Zhanguo Ngannou

[Zhanguo : The First Empire]

Bonsoir,

Avant qu’un jour je me décide à découvrir spirit island, je voulais une “étape transitoire”. j’ai hésité avec carnegie, il m’attirait beaucoup et puis le temps est passé, j’aime SWAF, la réédition d’un jeu déjà pas mal à l’époque, tiens, je regarde, j’écoute, je télécharge, je lis, les images, le thème…les couleurs pastel…

ça y est, j’ai joué ma 1ére partie de Zhanguo the first empire
j’avais bien lu la règle, relu la règle, visionné une vidéo de penelope game, pris bien le temps de faire la mise en place (je savais que j’allais en baver), comme des préliminaires (j’ose…)

je voulais tenté, je ne suis pas un expert, déjà joué avec plus au moins de maîtrise à root, terraforming Mars, galiléo, maracaibo, stroganov…je voulais tenté.
je suis bien usé en ce moment, la concentration et la mémoire sont moins efficaces (précision).

OUAAAAaaaH COMME C EST BALAISE, du costaud du vrai…ah nom de diou… (mon phrasé est artisanal du Jura)

3H30 en solo contre la version la plus simple, le livret sur les genoux…(la complexité du jeu est surement trop pour un petit initié comme moi, j’aime beaucoup SWAF avec ganymede demeter galileo et j avais manqué IKI parce que pas de solo)

j’ai joué pour faire “tourner le jeu”, pour apprendre doucement, la courbe va être longue et douce…
ce jeu est vraiment différent, difficile, carré!
j ai eu plaisir à découvrir, galérer, galérer encore, ouvrir le livret de règle 32 fois, vérifier, ah ça y est, j’ai compris. (seulement la règle, pas l’optimisation hein)
j ai envie d’en refaire une pour m’améliorer encore et encore (sans perdre son enthousiasme…)
Il me faudra un grand nombre de partie pour maitriser être un peu compétitif.

Le matériel est splendide, les meeples, le plateau, les tuiles sont tellement épaisses…

Incapable de faire un compte rendu, j’ai hâte de lire les (j’espère) futurs pavés des plus aiguisés d’entre vous.

3 parties solo de plus aujourd’hui…