Zidane y va marquer...

Cher Monsieur,

Zidane y va marquer un coup de boule dans ton tronc :lol:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Materazzi ne va plus se laver le torse, pour garder le souvenir de ce joueur d’exception qu’est Zidane.

Bon ben finalement le tube de l’ete ce sera :

Zidane il a Tape. :shock:

A

E viva Italia !

même si on avait gagné, on aurait pas mérité après “ça” :cry:

ivy dit:même si on avait gagné, on aurait pas mérité après "ça" :cry:

C'est clair...

:pouicnul:

inadmissible le comportement de ce grand champion.

et vraiment dommage.

ivy dit:même si on avait gagné, on aurait pas mérité après "ça" :cry:

Je ne sais pas qui est "on", mais les 13 mecs autres que Zidane qui ont joué ce match peuvent légitimement penser : "on le méritait".

Je pense comme vous, le geste est inqualifiable. Mais j’attends les explications de Zidane. Il lui dit quoi Materazzi ? Ca me rappelle le pétage de plomb de Cantona. Même causes ?

Ben pour commencer, Zidane s’est fait descendre toute la soirée sans qu’on ne lui siffle rien.

En plus Materazzi, a dû lui dire un vrai truc (et il en rajoute des tonnes sur le geste, il était pas si mal puisqu’il tire un péno).

Alors moi, je ne critiquerai pas ZZ. Il a pété les plombs c’est vrai, mais je n’étais pas sur le terrain et je ne connais pas le contexte. Que celui qui n’a jamais pris la mouche lui jette la première pierre, car il faut être stupide pour penser qu’un tel joueur a fait ça autrement qu’à cause d’un coup de sang provoqué par deux heures de petites provocations (même Pirlo le reconnait à demi-mots)…

Dernier détail : même si l’expulsion est méritée, elle vient du 4ème arbitre (vidéo). Hors celui ci n’a normalement pas le pouvoir d’intervenir (au pire Zidane peut être cité en commission). L’air de rien on a assisté à une révolution ce soir : l’introduction par surprise de l’arbitrage vidéo dans le foot !

Materazzi est bien connu des connaisseurs de foot pour ses tacles assassins, ses coups de coudes et ses provocations… mais ça ne change rien, Zizou s’est fait traiter de tous les noms depuis 25 ans sur tous les terrains, il a trop d’expérience pour péter un câble à ce moment pour “si peu”…

Pas dit que ça nous coûte le match par contre, mais ça peut ternir (un peu) l’aura de Zizou (surtout à l’étranger parceque chez nous, je suis sûr que ça va être pardonné).

Ouaip c’est sûr que c’est bizarre de craquer comme ça à son âge. Mais justement, que lui a donc dit Materrazi ?

En tout cas, lui c’est un beau comédien, mais au moins, il ne restera probablement pas dans l’histoire du football pour autre chose que son but, parce qu’il n’a rien d’un grand joueur…

Quand à la réputation de Zidane, ce coup sera vite oublié. Maradona en a fait de bien pire (simulations, but de la main) il n’en reste pas moins une légende (c’est mérité)…

Karis dit:Dernier détail : même si l'expulsion est méritée, elle vient du 4ème arbitre (vidéo). Hors celui ci n'a normalement pas le pouvoir d'intervenir (au pire Zidane peut être cité en commission). L'air de rien on a assisté à une révolution ce soir : l'introduction par surprise de l'arbitrage vidéo dans le foot !

oué, ça je suis d'accord.
parce que le 4e arbitre a mis vachement de temps avant de venir.
alors qu'apparemment, tout le monde avait vu sur grand écran dans le stade (ça, c'est les commentaires de la chaîne américaine, qui disaient que les français étaient soudain silencieux,c ar ils venaient de voir).

et je suis aussi d'accord que l'italien en a rajouté trois tonnes, et que s'il avait fallu, il serait resté couché là une demi-heure pour qu'on le remarque, à se tortiller dans tous les sens.

mais bon, le geste de zidane n'est toujours pas pardonnable à mon sens, à ce niveau de la compétition.

Apparemment, ce n’est pas une révolution ce soir, parceque Alain Sars sur M6 dit que ça fait déjà pas mal de temps que ça se fait que l’arbitre attend le plus possible pour écouter ses assistants dans l’oreillette et que ceux-ci tentent de se renseigner du mieux possible… alors avec les grands écrans dans les stades mainteant, s’il y a un temps mort, c’est clair que c’est pas un problème…

ivy dit:mais bon, le geste de zidane n'est toujours pas pardonnable à mon sens, à ce niveau de la compétition.

Désolé Ivy, mais peu importe le niveau de la compétition, ce geste est impardonnable, que ce soit dans un match de quartier ou en coupe du monde. Même si on peut comprendre la colère.

