Zombicide ?!

Si t’as le temps attends la S3!
Sinon je te conseille la S1 : ce qui a fait la force de zombicide a sa sortie c’est de faire un jeu lourd et génial avec des règles simples. Tu verra plus tard pour TCM, S2 ou dogz… (mais t’inquiète pas tu craquera!)
Surtout que le compendium est génial et te donne pleins de nouveaux scénars! Si tu veux en profiter pour la saison 2, ça te coute quand meme 25€ de plus… surtout que la S2 est plus chère de base. Et si t’es tellement fan que tu veux te prendre la S1 tu te sera fait… avoir on dira :D
Après c’est une question point de vue, les deux sont quand meme très bien. Prend celle qui te fait le plus envie!

La saison 1 uniquement ! et un Walk of the dead si tu veux te faire plaisir et te faire de façon plus “simple” les grosses campagnes du compendium.
La S1 est juste parfaite, les règles sont limpides avec peu de zombies différents, les priorités sont claires, l’ambiance est là etc …
De plus il y a beaucoup plus (la quasi totalité) des scénarios (fan ou pas) qui ne se jouent qu’avec les tuiles de la S1 ! si t’as la flemme de tout imprimer achète le compendium !
J’ai testé une Gaming night avec les Zombies Berserk et les Toxics sur un scénar TCM et S2 … autant les Toxics sont sympa … autant les Berserk allourdissent le jeu avec les priorités ça en devient lourd et beaucoup moins fun (à mon avis).

Je rebondis sur ce qui est dit ici pour glaner des infos: vous dites qu’avec la S2 + TCM, y a moyen d’avoir les tuiles de la S1 à part et ainsi pouvoir jouer des scenars de la S1 sans l’acheter?
Mais l’inverse est-il possible?
J’ai la S1 mais çà fait cher je trouve d’investir dans un S2 donc est-ce possible de trouver le matos séparément pour profiter des scenar de cette S2?

sephi78 dit:Je rebondis sur ce qui est dit ici pour glaner des infos: vous dites qu'avec la S2 + TCM, y a moyen d'avoir les tuiles de la S1 à part et ainsi pouvoir jouer des scenars de la S1 sans l'acheter?
Mais l'inverse est-il possible?
J'ai la S1 mais çà fait cher je trouve d'investir dans un S2 donc est-ce possible de trouver le matos séparément pour profiter des scenar de cette S2?

Oui bien sur c'est possible. Si tu veux tu peux meme acheter une boite de berserks seuls.
Par contre si tu cherche a jouer plus de scénarii, je l'ai déja dit mais le compendium est génial. Au premier abord 20€ ca peut paraitre un peu cher mais tu auras beaucoup de scénar et meme des campagnes.

Tu peux trouver les tiles et les zombis berserk mais il va te manquer un certain nombre de choses. Dont les survivants, l’abomination, peut être quelques voitures salle spéciale et autres petits truc. Mais également beaucoup d’armes cac qui sont hyper utiles faces aux berserk. J’oublie certainement des trucs mais la ou la s1 est relativement simple à recomposer la s2 ne l’est pas :confused:

Rianne dit: J'oublie certainement des trucs mais la ou la s1 est relativement simple à recomposer la s2 ne l'est pas :/

Dommage...
Mais y a déjà pas mal à faire avec la S1!!!

D’où l’intérêt d’acheter plutôt la S2 si t’as le choix.

Attends j’ai presque terminé d’assembler mes socles et je met les photos, t’aura envie de la S1 ^^

Vous pensez vraiment que le saison 3 (Rue Morgue) sera meilleure que les 2 premières saisons? Qu’est-ce qui vous fait dire ça? Et elle sort quand en VF cette saison 3 ?
J’hésite aussi à investir… :roll:

En tout cas ce qu’on sait :
-nouveau type de zombies les crawlers, des rampants qui apparaissent quand tu fais un mauvais lancer au dé, en fait t’as buté qu’une moitié de zombie et l’autre moitié est fumasse :stuck_out_tongue:
-ils virent les zombivants qui étaient pas terr terr comme idée et ils mettent 12 survivants dans la boite
-tu vas avoir une seule “race” de zombie à gérer ce qui est quand même un plus pour les nouveaux joueurs
-les actions de groupe (l’idée semble bonne mais on ne sait pas ce que ça va donner en live)
-le PVP
-les nouvelles armes
-les nouveaux pouvoirs
-l’hélicoptère
Moi ça me semble bien complet et adapté pour débuter avec assez de bonus pour complexifier l’expérience de jeu une fois les bases bien acquises.
Et la sortie théorique c’est février 2015.

