu quand on y joue pour resumer le jeu,ne rien oublier et avoir une explication de regles de moins de 20 minutes pour ne pas perdre le joueur avant de lancer la partie
j’espere que zanghuo me fera le meme effet

Merci pour les mises à jour ! Par contre le lien Dropbox ne semble plus fonctionner, est-ce normal ?
davy dit:merci oni pour la traduction,beau boulot,c'est ce qui m'a fait sauter le pas pour le precommandé pour le salon,pas encore eu le temps de faire notre 1ere partie peut etre vendredi
Madeira est pour moi le coup de coeur de 2013,il est fait effectivement reflechir mais l'explication de la regle est assez simple si l'on a bien travailler les regles, je me suis fait une fiche pour justement expliquer le jeu quand on y joue pour resumer le jeu,ne rien oublier et avoir une explication de regles de moins de 20 minutes pour ne pas perdre le joueur avant de lancer la partie
j'espere que zanghuo me fera le meme effet

Merci pour la fiche que tu m'as envoyé Davy.
As tu joué à Zhan Guo ?
Pour ma part : testé et approuvé ! Du lourd, mais accessible. Et pas alambiqué.
Je vais me faire la main dessus et ensuite j'attaquerai Madeira qui semble tout de même sur une marche supérieur coté complexité/fumage de cervelle.

hello lordsavoy
non pas encore joué je prépare comme pour madeira une fiche de mise en place et résumé de règle pour pouvoir expliqué au mieux la règle et ne pas perdre mes accolites avant le début de la partie

ElGrillo dit:
Plus light certes. Madeira et vinhos m'ont clairement rebuté par leur côté usine à gaz indigeste, je n'ai pas apprécié mes parties. Même si on est un peu perdu au départ dans zangho, on ne l'est plus après deux tours car le côté peu instinctif des imbrications s'estompe clairement au fil de la partie. Pas un coup de cœur mais presque.

C'est exactement mon ressenti après une partie pour Madeira, Vinhos et Zhanguo.
Concernant Zhanguo, il me faudra une deuxième partie pour décider si c'est juste un bon jeu ou un top...
GregyFun dit:C'est exactement mon ressenti après une partie pour Madeira, Vinhos et Zhanguo.

ton ressenti c'est quoi ? 3 usines à gaz ? ou aucune ? :mrgreen:

El grillo dit usine à gaz pr madeira/vinhos mais pas pour Zhanguo, ou c'est moi qui ai mal lu :)
LordSavoy dit:
GregyFun dit:C'est exactement mon ressenti après une partie pour Madeira, Vinhos et Zhanguo.

ton ressenti c'est quoi ? 3 usines à gaz ? ou aucune ? :mrgreen:

El grillo dit usine à gaz pr madeira/vinhos mais pas pour Zhanguo, ou c'est moi qui ai mal lu :)

Non t'as bien lu.
Même ressenti pour moi sur les 3.
Donc usines à gaz pour Madeira et Vinhos, alors que j'ai pris beaucoup de plaisir à la première partie de Zhanguo

oui pour Madeira usine à gaz:
-tour pas fluide
-action alambiquée
-souvent le nez dans les regles
-action pas logique

dommage pour Madeira car de belles ID,un beau jeu,plus un sentiment de gâchis que d’un mauvais jeu
Zhan guo parait beaucoup plus accessible car actions plus simples

Je ne suis pas du tout d accord
madeira est un gros jeu et une fois les règles bien assimilés pas besoin d’ y retourner
effectivement il met le cerveau en ébullition mais pour moi dans le bon sens il y a en plus pas mal d interaction pour prendre une action avant un autre joueur car les places sont chères
c est pour moi mon meilleur jeu d essen 2013
et j’ai même fait jouer des joueurs qui n’avaient pas aimé vhinos et la ils ont vraiment bien accroché
il y a différentes stratégie pour essayer de remporter la partie
après je peux comprendre que cela n’est pas votre came pour moi c’est est un must have.
*edité ce jour pour corriger les fautes car j’avais répondu avec mon smartphone.

Si ça peut vous interesser nous avons fait le vidéo des règles avec Stefania Niccoline (qui parle français :wink: )
http://www.lerepairedesjeux.fr/2014/11/zhanguo-videoregle-stefania-niccolini/

dommage qu’elle n’est pas fait la vidéo en italien, ça aurait été beaucoup plus fluide :)

Oui mais moins pratique pour les français qui ne connaissent pas l’italien :mrgreen: .

Zhan Guo mangez en !
:mrgreen:

matinciel dit:Oui mais moins pratique pour les français qui ne connaissent pas l'italien :mrgreen: .

Sicuramente :) mais l'italien c'est tellement chouette que même si on comprend rien on passe un bon moment à écouter :) Moi je le comprends ceci dit.

Bah niveau débit, c’est pas mal quand même. Je trouve qu’elle assure.