Je ne crois pas qu’il ait bien fait et je crois que le plus puni par son geste, c’est bien lui !
Karis dit:Je ne crois pas qu'il ait bien fait et je crois que le plus puni par son geste, c'est bien lui !
On est d'accord Karis, ce n'est pas du tout toi que je visais dans mes propos (sauf peut-être en disant que je pouvais comprendre certai propos d'admirateurs)
C’est trop fort, en fait la finale de la coupe du monde de football nous a offert un concentré du scandale des caricatures danoises de Mahommet !
C’est stupéfiant j’ai envie de dire.
Alain13 dit:
Mais ce qu'il a fait hier, je ne vois pas comment vous pouvez essayer de justifier ce geste. Il y a des millions de personnes qui s'inspirent de leurs vedettes et ce n'est pas vraiment l'exemple à suivre.
Je trouve qu'au contraire c'est un très bon exemple : il a craqué et il a été sanctionné. Le message est clair : ce type geste est condamnable et a été condamné. En plus c'est une image terrible qui a été vécue (toutes proportions gardées) comme un drame par ceux qui y ont assisté. Non ?
Mouis, il faut raison garder quand même…
C’est pas un dieux, il est bêtement humain et je vous assure que dès fois même lui y doit avoir la chiasse. Geste con
que tous le monde oubliera très vite, restera un grand footbaleur à la carrière remarquable. Merci Zizou ![]()
Bien résumé !
Et Zizou est élu meilleur joueur du mondial par le parterre de journalistes… c’est pas forcément lui qui l’a le plus mérité sur l’ensemble de la compétition, mais ça ressemble à un lot de consolation, à un geste d’adieu des professionnels qu’il a aussi fait rêver…
Si personne n’excuse le coup de tête de “Zizou” sur Marco Materazzi, lors de la prolongation, certains tentent cependant d’expliquer, à l’image de l’Independent, pour qui Zidane aurait pu être insulté sur ses origines algérienne et kabyle.
Le Guardian, sur son site internet, cite de son côté des “suggestions” selon lesquelles le défenseur italien aurait traité le meneur de jeu français de “terroriste”. (AFP)
D’autres rapportent ces propos :
Zidane a signalé à Materazzi, en lui montrant la manche de son maillot:
- " Ordinanza de tirare il costume !.. " (arrête de me tirer le maillot!!)
Déclaration à laquelle réponds Materazzi :
- " Taciti, enculo, hai solamente cio che merite…" (Tais toi enculé, tu ne reçois que ce que tu mérites…)
- “si e cio…” (oui…c’est ça…)
C’est à ce moment que Zidane s’éloigne quelque peu du défenseur italien,qui poursuit, dans son dos :
- “meritate tutti ciò, voi gli enculato di musulmani, sporchi terroristici” (vous méritez tous ça, vous les enculés de musulmans, sales terroristes)
Et sinon :
petit jeu
excellent ![]()
Juste comme ça, parait qu’ily a une nouvelle chanson du genre “Zidane, il va frapper” qui vient de rejoindre sa grande soeur.
Si quelqu’un peut nous la proposer…
Pas trouvé !
Mais c’est un site payant ça non ? ![]()
Merci!