:pouicnul:

Ce qui m’amuse un peu, c’est qu’il y a eu une discussion il y a quelques semaines sur le fait de se faire justice soit même. Les circonstances étaient autrement plus sérieuses, je vous l’accorde. Mais on s’apercevait que si on disait “se faire justice, c’est mal”, il n’y avait sur aucun clavier cette offuscation que l’on lit depuis hier soir partout.
Le football, c’est vraiment n’importe quoi parfois…

Espinha de Bacalhau dit:
Et qu'un mec place son honneur suite à une injure raciste au dessus de la responsabilité, de l'enjeu et patin coufin j'applaudis.
C'est bien plus percutant comme com que toutes les banderoles anti-racistes de la maffia UEFA!

J'espère que c'est du second degrés...

Je trouve que Karis résume parfaitement la situation. Personnellement je suis à l’ouest. C’est vraiment dommage pour Sagnol, Gallas, Thuram, Vieira, Makélele, Ribéry, etc. et pour tous ceux qui avaient besoin d’un bon euphorisant. Zidane est humain, ne lui jetons pas la pierre. Cela me rappelle un match de mimime où j’avais pété les plombs avec le brassard. Nous nous faisions voler par l’arbitre, je mangeais le gazon avec mon numéro 9, bougé irrégulièrement par les défenseurs…et j’ai fait mon premier (et mon dernier) tacle par derrière sans penser une seconde au ballon.

Karis dit:
Quand à la réputation de Zidane, ce coup sera vite oublié. Maradona en a fait de bien pire (simulations, but de la main) il n'en reste pas moins une légende (c'est mérité)...

C'est pire de simuler ou marquer un but de la main que de donner un coup de boule ?

J'apprécie Zidane (autant l'homme que le joueur), je le prends souvent en exemple car il est humble, ne se fait pas la grosse tête, relativise beaucoup de choses, ...

Mais ce qu'il a fait hier, je ne vois pas comment vous pouvez essayer de justifier ce geste. Il y a des millions de personnes qui s'inspirent de leurs vedettes et ce n'est pas vraiment l'exemple à suivre.

Dans les matchs régionaux, corporatifs et autres, combien de joueurs ne se font pas "matraquer", insulter et autres ? C'est aussi inadmissible mais donner un coup de boule "à froid" pour répondre à cela n'est vraiment pas le moyen d'arranger les choses.

Le plus marrant, c'est de voir comment l'histoire peut être vue différemment en fonction du pays d'origine.

Combien de fois n'avons nous pas vu l'agression de Schumacher sur Battiston et Schumacher a été traité de tous les noms par les français (à raison car ce geste était inaceeptable).
Si, maintenant, les allemands disaeint: "Quand à la réputation de Schumacher, ce coup sera vite oublié. Maradona en a fait de bien pire (simulations, but de la main) il n'en reste pas moins une légende (c'est mérité).".
Qu'en penseriez-vous ?

C’est simple : il est humble et respectueux. A l’heure actuelle il ne doit pas être fier de son acte alors soit on le condamne pour une micro seconde d’égarement, soit on l’encense pour sa carrière exemplaire…

Schumacher n’est pas une légende que je sache, et son aggression ne répondait à aucune provocation. Elle visait juste, par un acte d’antijeu à empêcher un joueur de marquer. Il n’a pas été puni pour ce geste…

Zidane est une légende vivante et il a été puni pour son geste (et en plus d’une façon dantesque). Je ne vois donc pas pouquoi il faudrait maintenant l’accabler si ce n’est par pure démagogie (quel mauvais exemple pour la jeunesse). Facile de tirer sur l’ambulance quand on a pas les espoirs de la France entière braqués sur soi !

Je ne suis pas le juge d’un quelconque tribunal céleste. Je ne me sentais déjà pas de distribuer des mauvais points à l’équipe au début de cette coupe du monde. Je ne le ferai donc pas maintenant, alors que le “pauvre italien” a obtenu exactement ce qu’il désirait (chacun se bat avec ses armes, Zidane c’est le talent). Je ne lui donnerais pas en plus le plaisir de ternir la réputation de Zidane…

Espinha de Bacalhau dit:
On en a fait une icône de ZZ Top, mais c'est pas Jésus non plus. Et puis Jésus lui-même a cédé à l'emportement quand il a chassé les marchands ... (je dis pas une connerie là, hein Eric ?)

:shock: euh ce coup-ci c'est du second degrès hein ? C'est pas la peine que j'explique à quel point ça n'a rien à voir... (je veux bien expliquer, remarque (après tout c'est mon boulot) mais bon...)

Sinon, perso j'aime pas le foot et je me fiche du talent de Zidane. Je pense que son expulsion était méritée mais je comprend très bien que ça n'enlève rien à sa carrière et à l'admiration que lui portent ses admirateurs et je comprends même ceux qui lui trouvent des excuses (en rappelant quand même que jusqu'ici il y a plein d'explications différentes de ce qui s'est passé)

J'ai en revanche beaucoup plus de mal avec tout discours du type "il a bien fait" ou "l'italien l'avait pas volé". Désolé, je ne suis pas sudiste et je ne vois pas ce qu'il peut y avoir d'honorable à répondre à des mots par des coups...