Doublon

Alors la S3 va arriver en vf premier trimestre de l’année prochaine apparemment.
Comme l’a dit shambhala, dedans tu vas avoir les crawlers en zombis, des cartes actions de groupe, un univers plus orienté hôpital/labo, l’hélicoptère et 12 survivants pour jouer des groupes en pvpve.
Pour le reste c’est du standard.
Il repasse a une saison sans zombivant comme la S1, a ce stade a chacun de penser si c’est bien ou si c’est une grosse arnaque pour vendre du pack en plus de zombivant pour ceux qui on suivit la serie ou juste qui se procurent Angry Neighbors en plus de la S3.
En parlant de AN :
- Ajout des compagnons
- Gestion des trous dans le terrain
- 4 survivants et leur zombivant (tient donc O_O)
- Nouveau type de zombis qui se suractivent quand un zombi de ce type spawn
A coté de ca en même temps tu as :
Le Set LOST :
- Les zombivant de la S3 + les règles Boss zombi (utilisation des zombivant différente de S1/S2)
- carte de spawn Boss
Le Set Ultimate :
- Les survivant de la S1 revus en version ultimate + le deck xp (permettant une gestion d’évolution de ses personnages)
2 Set VIP :
- Contenant un nouveau type de zombis (les vip), comme les standard sauf qu’on les gardes un fois tués et quand on en a 5 on les échange contre une pimp weapon de memoire
- Des cartes de spawn
- Des cartes armes pimp
Set crowz :
- Nouveau type de zombis (les crows) qui n’est bloqué par aucun mur de mémoire.
- Carte de spawn
Et pleins d’autres Set moins importants.
Voila grosso modo la S3.
Alors oui elle est bien complète seule mais beaucoup plus dure a jouer si on n’a pas l’habitude de zombicide. Et un saison sans zombis standard c’est tristouille :)

shambhala dit:En tout cas ce qu'on sait :
..
-tu vas avoir une seule "race" de zombie à gérer ce qui est quand même un plus pour les nouveaux joueurs...

Je plussoie. Avoir 35 types de zombies différents ça a l'ai cool mais au final ça peut etre lourd et pas très RP ou immersif.
Je dis ça mais bon je suis faible et ma collectionite aura ma peau :)
Dis toi que la S1 seule peut déja etre bien assez compliquée comme ça!

Je conseillerais aussi la saison 1 seule dans un premier temps. J’ai longtemps joué avec cette boîte seule et dernièrement à l’occasion des gaming night, j’ai fait plusieurs parties avec les autres et franchement … j’ai beaucoup moins aimé.
Déjà, y a trop de types de zombies, ça nuit à la lisibilité et la simplicité du jeu, bref ça dénature le jeu à mon goût. Ensuite, je trouve les armes trop cheatées (je kiffe vraiment l’idée de partir avec sa vieille poêle). Bref, la boîte de base offre suffisamment de diversité et de fun, et se suffit à elle-même. Si on commence à s’ennuyer, investir dans une boîte de toxics, voire TCM (permet de compléter la 1ère boîte et profiter des missions du bouquin).
Mais à moins d’être un gros joueur ou un collectionneur, je pense que la boîte de base + éventuellement par la suite une boîte de toxic est vraiment suffisante.

Je remonte ce sujet pour une question relative à ce jeu. Je me doute qu’elle a déjà du être posée, mais je n’en ai pas trouvé trace.
Est ce que l’expérience de jeu à 7 est valable?
Nous serions 7 demain autour de la table et la volonté de jouer à Zombicide est forte. J’hésite à proposer un scenario pour 6 en ajoutant les chiens zombies pour corser un peu l’affaire. Merci de vos retours.

starvince dit:
Est ce que l'expérience de jeu à 7 est valable?
Nous serions 7 demain autour de la table et la volonté de jouer à Zombicide est forte. J’hésite à proposer un scenario pour 6 en ajoutant les chiens zombies pour corser un peu l'affaire. Merci de vos retours.

Sans problème. Soit tu prends un scénario à 6 difficile, et il n'y a rien à changer; soit tu compliques effectivement en rajoutant des dogz ou un point de spawn supplémentaire.

Si je dis pas de bêtises, je crois même que c’est envisagé dans les règles de Toxic City Mall :) Une zone de spawn en plus pour 1 ou 2 survivants en plus, deux pour 3 et 4, etc. Enfin il me semble :mrgreen:

Merci de vos retours. Le tour de jeu n’en devient pas trop long?

Je confirme pour la zone de spawn supplémentaire et oui ça rallonge un poil le jeu puisque tu as 7 joueurs donc 4 actions en plus par tour.

Merci. On choisit ce spawn entre deux zones déja existantes?