Zhanguo Ngannou

Faisons un sondage, car ce n’est pas ma façon d’accueillir les V2 ou la tienne qui font foi.
Je serai curieux du résultat en plus …

Ah non ça t’as pas le droit de balancer ça comme ça sans plus de précisions…

ALERTE AMYITIS SA MÈRE !!!

Alors, très bonne nouvelle! Les Ystari (qui sont à peu près tous de très bons jeux) m’ont en fait toujours très vite ennuyés: trop désincarnés et mécaniques. Seuls Caylus et Olympos ont résisté et j’ai beaucoup joué à ces 2 jeux.

Les autres, le soufflé est très vite retombé me concernant.

Il vient de t’expliquer qu’il s’agit d’un point que les auteurs ont voulu changer dès le début du projet.
Évidemment que c’est pas une vérité absolue, c’est un choix de game design.
Va falloir un tout petit peu se détendre…

1 « J'aime »

Alors, pas Assyria, à priori; Garphill Games s’en charge :

Moi je suis détendu, mais j’interprète différemment un “je suis désolé, mais c’est chiant” que toi.

Bonjour,

Pffff, j’achète cet Assyria 2ème version les yeux fermés et même si j’ai l’Ystari originel !

Pourtant ça peut scorer bien comme il faut, le camarade de jeu avait chopé celle ci…

…c’est à dire qu’il marquait autant de points que la manche en cours (donc entre 1 et 5 points) à chaque fois qu’il posait une muraille et je suis quasi sûr qu’il l’avait “customisé” avec une tuile empereur qui permet de mettre 2 possibilités différentes au lieu d’une pour activer le bonus (au passage un autre ajout de la V2 que je trouve intéressant).

Et je suis sûr qu’il a fait au moins 20 points avec (et à mon avis c’était plutôt une bonne trentaine de points) ce qui est loin d’être négligeable…

Mais je ne dis pas le contraire (la mienne me permettait d’avoir des statues de terre cuite à foison, et c’était fort !). Comme pour le reste, mon interjection c’est pour l’intérêt supplémentaite de l’apprt : sur un gamer, çà doit pas juste “apporter” vu que çà a déjà bcp, mais rendre meilleur, et aucun des ajouts n’améliore le jeu, sauf niveau design et thématique (selon moi bien entendu).

Ok, là dessus je n’en sais rien, n’ayant jamais joué à la V1.